Création de checkbox automatique

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour créer un nombre de checkbox automatique à partir d'une feuille paramètre.

Je vous explique, sur le document excel joint dans ce sujet, j'ai plusieurs feuilles appelées "données-année". Ce que j'aimerais faire c'est que dès qu'une personne rajoute une feuille et qu'elle l'ajoute dans la feuille que j'ai appelée "paramètre" qui sert justement a répertorié les feuilles de données, et bien qu'à partir de ce nombre de feuille de donnée présente sur la feuille paramètre cela me crée automatiquement le même nombre de checkbox dans ma "Feuil1" avec le bouton de VBA.

Par exemple, si j'ai 4 feuilles de données comme actuellement j'aimerais que cela parcoure le nombre de feuille dans la feuille "paramètre" et me crée le nombre correspondant (4 ici) de checkbox dans mon userform avec le nom correspondant a chaque feuille.

Bonne soirée et merci d'avance.

8exemple.xlsm (33.73 Ko)

Bonjour Baptiste16 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Sinon par rapport à votre demande, quel est le but exact ?

@+

C'est pour de la suppression d'erreur dans des feuilles de données, et du coup j'aimerais que l'utilisateur puisse choisir dans quel feuille il souhaite corriger les erreurs, c'est pour ça que je veux créer autant de checkbox qu'il y a de feuilles de données.

Bonsoir Baptiste et bienvenu, bonsoir Bruno, bonsoir le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié avec une autre approche (ListBox) et le code commenté.

Bonsoir,

Excusez moi pour ma réponse tardive, merci beaucoup c'est parfait et encore merci pour les commentaires j'ai pu comprendre le code.

Rechercher des sujets similaires à "creation checkbox automatique"