| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/02/2022 à 17:13 | DavidDrXad | Cellule rempli en fonction d'une liste | Bonjour David, bonjour le forum, Tu dois bien avoir ta liste avec Nom/Métier quelque part... Regarde du coté de la formule RECHERCHEV ... Ou sinon joint un fichier...... |
| 10/02/2022 à 17:09 | gabinos | Classer colonnes par ordre croissant | Bonjour le fil, bonjour le forum Visiblement idem Curulis mais sur l'événementielle Doulble-Clic ... |
| 10/02/2022 à 16:20 | sebgi | Macro VBA - Erreur suite Déprotection via code VBA macro | Bonjour Sebgi, bonjour le forum, Essaie comme ça ... |
| 10/02/2022 à 10:49 | bounou | Run-time error '-2147417848 (80010108)':method'_Default' of object 'Range | Re, As-tu regardé la proposition dans mon post précédent ... |
| 09/02/2022 à 21:00 | bounou | Run-time error '-2147417848 (80010108)':method'_Default' of object 'Range | Bonsoir le fil, bonsoir le forum, P... quel B... ! Pourquoi ne fais-tu pas une UserForm avec seulement les 15 premiers contrôles ? Le bouton Enregistrer renvoie les données dans la base puis il ferme et ré ouvre l'UserForm vierge. Et tu recommences la saisie pour une nouvelle ligne. Ça simplifierai... |
| 09/02/2022 à 20:21 | Jmdetoulouse | Amelioration de fichier | Re, En pièce jointe le résultat dans la colonne G . Ce que je veux dire par donnée unique c'est que pour supprimer la ligne, un fois qu'elle aura été rajoutée, il faudra la chercher dans le tableau du fichier am.xlsm . Pour cela, j'ai besoin de savoir dans quelle colonne je suis sûr de ne pas trouve... |
| 09/02/2022 à 10:57 | nizar2015 | Multi si en VBA | Bonjour Nizar, LouReeD, bonjour le forum, Mal espéré !... Reprends tes explication avec le fichier qui va bien..... |
| 08/02/2022 à 23:48 | bounou | Run-time error '-2147417848 (80010108)':method'_Default' of object 'Range | Bonsoir Bounou, bonsoir le forum, Le code sans le fichier qui va bien ne nous permet pas de t'aider..... |
| 08/02/2022 à 23:40 | Arkad | Utilisation de fonction | Bonsoir Dakar (et bravo pour la CAN ! ), bonsoir le forum, C'est pas clair... Tu ne dis pas si tu veux du VBA (dans ce cas il faut déverrouiller le code) ou une formule. Et aussi où veux-tu afficher le résultat ?!... Regarde du coté de la formule Somme.Si ..... |
| 08/02/2022 à 23:33 | nizar2015 | Multi si en VBA | Bonsoir Nizar, bonsoir le forum, Manque des indications ! Une piste ... |
| 08/02/2022 à 23:09 | JeanBaptisteP | Modification police dans tableau Excel avec VBA | Heu... Atends, j'ai trouvé ... |
| 08/02/2022 à 23:01 | JeanBaptisteP | Modification police dans tableau Excel avec VBA | Re, Ça serait mieux que tu ouvres un nouveau post qui sera lu par beaucoup plus de monde. Pense à joindre le fichier qui va bien si tu veux qu'on puisse tester avant de répondre..... |
| 08/02/2022 à 22:37 | JeanBaptisteP | Modification police dans tableau Excel avec VBA | Re, En fait si tu veux juste déplacer une colonne ... |
| 08/02/2022 à 11:10 | Jmdetoulouse | Amelioration de fichier | Bonjour JM, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié. Pour le second problème copier si coché / enlevé si décoché il faudrait que tu nous dises dans quelle colonne la donnée est unique pour pouvoir la retrouver facilement dans le fichier am.xlsm . Peut-être le Nº AM / PARA ? L'idéal ser... |
| 08/02/2022 à 10:45 | JeanBaptisteP | Modification police dans tableau Excel avec VBA | Re, Si j'ai bien compris, e ssaie ce genre de code (à adapter) ... |
| 07/02/2022 à 22:43 | JeanBaptisteP | Modification police dans tableau Excel avec VBA | Bonsoir Jean Baptiste, bonsoir le forum, Ou, en gardant ton idée première : Il manquait juste le With ... End With et les guillemets autour de T_Index ..... |
| 06/02/2022 à 21:35 | edlede | Récuperation de donnée, probleme selon le nombre d'occurence | Certainement inutile mais j'envoie quand même le code ci-dessous ... |
| 06/02/2022 à 13:52 | edlede | Récuperation de donnée, probleme selon le nombre d'occurence | Bonjour Edlede, bonjour le forum, Je n'ai plus le temps de finaliser mais je pense avoir trouver une solution. Si personne ne t'a proposé de réponse, je t'enverrai ça ce soir..... |
| 05/02/2022 à 21:20 | Chrystelle270 | Numéro de couleur dans Mise en forme conditionnelle | Bonsoir Chrystelle, bonsoir le forum, Je n ai pas cette fonction dans ma version mais tu peux : 1. Dans le bandeau Accueil , clique sur le bouton Mise en forme conditionnelle . 2. Option G érer les règles 3. Choisit une couleur 4. Clique sur M odifier la règle 5. Clique sur le bouton Fo r mat... 6.... |
| 04/02/2022 à 22:03 | Pe.brouard | Mise en forme AddTextBox | Re, Encore une de mes manies ridicules... Mais comme toi, j'ai plus de facilités à me relire... |
| 04/02/2022 à 19:39 | mody | Supprimer la redondance dans listbox1 | Re, Pas de Listbox dans l'UserForm2. l'UserForm3 ne correspond pas à ta capture d'écran ?!... Difficile de comprendre... |
| 04/02/2022 à 19:05 | Super Poireaux | Mise a jour de formule sur des nouveaux onglets | Bonsoir le fil, bonsoir le forum, ils ont bien raison ... |
| 04/02/2022 à 19:02 | Pe.brouard | Mise en forme AddTextBox | Re, Ton code est nickel ! Je te propose une variante mais rien ne dis quelle soit mieux que ta proposition, c'est juste que je n'aime pas les boucle Do... Loop ... |
| 04/02/2022 à 18:45 | Super Poireaux | Mise a jour de formule sur des nouveaux onglets | Bonsoir Soupe de Poireaux, heu pardon, Super Poireaux voulais-je dire... Bonsoir le forum, Si une solution VBA peut convenir, peut-être avec ce code événementiel à mettre dans le composant ThisWorkbook ... |
| 04/02/2022 à 18:24 | muratime | Trier un fichier Excel selon une condition | Bonsoir Muratime, bonsoir le forum, Essaie comme ça ... |
| 04/02/2022 à 18:04 | Pe.brouard | Mise en forme AddTextBox | Bonjour Pe.Brouard et bienvenu, bonjour le forum, Si ta textbox est issue de la boîte à outils Controles ActiveX , en mode [Création] double-clique dans la textbox ou clic droit et menu Visualiser le c ode , ça ouvre VBE (l'éditeur Visual Basic) et dans le cadre en bas à gauche tu as la fenê... |
| 04/02/2022 à 17:32 | chucky23 | Trouver une valeur liée à la date du jour | Re, soit benni JFL ! Je commençais à me prendre la tête grave..... |
| 04/02/2022 à 16:04 | chucky23 | Trouver une valeur liée à la date du jour | Re, Alors mets un vrai tableau que l'on sache où il commence et où il finit..... |
| 04/02/2022 à 15:03 | Soheil | Interference macro | Bonjour le fil, Bonjour le forum, @Iliyes : Ton code ne fonctionne pas (met CS OUT sur les 20 premières lignes et lance le. Il en reste !... ) . Quand on veut supprimer des lignes il faut faire une boucle inversée de la dernière ligne à la première en remontant ... |
| 04/02/2022 à 14:32 | chucky23 | Trouver une valeur liée à la date du jour | Bonjour Chucky, bonjour le forum, Pourquoi deux tableaux ? Une solution par macro est-elle envisageable pour toi ... |
| 04/02/2022 à 14:27 | excelleur | Problème exécution automation userform | Bonjour Excelleur, bonjour le forum, La foule en délire : Le fichier ! Le Fichier !..... |
| 04/02/2022 à 14:24 | mody | Supprimer la redondance dans listbox1 | Bonjour Mody, bonjour le forum, Bien que ta question soit claire et précise, un petit fichier nous permettant de mieux cerner ton problème serait le bienvenu..... |
| 04/02/2022 à 14:19 | jajah | Générer des lignes avec données à partir d'un critère sur une cellule | Bonjour Jahjah, bonjour le forum, Essaie comme ça ... |
| 04/02/2022 à 13:44 | jpel | Erreur définie par l'application ou par l'objet | Bonjour Jpel, bonjour le forum, Comme tu n'as déclaré que la variable i , il paraît logique que J , B et C sont des colonnes... Dans ce cas la syntaxe de Cells est incorrecte. Ce doit être Cell(Ligne, Colonne) et tu as écrit Cells(Colonne, Ligne) . De plus les colonnes doivent être entre guillemets... |
| 04/02/2022 à 13:22 | Ameeeeeel02 | Rows avec variable | Bonjour Ammmmmmel, bonjour le forum, Tu as déclaré Nolig mais elle n'est pas définie ( Nolig = ??? ) donc elle vaut 0 et la ligne de code : plante obligatoirement si Nolig = 0 ... [Édition] Salut LouReeD, nos posts se sont croisés... |
| 04/02/2022 à 12:38 | Soheil | Interference macro | Bonjour le fil, bonjour le forum, @Iliyes : Bonjour, tout va bien merci ! Sauf ces p... de pilules bleues qui apparemment me rendent aussi invisible aux yeux de certains..... |
| 04/02/2022 à 12:24 | Soheil | Interference macro | Bonjour Sohiel, bonjour le forum, Le code ci-dessous à appliquer à un bouton... En revanche, ta macro événementielle Change prend la colonne C comme référence et comme dans ton exemple elle n'est pas renseignée, les lignes ne se copient pas les unes en-dessous des autres. Change cette ligne de code... |
| 31/01/2022 à 19:08 | Ben Haj | Transposé des lignes en des colonnes | Bonsoir le fil, bonsoir le forum Une autre proposition par VBA avec le code ci-dessous : Je crois que tu as la totale là !..... |
| 30/01/2022 à 12:38 | Fatos | Listbox et source de données | Bonjour le fil, bonjour le forum, Non, juste une habitude... J'ai dû galéré un jour avec ListFillRangeb et depuis..... |
| 29/01/2022 à 17:46 | Riko LEPOLAK | Inversion d'un clic (bouton) | Bonjour le fil, bonjour le forum, je vous ai à l'œil tous les deux... Bon d'accord, je sors..... |
| 29/01/2022 à 17:33 | Fatos | Listbox et source de données | Bonjour Fatos, Éric, bonjour le forum En pièce jointe une autre proposition dans ton fichier modifié avec le code commenté ... |
| 29/01/2022 à 14:25 | chauveau | Planning de salles de classes | Bonjour Chauveau, bonjour le forum, Plusieurs questions avant d'envisager une proposition : 1. Étant nul en formules je ne pourrai te proposer, éventuellement, qu'une solution par VBA . Est-ce acceptable pour toi ? 2. À quoi servent les colonnes Cours et Salle puisque tu ne veux renvoyer que le nom... |
| 25/01/2022 à 10:17 | jean-michel60 | Liste déroulante | Bonjour le fil, bonjour le forum, Il y a belle lurette que je ne pense plus... Mais je savais qu'un balèze passerai par là avec une formule magique... |
| 24/01/2022 à 16:58 | jean-michel60 | Liste déroulante | Bonjour Jean-Michel, bonjour le forum, Une proposition VBA ci-dessous ... |
| 23/01/2022 à 19:18 | Wallase | Macro pour indexer une position cellule | Bonsoir Wallase et bienvenu, bonsoir le forum, Si tu laisses une ligne vide chaque fois et si F2 n'est pas vide : Sinon, le petit fichier exemple qui va bien..... |
| 22/01/2022 à 11:53 | tioled | Fichier de suivi non qualité | Re, Commence par envoyer ce que tu as déjà fait... Appelle moi demain après-midi..... |
| 22/01/2022 à 11:06 | tioled | Fichier de suivi non qualité | Re, Je t'ai commenté tous les codes pour que tu puisses essayer de faire ça. Tente et si ça ne marche pas, reviens sur le fil, on regardera...... |
| 22/01/2022 à 00:26 | tioled | Fichier de suivi non qualité | Bonsoir Tioled, bonsoir le forum, Faut-il pas que je m'em***de à ce point de faire du clé en main !?... À l'ouverture du fichier l'UserForm s'affiche. Pour l'ouvrir à nouveau (si tu l'as fermé malencontreusement), double-clique n'importe où dans le tableau structuré de l'onglet Base . Les listes s'a... |
| 21/01/2022 à 20:47 | mikaur89400 | Commande VBA supprimer | Bonsoir Mikaur, bonsoir le forum, Essaie comme ça : Mais perso, je serais passé par une UserForm avec des ComboBoxes... Pour éviter les erreur (minuscule/Majuscule, espace en plus, etc.). [Édition] Un exemple adapté à ton fichier avec tableau structuré et UserForm (code commenté) ... |
| 21/01/2022 à 20:17 | Kathleen Gordian | Cacher feuille(nom de feuille selon liste) selon une case sur autre feuil | Bonsoir le fil, bonsoir le forum, Le code de Nordik_Nation est bien sympa aussi ... |