| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/12/2021 à 12:39 | Nottify | Copier cellule classeur "A" vers classeur B dont le nom change | Bonjour Nottify, bonjour le forum, Un fichier exemple ou à défaut le code que tu as créé serait le bienvenu (comme toi)... On ne copie pas d'un classeur vers un autre classeur mais d'un onglet d'un classeur source vers un onglet d'un classeur destination ! Il faut donc pouvoir choisir le classeur et... |
| 17/12/2021 à 19:02 | Oujikun | Surligner une préselection | Bonsoir Oujikun et bienvenu, bonsoir le forum, Si j'ai bien compris, peut-être comme ça ... |
| 17/12/2021 à 14:21 | JASPOUILLE | Sélection d'une depuis plusieurs Combobox avec affichage d'une autre donnée | Bonjour Jaspouille, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié : - Création de plages nommées dynamiques à l'aide de la formule DECALER (voir le Gestionnaire de Noms du ruban Formules ) - Remplacement de la première ListBox par une TextBox11 Je te laisse le soin d'en faire autant pour les... |
| 16/12/2021 à 17:30 | JASPOUILLE | Sélection d'une depuis plusieurs Combobox avec affichage d'une autre donnée | Bonjour Jaspouille, bonjour le forum, Commence par fournir le fichier qui va bien..... |
| 05/12/2021 à 17:52 | TIN_2020_AM | Copie d'une feuille a partir d'un bouton de commande, et d'une Combobox | Bonsoir le fil, bonsoir le forum, Tout à fait d'accord avec les remarque de Bruno... Essaie comme ça ... |
| 05/12/2021 à 17:23 | zorro1314 | Création d'une base de données à partir de 7 fichiers | Bonsoir le fil, bonsoir le forum, J'ai pu copier la première ligne grâce au fichier de JFL , que je remercie car j'avais la flemme de tout taper, et cela simplifie considérablement le code. Si il faut déprotéger, il te faut juste adapter les lignes : et Le fichier ... |
| 05/12/2021 à 16:48 | zorro1314 | Création d'une base de données à partir de 7 fichiers | Re, Pas sûr que l'on puisse copier/coller des données protégées. Au pire il suffira de rajouter une ligne de code pour déprotéger. Ci-dessous le code non testé à placer dans un module standard du classeur SUIVI DES FA - KPI ... |
| 05/12/2021 à 15:29 | ludo88 | Copier des données depuis un Classeur A vers un Classeur B | Re, Ça peut se faire sans ouvrir le classeur mais je ne sais pas faire... Le code à placer cette fois dans le classeur destination classeur-b.xlsm : [Édition] Arf ! Re grillé... Je vais finir carbonisé..... |
| 05/12/2021 à 15:12 | zorro1314 | Création d'une base de données à partir de 7 fichiers | Bonjour Charles, bonjour le forum, Chaque fois que tu lanceras la macro, les anciennes données seront-elles effacées ou faudra-t-il rajouter les nouvelle données à la suite ? Si chaque fichier a un mot de passe unique il faudra nous les fournir tous..... |
| 05/12/2021 à 15:06 | ludo88 | Copier des données depuis un Classeur A vers un Classeur B | Bonjour le fil, bonjour le forum, Arf grillé !... Tout comme 3GB , les deux classeurs ouverts ça donne un code à placer dans le classeur que tu veux ... |
| 05/12/2021 à 14:29 | MJB77 | Ouvrir un Fichier et Enregistrer sous dans un autre dossier | Bonjour Julia, bonjour le forum, Essaie comme ça ... |
| 05/12/2021 à 12:45 | Invité | Listbox pour selectionner plages nommées | Bonjour le fil, bonjour le forum, Essai comme ça ... |
| 04/12/2021 à 17:24 | MJB77 | Ouvrir un Fichier et Enregistrer sous dans un autre dossier | Bonsoir Julia, bonsoir le forum, Il te faudrait un expert Photochope à moins que tu ne daignes fournir ton code entre les balises </> pour qu'on puisse faire un copier/coller..... |
| 03/12/2021 à 15:53 | Arthur AMY | Userform - Créer un Label avec les sélection d'une ListBox | Bonjour Arthur, bonjour le forum, Une piste : Je n'ai pas créé une Label mais mais le résultat dans une Boîte de Message..... |
| 03/12/2021 à 15:35 | KTM | Position userform par rapport à un textbox | Bonjour KTM, bonjour le forum, Il te faut modifier la propriété StarUpPosition des deux UserForm à : 0 - Manual et ensuite leur donner leurs positions horizontale (propriété Left )et verticale ( Top ). Pour USerFormTest j'ai définis : Left = 250 / Top = 250 Pour UserForm_Calendrier : Left : 500 (pos... |
| 03/12/2021 à 15:20 | giuseppe presti | Trouver la plus grande Lettre dans une colonne | Bonjour Le fil, bonjour le forum, Un peu le même principe mais il faut toujours que je complique..... |
| 03/12/2021 à 14:52 | Muffet | Erreur 400 - Code de récupération de donnée | Bonjour le fil, le forum, Pas mieux que notre sulfurique ami..... |
| 03/12/2021 à 14:35 | Muffet | Erreur 400 - Code de récupération de donnée | Bonjour Muffet, bonjour le forum, Tu commences mal : J'ai fait un code ! Marrant, ce code me parle et surtout les commentaires qui vont avec..... |
| 03/12/2021 à 14:30 | Christophe 28 | Relier un bouton ativex à une macro et une fonction de recherche de numéro | Bonjour le fil, bonjour le forum, Certainement un peu rouillé mais je suis désolé, je n'ai pas vraiment compris ta requête. Tu voudrais colorer tous les chiffres 1 de la plage A1:AP14 en blanc ? Comment vas-tu les repérer ... |
| 30/10/2021 à 13:06 | FBidee | Récupérer date dans un autre fichier | Bonjour FBidee, bonjour le forum, La date s'affiche correctement. c'est toi qui a inversé les mois et les jours !... Afficher les données d'un classeur fermé je ne sais pas faire mais si tu fais des recherches dans le forum ( ADO ) tu devrais trouver..... |
| 28/10/2021 à 17:21 | sossob | Mauvais calcul de données (addition de temps passé) | Bonjour le fil, bonjour le forum, J'ai formaté la cellule A30 avec le format : Heure , 7ème Ligne : 37:30:55 et ça semble fonctionner... |
| 28/10/2021 à 16:44 | Oly80 | Choix dans Tableau selon critere | Bonjour le fil, bonjour le forum, Je rejoins Bruno. Quelle perte de temps et d'énergie ! Cela a peut-être facilité tes explications mais le résultat est que ça ne fonctionne pas comme tu le désires. 54 messages au compteur, il est temps que tu comprennes que la pièce jointe doit être un exemple conc... |
| 27/10/2021 à 19:30 | Yusasu | Macro Boucle Sujet | Bonsoir Yusasu et bienvenu, bonsoir le forum, Bel exercice !... On sera noté ?..... |
| 27/10/2021 à 19:24 | agnerom | Comment creer une alerte date a l'ouverture d'Excel | Re, Pourrais-tu renvoyer le fichier avec ton code s'il te plaît..... |
| 27/10/2021 à 18:44 | agnerom | Comment creer une alerte date a l'ouverture d'Excel | Bonjour Agerom, bonjour le forum, Tu utilises la même variable pour parcourir les cellules d'une plage et la plage elle même. Il faut une variable pour la cellule et une autre pour la plage. Un exemple du premier cas de ton fichier (non testé) ... |
| 27/10/2021 à 17:31 | mamarus | Formule pour afficher des N° en tenant compte de 2 critères | Re, Tu vois, Mamarus, les balèzes passent toujours... Et là en plus, t'es tombé sur un super balèze..... |
| 27/10/2021 à 14:45 | mamarus | Formule pour afficher des N° en tenant compte de 2 critères | Re, T'inquiète, un balèze des formules va surement passer par là. Moi, voir ma signature... Quant à adapter les plages, je commente mes codes pour que justement on puisse les adapter assez facilement..... |
| 27/10/2021 à 14:42 | Oly80 | Choix dans Tableau selon critere | Re, Le fichier modifié avec le code ci-dessous ... |
| 27/10/2021 à 13:32 | Oly80 | Choix dans Tableau selon critere | Bonjour le fil, bonjour le forum, Une proposition VBA avec l'événementielle Change ci-dessous : Tape une valeur dans A4 de l'onglet CRIT ... Le fichier : [Édition] Je navet pas vu que la ligne 1 était vide... remplacer NA par ... |
| 27/10/2021 à 13:08 | mamarus | Formule pour afficher des N° en tenant compte de 2 critères | Bonjour Mamarus, bonjour le forum, Si une solution VBA peut convenir, peut-être comme ça ... |
| 26/10/2021 à 14:19 | samurai_kagemusha | Création tableau d'actions à partir de plusieurs onglets | Rien d'étonnant si tu connaissais le personnage..... |
| 26/10/2021 à 13:25 | samurai_kagemusha | Création tableau d'actions à partir de plusieurs onglets | Arf JFL ! J'étais sûr que tu allais me dire ça... Donc ça y est, je suis de mauvaise humeur pour toute la journée. Va vraiment falloir que je le prenne ce pouvoir de Query !..... |
| 26/10/2021 à 13:05 | samurai_kagemusha | Création tableau d'actions à partir de plusieurs onglets | Bonjour le fil, bonjour le forum, Une autre proposition VBA en pièce jointe avec un CommandButton R écup etle code ci-dessous : Si tu rajoutes des onglets il te faudra modifier le code dans la partie Select Case en décrivant les colonnes à copier des nouveaux onglets mais il aurait été plus malin de... |
| 25/10/2021 à 21:00 | Stéphane-Régis | Comment avoir les valeurs d'une table sur feuille dans des labels ? | Bonsoir Steph, bonsoir le forum, À Nîmes on ne sait pas qu'avec un fichier exemple c'est beaucoup plus facile ?..... |
| 24/10/2021 à 16:56 | ced_le_dingue | Comment faire un For each cells dans le sens vertical | Bonjour le fil, bonjour le forum, Pas sûr d'a voir bien compris le problème... Un For Each Cel in Range devrait faire l'affaire non ? Édition : Ooops désolé, je viens de comprendre. Ma réponse est inappropriée ! Celle de JoyeuxNoel me semble mieux indiquée..... |
| 24/10/2021 à 16:43 | nicosauv | Code VBA pour rechercher une cellule contenant un texte precis | Bonjour Nicosauv, bonjour le forum, La variable Cellule étant une variable objet il manque juste un Set devant..... |
| 24/10/2021 à 16:39 | Invité | Macro qui se répète au changement de cellule | Bonjour Florent, bonjour le forum, Peut-être comme ça ... |
| 21/04/2021 à 00:36 | lee | Insertion de lignes intuitive selon critères Phase1 | Bonsoir Lee, bonsoir le forum, En pièce jointe ton fichier modifié avec le code ci-dessous. Clique sur le bouton Données. Le fichier ... |
| 19/04/2021 à 17:51 | Lyssandra | Macro pour ne faire ressortir que certains élèments | Re, Il y avait une erreur dans mon code du fait que ton tableau commence à la ligne 2. En pièce jointe la version 02 corrigée ... |
| 19/04/2021 à 17:11 | Lyssandra | Macro pour ne faire ressortir que certains élèments | Bonjour Lyssandra, Gmb, bonjour le forum, Un autre proposition avec le code ci-dessous : Le code fonctionnera jusqu'à plus de 32 000 lignes mais le tableau doit toujours commencer en A2 . Le résultat se trouve dans l'onglet Feuil2 qui est créé s'il n'existe pas. Tu peux y rajouter une MFC sans probl... |
| 14/04/2021 à 15:48 | bretin | Blocage et erreur de fonctionnement sur une appliquette en Excel qui calcul | Re, Arf... Ça sera sans moi alors, désolé... |
| 14/04/2021 à 13:57 | bretin | Blocage et erreur de fonctionnement sur une appliquette en Excel qui calcul | Bonjour Bretin, bonjour le forum, C'est bien gentil tout ça mais ça manque clairement d'explications. Pour toi qui a le nez dedans c'est évident mais nous, quand on ouvre ton fichier, on ne sait même pas de quoi tu parles ni par où il faut commencer... Si tu fais l'effort je suis sûr que tu obtiendr... |
| 14/04/2021 à 12:17 | Arthur AMY | Changer la couleur TextBox en fonction de la couleur choisi - UserForm | Bonjour le fil, bonjour le forum, Bien vu X Cellus ! Pour ma part je m'y suis cassé les dents car je ne voulais pas passer par la couleur d'une cellule. J'ai tenté, en vain d'appliquer directement la couleur à la propriété BackColor du contrôle..... |
| 14/04/2021 à 12:08 | mckh | Copier une ligne d'un fichier et la coller dans un autre fichier | Re, Premier problème, il manque un k à Wor k sheet... Ton système de capture d'écran est le pire que tu puisses utiliser car on ne peut pas faire un copier/coller du code et je n'ai pas envie de tout retaper !... Il te suffit d'utiliser les balises </> et d'y copier le code... Sinon, soit tu d... |
| 13/04/2021 à 19:08 | mckh | Copier une ligne d'un fichier et la coller dans un autre fichier | Bonjour MCKH et bienvenu, bonjour le forum, Essaie comme ça ... |
| 13/04/2021 à 18:37 | Arthur AMY | Changer la couleur TextBox en fonction de la couleur choisi - UserForm | Bonjour Arthur et bienvenu, bonjour le forum, C'est très clair mais transmet quand même. Ça aide toujours..... |
| 13/04/2021 à 18:34 | ric | Restriction dans le nom de l'entête de colonne d'un tableau structuré | Bonjour Ric, bonjour le forum, Converti il y a peaux tableaux structurés, j'en découvre les avantages et les inconvénients. Je crois que tu n'as pas d'autres choix que d'accepter les contraintes qu'ils imposent. Au début, je trouvais cette écriture : Range("Tableau1[Délais d envois]") tellem... |
| 09/04/2021 à 00:23 | Baptiste16 | Création de checkbox automatique | Bonsoir Baptiste et bienvenu , bonsoir Bruno, bonsoir le forum, En pièce jointe ton fichier modifié avec une autre approche (ListBox) et le code commenté... |
| 08/04/2021 à 21:42 | belsamis010975 | Probleme de combobox et textbox | Bonsoir Belsamis, bonsoir le forum, En pièce jointe la version 2. Les Projets et le Collaborateurs se rajoutent automatiquement à la volée quand la valeur d'une des 4 comboboxes ne fait pas partie de sa liste. Par conséquent j'ai supprimer le bouton rouge. Le nom du collaborateur est suivi de des in... |
| 07/04/2021 à 13:19 | netparty | Copier / Inserer ligne par macro | Bonjour le fil, bonjour le forum, Une autre solution avec les deux événementielles BeforeDoubleClick et BeforeRightClick ci-dessous. Ton fichier modifié en pièce jointe ... |