| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/01/2022 à 22:18 | Dewinne | Somme des cellules en rouges et blanches | Bonsoir Dewinne et bienvenu, bonsoir le forum, Alors, ouvre PhotoChope ou n'importe quel autre logiciel de photo. Fait le compte manuellement crée un autre photo avec ce résultat. Sinon, tu peux toujours nous fournir un fichier Excel et on tentera de te trouver une solution..... |
| 14/01/2022 à 22:10 | ZIZOUNIZAR | Formule dans la cellule reste toujours affiché | Bonsoir le fil, bonsoir le forum Je supprime car j'ai encore dit une ***nerie..... |
| 14/01/2022 à 21:49 | ManMarg | Macro saisie sur nouvelle ligne vide | Bonsoir ManMarg, bonsoir le forum, Un petit fichier exemple simplifié mais reprenant l'environnement de ton fichier d'origine serait, comme toi, le bienvenu... Si tes tableaux sont des tableaux structurés , ça devrait donner un code à adapter de ce style ... |
| 14/01/2022 à 17:32 | Invité | VBA pour créer une interface d'aide à la décision depuis fichier de données | Re, Il eût été fort sympathique que tu proposes un exemple viable en remplissant les cases de ton tableau sur un seul onglet et que je puisse suivre ta démarche jusqu'au bout. Et encore, ça va mieux depuis que je me suis acheter une "Tireuse des vers du nez" dernier cri chez la Masone... |
| 14/01/2022 à 16:56 | Invité | VBA pour créer une interface d'aide à la décision depuis fichier de données | Re, Je ne comprends pas ton UserForm4. Pourquoi plusieurs lignes. Normalement en fonction des 3 critères définis (ComboBoxes) et du 4ème induit (TextBox), il ne devrait y avoir qu'une seule ligne ? Peux-tu explique (sans PowerPoint s'il te plaît, ça te prendra moins de temps de l'écrire)..... |
| 14/01/2022 à 15:31 | LaurentBsy59 | Supprimer une case d'une colonne après avoir cliquer sur un bouton | Re, Ok j'ai capté !... Le code modifié : Des fois je me demande pourquoi je m'emm***e à écrire les commentaires..... |
| 14/01/2022 à 14:56 | Invité | VBA pour créer une interface d'aide à la décision depuis fichier de données | Re, Bon, je ne dois pas m'expliquer clairement. Je laisse tomber..... |
| 14/01/2022 à 14:53 | LaurentBsy59 | Supprimer une case d'une colonne après avoir cliquer sur un bouton | Bonjour Laurent, bonjour le forum, Pas sûr d'avoir tout compris, notamment cette partie : ??? Essaie le code ci-dessous ... |
| 14/01/2022 à 14:33 | charles_ | Mot de passe sur une feuille | Re, Heu... C'est ce qui se passe si tu as placé le code fourni au bon endroit..... |
| 14/01/2022 à 14:30 | Ardoudoux | Mise à jour de données dans un tableau (VBA) | Bonjour Ardoudoux, bonjour le forum, Le code ci-dessous fonctionne uniquement si tu n'as pas de doublons dans la colonne A (ce qui n'est pas le cas dans ton exemple) : Sinon, il te faudra trouver une autre colonne qui contient une donnée unique..... |
| 14/01/2022 à 13:40 | charles_ | Mot de passe sur une feuille | Bonjour le fil, bonjour le forum, D'accord avec Valentin il faut du VBA et c'est contournable . Avec du VBA simple ta feuille s'affiche quand même. Elle ne disparaît qu'après la validation avec le code ci-dessous à placer dans l'onglet que tu veux bloquer. Tu adapteras le mot de passe et le numéro l... |
| 14/01/2022 à 12:44 | Invité | VBA pour créer une interface d'aide à la décision depuis fichier de données | Bonjour le fil, bonjour le forum, Non désolé mais c'est toujours pas très clair. Je n'ai qu'un seul neurone alors il faut prendre le temps de m'expliquer pas à pas un exemple précis, car je ne peux pas me lancer si je n'ai pas bien compris..... |
| 14/01/2022 à 12:29 | juju_ski | VBA - Insertion ligne depuis formulaire et affichage ligne depuis une feuil | Bonjour Juju_ski, bonjour le forum, Quelques bugs corrigés dans la version 07 . Notamment au double-clic pour atteindre la ligne dans UserForm1 qui n'était pas fonctionnel . Tu avais demandé un tri par rapport à la colonne U , il est fait. Mais comme la Date du prochain contrôle ne fait pas partie d... |
| 13/01/2022 à 20:22 | Invité | VBA pour créer une interface d'aide à la décision depuis fichier de données | Bonsoir le fil, bonsoir le forum, Désolé Simon mais, malgré ton PowerPoint, je n'arrive pas à comprendre à quoi servent tous les UserForm. Pourrais-tu me détailler un exemple concret, en français de préférence, because I speak english like a spannish cow..... |
| 13/01/2022 à 16:50 | thomasChab | Adapter automatiquement le code VBA lors de l'insertion d'une colonne | Bonjour Thomas, bonjour le forum, Ardent adepte de VBA j'ai souvent eu ce problème qui fait tant rire les "formulistes" . Il n'y a malheureusement pas de solution mais, malgré, tout l'éditeur Visual Basic ( VBE ) possède un Rechercher/Remplacer suffisamment efficace pour modifier ton code sans avoir... |
| 13/01/2022 à 15:44 | juju_ski | VBA - Insertion ligne depuis formulaire et affichage ligne depuis une feuil | Re, En pièce jointe la version 5. Pour le Bilan , j'ai mis une formule bidon dans la cellule R7 de l'onglet Harnais . Elle est recopiée à la validation. Donc, rajoute ta propre formule dans R7 de chaque onglet pour que ce soit valable partout. N'oublie pas que pour rendre un champ obligatoire il te... |
| 13/01/2022 à 10:43 | juju_ski | VBA - Insertion ligne depuis formulaire et affichage ligne depuis une feuil | Re, Une version 04 vraiment multi-critères..... |
| 12/01/2022 à 21:58 | juju_ski | VBA - Insertion ligne depuis formulaire et affichage ligne depuis une feuil | Re, En pièce jointe la version 03 . Un seul UserForm. Les TextBoxes d'identification ont été remplacées par des ComboBoxes , c'est mieux pour la recherche... Pour effectuer une recherche, choisit ou tape une valeur dans le ou les champs qui te servent de critères (c'est multi-critères) puis clique s... |
| 12/01/2022 à 19:25 | juju_ski | VBA - Insertion ligne depuis formulaire et affichage ligne depuis une feuil | Bonsoir Juju_ski, bonsoir le forum, Est-ce que le numéro de série peut : 1. Contenir des doublons dans le même onglet. Oui/non ? 2. Se retrouver dans des onglets différents. Oui/non ? À quoi sert le Lot et pourquoi n'apparaît-il pas dans l'UserForm ... |
| 12/01/2022 à 11:15 | juju_ski | VBA - Insertion ligne depuis formulaire et affichage ligne depuis une feuil | Re, J'ai corrigé les problèmes de bordures et la croix... Pour la recherche, je pensais aussi à un système de ce style. Je pense d'ailleurs pouvoir utiliser le même UserForm. Ta recherche pourra-t-elle être multi-critères ? Je ne pourrai voir ça que ce soir après le boulot..... |
| 12/01/2022 à 00:46 | juju_ski | VBA - Insertion ligne depuis formulaire et affichage ligne depuis une feuil | ... |
| 11/01/2022 à 21:19 | juju_ski | VBA - Insertion ligne depuis formulaire et affichage ligne depuis une feuil | Bonsoir Juju_ski, bonsoir le forum, Il y a plein de choses que je ne comprends pas dans ton code : • Pourquoi ces lignes pour les codes obligatoire alors que la propriété [Tag] de tous les contrôle est vide ? • pourquoi insérer une ligne ? Tu parle d' effectuer le tri . Je ne vois aucun tri... |
| 09/01/2022 à 13:23 | dgeo10 | Mofifier Format textbox € en Format nombre classique | Bonjour Dgeo, bonjour le forum, Ce n'est pas, je pense, à ce niveau qu'il te faut changer mais quand tu renvoies la valeur de la TextBox14 dans une cellule. Par défaut, les TextBoxes renvoient les données au format String (texte). Il te faudra un code (à adapter) du type : pour un entier ou : pour u... |
| 06/01/2022 à 22:35 | Invité | VBA pour créer une interface d'aide à la décision depuis fichier de données | Bonsoir Simon et bienvenu , bonsoir le forum, Avec plaisir !... Et si tu veux apprendre un peu, essai d'y mettre l'UserForm : [Alt]+[F11] pour ouvrir l'éditeur VBE , puis le menu I nsertion / U serForm . Tu verras une boîte d'outil avec les différents contrôle à placer..... |
| 06/01/2022 à 22:28 | Tacentaure | Recherche d'une liste suivant critères | Bonsoir Tacentaure, bonsoir le forum, Par formule je ne sais pas faire. Si une proposition VBA peut convenir, regarde ton fichier en pièce jointe avec le code ci-dessous ... |
| 05/01/2022 à 21:54 | KTM | Recherche intuitive listbox | Bonsoir KTM, bonsoir le forum, Peut-être comme ça : Mais en faisant comme ça tu pourras voir les changements en cliquant sur les boutons d'option après avoir tapé le texte ... |
| 05/01/2022 à 18:48 | cedric8181 | Copier certaines lignes d'un fichier Excel dans un nouveau fichier Excel | Bonsoir Cédic, bonsoir le forum, Une méthode parmi d'autres... Essaie avec le code ci-dessous à placer dans le classeur de base ... |
| 05/01/2022 à 18:08 | rocca66 | Affichage listbox si date = mois en cour | Re, Pas chez moi. Aucun Bug... N'aurais-tu pas changé le nom de l'UserForm4 ?!..... |
| 05/01/2022 à 12:00 | rocca66 | Affichage listbox si date = mois en cour | Re, Il manque effectivement un End IF après le message "Les Données on été ajoutées"..... |
| 05/01/2022 à 11:10 | lachatovsky | Macros sur certaines feuilles seulement | Bonjour Lachatovsky, bonjour le forum, Une piste avec le code ci-dessous. Commence par créer un tableau (ici TF ) avec les index des onglets que tu veux utiliser puis : La règle d'or en VBA c'est d'éviter autant que tu le peux les Select ou Activate qui ne font que ralentir l'exécution du code et so... |
| 05/01/2022 à 10:38 | rocca66 | Affichage listbox si date = mois en cour | Re, J'ai commandé sur LAMA ZONE une machine à tirer les vers du nez. Ça tombe bien... Sur quelle ligne tu as cette erreur ... |
| 05/01/2022 à 10:36 | Joco7915 | Autoriser modification de plage sur plusieurs feuilles | Re, Sans fichier je ne peux rien faire de plus. J'ai testé chez moi et ça fonctionne..... |
| 04/01/2022 à 20:32 | rocca66 | Affichage listbox si date = mois en cour | Re, En pièce jointe ton fichier modifié. J'ai : - Défini le nombre de colonnes de la listbox lst_recep_mois = 5 - Modifié deux dates dans la colonne H de l'onglet BDD COMMANDES pour tester - Modifié le code (sinon je n'y arrive pas. À mon âge on a ses petites manies...) Il ne te reste plus qu'à : -... |
| 04/01/2022 à 19:15 | rocca66 | Affichage listbox si date = mois en cour | Re, Ha ben tu vois, quand tu veux... Je regarde ça..... |
| 04/01/2022 à 19:13 | Joco7915 | Autoriser modification de plage sur plusieurs feuilles | Bonsoir Joco, bonsoir le forum, Une méthode entre autres : 1. D ans T1, sélectionne la plage où tu as déverrouillé les cellules. 2. Puis, lance le code ci-dessous ... |
| 04/01/2022 à 18:36 | rocca66 | Affichage listbox si date = mois en cour | Re, Ok mais ce n'est pas clair. De quelle date s'agit-il ? Fais un effort car nous on a pas le nez dedans... |
| 04/01/2022 à 10:49 | rocca66 | Affichage listbox si date = mois en cour | Bonjour Rocca, bonjour le forum, Il me semble que tu aurais pu au moins nous indiquer où se trouvait cette fameuse listbox. Pour ma part je ne l'ai pas trouvée..... |
| 03/01/2022 à 13:47 | boutbout | Tirer une formule sur plusieurs feuilles | Bonjour Boutbout et bienvenu, bonjour le forum, Essaie comme ça ... |
| 03/01/2022 à 11:11 | lcn | Liste déroulante intuitive à partir d'une liste : pb avec les doublons | Bonjour le fil, bonjour le forum, Avec un tableau structuré c'est un peu différent... En pièce jointe la version 3 ... |
| 02/01/2022 à 13:07 | jyd | Comparer deux feuilles | Bonjour Jyd, bonjour le forum, Essaie le code ci-dessous, à adapter à ton cas, puisque tu n'as pas daigné fournir un petit fichier exemple..... |
| 01/01/2022 à 16:53 | Fraise678 | Créer un nouveau classeur à partir d'une macro en modifiant son nom | Re, Il eût été malin de nous fournir le code que tu as modifié..... |
| 01/01/2022 à 15:01 | ledzep | Si cellule vide alors ligne suivante | Bonjour Ledzep, bonjour le forum, Je ne vois pas le rapport entre les deux premiers codes et le dernier !?..... |
| 01/01/2022 à 14:22 | Fraise678 | Créer un nouveau classeur à partir d'une macro en modifiant son nom | Bonjour Fraise, bonjour le forum, Le code ci-dessous commenté devrait te mettre sur la voie. Il doit être placer dans le classeur C1.xlsm qui sera bien évidement ouvert... |
| 01/01/2022 à 13:49 | lcn | Liste déroulante intuitive à partir d'une liste : pb avec les doublons | Bonjour le Fil, bonjour le forum, En pièce jointe la version 2. J'ai pris le temps de commenter les codes pour te permettre de les comprendre et les modifier... |
| 01/01/2022 à 13:27 | Oujikun | Souci de couleurs | Bonjour Oujikun, bonjour le forum, Si tu daignais envoyer le fichier on perdrait beaucoup moins de temps..... |
| 29/12/2021 à 17:26 | lcn | Liste déroulante intuitive à partir d'une liste : pb avec les doublons | Bonjour LCN, bonjour le forum, Pour ma part j'utilise dans ce cas deux ComboBoxes. La premières contient les noms sans doublons et affiche dans la seconde le prénom si le nom est unique. Si plusieurs homonymes, la deuxième ne s'alimente qu'avec les prénoms du nom répété.... [Édition] Bonjour... |
| 29/12/2021 à 17:10 | Oujikun | Souci de couleurs | Bonjour Oujikun, bonjour le forum, L'option CurrentRegion et un moyen rapide de sélectionner toutes les cellules adjacentes à partir d'une cellule. Si il y a des lignes ou des colonnes vides dans le tableau elle ne doit pas être utilisée . Je crois t'avoir déjà dit qu'il fallait éviter les Select in... |
| 21/12/2021 à 10:43 | Oujikun | Surligner une préselection | Bonjour Oujikun, bonjour le forum, Un simple On Error Resume Next permet de corriger le bug. En revanche, si tu n'effaces pas les couleurs au départ et s'il y a des modification dans la colonne B , tu risques d'avoir les lignes colorées qui ne correspondent pas..... |
| 18/12/2021 à 16:03 | Nottify | Copier cellule classeur "A" vers classeur B dont le nom change | Re, Perso j'utilise des macros utilisables pour tous les fichiers. Ces macros sont stockées dans un classeur nommé Personal.xlsb . Ce classeur n'est pas visible mais il fait néanmoins partie de la liste des classeurs ouverts. Cela m'empêche de faire ce que tu demandes chez moi. Toutefois voici le co... |
| 18/12/2021 à 14:21 | Nottify | Copier cellule classeur "A" vers classeur B dont le nom change | Re, Essaie comme ça : Si tu as beaucoup trop de classeurs ouverts, il vaudra mieux passer par une UserForm..... |