Mofifier Format textbox € en Format nombre classique

Salut à tous,

J'ai un programme sous vba que je modifie, j'ai donc plusieurs textbox avec un codage qui modifie pour que sa soit en euros

TextBox14.Value = Format(CCur(TextBox14.Value), "# ##0.00 €") 'Format en €

Mais, j'ai besoin à un moment dans un code vba (lorsque je clic sur un bouton) qu'il recopie un montant dans une céllule sur une feuille.

Seulement une fois que je repasse en mode excel sur la feuille de calcul il indique : Nombre stocké sous forme de texte

Du coup, quel serais le code vba afin de formater la textbox en case classique ? format classique excel.

Merci à vous

Bonjour Dgeo, bonjour le forum,

Ce n'est pas, je pense, à ce niveau qu'il te faut changer mais quand tu renvoies la valeur de la TextBox14 dans une cellule. Par défaut, les TextBoxes renvoient les données au format String (texte). Il te faudra un code (à adapter) du type :

Worksheets("Ton_Onglet").Range("A1").Value = CInt(Me.TextBox14.Value)

pour un entier ou :

Worksheets("Ton_Onglet").Range("A1").Value = CBdl(Me.TextBox14.Value)

pour un décimal.

Bonjour à tous,

Si je peux me permettre, je proposerais plutôt ce que j'utilise d'habitude :

Sheets("Truc").Range("Machin").Value = Replace(Replace(Replace(Me.TextBox14.Value, " ", ""), ",", "."), "€", "")

pour virer le signe et l'espace des milliers, et pour remplacer la virgule par un point, ce qui donne un résultat directement interprété par Excel comme du numérique qu'on peut alors coller dans la feuille excel.

Pierre

exemple concret de mise en œuvre => http://tatiak.canalblog.com/archives/2022/01/03/39288024.html

Rechercher des sujets similaires à "mofifier format textbox nombre classique"