Récupérer date dans un autre fichier

Bonjour à tous,

J'ai 2 problèmes avec une macro dans ThisWorkBook :

1 - J'ai récupéré un code me permettant d'afficher une date, sauf que le code m'affiche une date qui n'a rien à voir (au lieu de me dire 31/12/2022 ça me dit 12/07/2024)

2 - Le code permet de récuperer les informations (An, Mois, Jour) dans le fichier actuellement ouvert. Sauf que j'aimerais que ces informations soient récupérer dans un autre fichier excel.

Actuellement c'est : iYear = Sheets("Feuil1").Range("A1") .

Je cherche à lui dire que ce soit iYear = C:\Mesdocuments\Date.xlsx\Sheets("Feuil1").Range("A1")

Voilà... J'espère que ma demande est claire :)

Merci par avance.

Cordialement,

Rebonjour,

Pas de solutions ?

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches, toujours infructueuses vu que je n'arrive pas à réaliser ce que je veux...

Il est peut être nécessaire de vérifier auprès de vous si ce que j'essaie de faire est réalisable :

L'idée c'est d'utiliser cette date (en A1, A2 et A3) cette date est inscrite sur un fichier "externe" mais sans que celui-ci ne s'ouvre...

En gros c'est comme si ce fichier était le seul détenteur de cette information, qu'il est invisible à l'utilisateur (sauf s'il s'y connait un peu en VBA :) )

Voila je suis désolé d'insister Mais c'est frustrant ce petit détail bloque la vision de mon projet

Cordialement

Bonjour FBidee, bonjour le forum,

La date s'affiche correctement. c'est toi qui a inversé les mois et les jours !... Afficher les données d'un classeur fermé je ne sais pas faire mais si tu fais des recherches dans le forum (ADO) tu devrais trouver...

Bonjour ThauThème,

ExactLa boulette.

Le 1er problème est donc réglé.

Je vais me renseigner un peu plus, en recherchant plus d'ADO (ActiveX Data Object??)

Merci à toi.

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "recuperer date fichier"