Passionné d'Excel

Dernière activité :07/09/2023 à 12:26
Version d'Excel :2019 FR
Lieu :Sète
Votes
1'100
Fichiers
6
Téléchargements
39'138
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ThauThème - page 19

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/03/2021 à 08:55PT94Extraire des données d'1 feuille en fonction d'une variable dans son nomRe, Ben non si je n'ai pas tous les chemins d'accès des fichiers sources.....
17/03/2021 à 18:13omarelkhattab Alimentation d'un tableau Excel à partir d'un exportBonjour Omer et bienvenu, bonjour le forum, Deux solutions à ton problème : 1. Tu fournis une boule de cristal dans laquelle on trouvera les fichiers et les explications claires... 2. tu fournis le ou les fichiers et les explications claires... Après on reparle.....
17/03/2021 à 17:47PT94Extraire des données d'1 feuille en fonction d'une variable dans son nomBonjour PT et bienvenu, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié. Si les fichiers sources sont dans le même dossier que le fichier destination, ça devrait fonctionner (peut-être ajuster les noms de onglets ou remplacer par leur numéro d'index si ils ne sont pas tous identiques...). J'ai...
17/03/2021 à 17:02NayK Ajout d'un nouveau numéro automatique + ligne suivanteBonjour le fil, bonjour le forum, Optimix a été plus rapide ! Tans pis j'envoie quand même ma proposition puisque c'est fait... J'ai défini la propriété Tag des contrôles avec une valeur correspondant à la colonne où les contrôles renvoient leur valeur. J'ai rajouté une TextBox qui affiche le numéro...
17/03/2021 à 15:50kinders59 UserForm - ListBox dynamique en fonction d'une comboboxBonjour le fil, bonjour le forum, Merci à Archer d'avoir pris la relève... J'en fais de même... La propriété ListIndex d'une combobox renvoie 0 pour le premier élément, 1 pour le second ... et nombre d'éléments - 1 pour le dernier . 0 à 9 pour une Combobox de 10 éléments par exemple. Si la liste n'a...
16/03/2021 à 20:18Ludosm Fonction filtre VBARe, Heu... Ok mais renvoie un fichier correct !... Pas envie de me taper ton boulot non plus.....
16/03/2021 à 19:49milseAfficher une selection depuis un tableauRe, Heu non... C'est parce que je suis trop nul en formules (regarde ma signature)... Je m'y mets... [Édition] J'ai aussi supprimé la première ligne de l'onglet Choix . Ton fichier modifié avec le code ci-dessous ...
16/03/2021 à 19:28milseAfficher une selection depuis un tableauBonsoir Milse, bonsoir le forum, Est-ce qu'une proposition VBA (par macro) peut convenir ? Si oui, peut ton supprimer la colonne vide B de l'onglet choix qui ne sert à rien sinon à alourdir le code ...
16/03/2021 à 19:22Maxxx62 Pb ajouts multilignesRe, Tu pourrais utiliser l'événementielle Selection_Change et modifier la couleur de la cellule active mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il nous faudrait un fichier exemple pour pouvoir mieux te conseiller.....
16/03/2021 à 19:08Zelamo Problèmes de codage macro pour exporter des valeurs d'un fichier -> un autrRe, Hé bé non ! c'était pas bien marqué... Mais le code de 3GB lui est impeccable (pour ce problème là) mais je lui laisse le soin de régler ton problème.....
16/03/2021 à 19:04Ludosm Fonction filtre VBARe, Ok la structrure est peut-être identique mais les données sont incohérentes !?... J'avoue que je ne comprends pas ton exemple......
16/03/2021 à 18:43kinders59 UserForm - ListBox dynamique en fonction d'une comboboxRe, Mais si ça fonctionne.....
16/03/2021 à 17:30Ludosm Fonction filtre VBABonjour Ludo, bonjour le forum, Je n'ai plus le temps de regarder ton problème en détail mais rien ne t'empêche de créer un fichier avec des données bidons reprenant la structure de ton original.....
16/03/2021 à 17:25kinders59 UserForm - ListBox dynamique en fonction d'une comboboxBonjour Kinders et bienvenu, bonjour le forum, Ton code modifié ...
16/03/2021 à 16:53Zelamo Problèmes de codage macro pour exporter des valeurs d'un fichier -> un autrBonjour Zelamo, bonjour le forum, Déjà tu ne déclares aucune variable. Ce n'est pas interdit mais ça n'aide pas. Tu utilises une variable type String : et une autre variable type Workbook pour la même chose : Ça embrouille... Je pense que ton problème se situe ici. Pour spécifier le classeur qui con...
16/03/2021 à 13:39Maxxx62 Pb ajouts multilignesRe, Définit la propriété [Value] du contrôle du nombre d'insertion = 1 . Ça deviendra la valeur par défaut.....
16/03/2021 à 12:10Maxxx62 Pb ajouts multilignesBonjour Max et bienvenu, bonjour le forum Quand tu valides, tu rajoutes, une boucle sur le nombre d'insertion qui répète l'action. Ça donne un code du style : Mais avec ton code original, ça serait bien plus facile. Puisque tu es nouveau je te recommande de toujours envoyer les codes voire les fichi...
15/03/2021 à 14:45paitaComment lier ma base de données avec les colonnes du tableau suivi ?Re, le code adapté ...
15/03/2021 à 11:27paitaComment lier ma base de données avec les colonnes du tableau suivi ?R e, Les tests que j'ai faits ne fonctionnement pas correctement car les données 25.02.2021 ne sont pas associées à des dates 25/02/2021 ... Donc le tri ne fonctionne pas. On pourrait changer les formats dans les deux tableaux avant le copier/coller puis trier par date après le copier/coller. Cela c...
15/03/2021 à 09:27paitaComment lier ma base de données avec les colonnes du tableau suivi ?Bonjour le fil bonjour le forum, Le code modifié avec le tri par date ...
14/03/2021 à 15:36ratus89Recherche de Textes dans matricesRe, Le code modifié et adapté ...
14/03/2021 à 15:28xorsankukai Utilisation variable tabloBonjour le fil, bonjour le forum, Une autre proposition ...
14/03/2021 à 14:02Ricou70Liste déroulante sous conditionsBonjour Ricou, xorsankukai,bonjour le forum, Une proposition VBA avec le code ci-dessous : Le fichier : @Xorsankukai J'suis vert !... C'est top ...
14/03/2021 à 13:35ratus89Recherche de Textes dans matricesBonjour Ratus et bienvenu, bonjour le forum, Par formule je ne sais pas faire. Si une proposition VBA t'intéresse, le code ci-dessous devrait convenir. Les données sont placés à partir de A1 , clique sur le bouton Action .....
14/03/2021 à 12:58paitaComment lier ma base de données avec les colonnes du tableau suivi ?Re, Je comprends mieux maintenant et, en effet, il serait bon de nettoyer tout ça, de tout remettre à zéro.....
14/03/2021 à 12:36paitaComment lier ma base de données avec les colonnes du tableau suivi ?Re, @Paita Je ne comprends pas ton découragement. Il te manque un With où ? Le fichier que je t'ai fourni fonctionne si les deux fichiers se trouvent dans le même dossier, sinon il faut juste renseigner le chemin du fichier tableau-maj-suivi.xlsx . @Jean-Éric Je n'ai rien compris à ce message précéd...
13/03/2021 à 22:17paitaComment lier ma base de données avec les colonnes du tableau suivi ?Re, Heu... il me semble pourtant avoir attiré ton attention dans le commentaire de cette ligne !... Dans l'exemple que tu as fourni l'onglet se nomme "suivi " (avec un espace à la fin). Si dans ton fichier original il se nomme "suivi" (sans l'espace), forcément ça plante. Il faut que le code et le n...
13/03/2021 à 21:58Joco7915 Code pour formulaire modifierRe, Heu oui... Ça j'avais compris, merci.....
13/03/2021 à 19:11Joco7915 Code pour formulaire modifierRe, Je vois pas bien le rapport là. Mais bon... Certes ta solution d'un double-clic est très intéressante mais elle oblige d'une part à aller dans l'onglet Total RI et, d'autre part, à rechercher le numéro de poste pour double-cliquer dessus. Là c'est facile il n'y en a qu'un. Mais quand le tableau...
13/03/2021 à 18:43Joco7915 Code pour formulaire modifierRe, @Optimix et Jaco Pourquoi le double-clic sur A3 (poste numéro 1) renvoie un grade alors qu'il n'y en a pas sur la ligne en colonne N ?... Médecin se trouve dans la colonne Affectation ( F ) qui elle n'apparaît pas dans l'Userform, tout comme Identité ( K ) d'ailleurs.....
13/03/2021 à 18:09Joco7915 Code pour formulaire modifierBonjour le fil, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié. J'ai ajouté aux contrôles la propriété Tag correspondant à la colonne où le contrôle doit renvoyer sa valeur. Ça permet de simplifier l'écriture des codes en bouclant. @Stelson Tu m'étonnes... Tu as un niveau bien plus évolué que...
13/03/2021 à 17:18Joco7915 Code pour formulaire modifierBonjour Joco, bonjour le forum, C'est samedi, le jour de la flemme c'est ça?!... Je fournis un fichier exemple mais qu'avec une seule ligne de données parce ça risque d'abimer la peau du bout de mes petits doigts... Les autres se débrouilleront pour comprendre ! En plus les données se trouvent hors...
13/03/2021 à 17:09paitaComment lier ma base de données avec les colonnes du tableau suivi ?Re, Et la proposition que je t'ai faite ?!... Je savais quand ce *** de Merlin m'a dit de gouter ses pilules d'invisibilité qu'il fallait m'abstenir. Mais que voulez-vous elle étaient bleues et ressemblaient étrangement à celles que je prends pour... Alors je me suis pas méfié.....
13/03/2021 à 17:04bastien12 Recherche de lignesBonjour Bastien et bienvenu, bonjour le forum, Essaie comme ça : Je n'obtiens pas le même résultat que toi mais il me semble, si j'ai bien compris ton énoncé, que le code est correct.....
13/03/2021 à 13:24paitaComment lier ma base de données avec les colonnes du tableau suivi ?Bonjour le fil, bonjour le forum, Tout à fait d'accord avec Galopin !... On doit coller une colonne unique Euros dans un tableau qui en comporte 3 de colonnes Euros !?... Mais, d***rdez-vous... Essaie ce code à adapter : Ton fichier devient, par conséquent, .xlms. ...
12/03/2021 à 11:40BilelwellRechercher Un ID dans un deuxième tableau où il apparait plusieurs foisRe, le code adapté ...
12/03/2021 à 11:32BilelwellRechercher Un ID dans un deuxième tableau où il apparait plusieurs foisRe, C'est couillon que tu ne l'aies pas imaginé dans ton exemple. Je me re penche sur ton problème.....
12/03/2021 à 11:11BilelwellRechercher Un ID dans un deuxième tableau où il apparait plusieurs foisBonjour Bilewell et bienvenu, bonjour le forum, Je ne comprends à quoi sert le tableau 1 ? Une solution VBA (j'ai supprimé la première lignes au préalable) ...
10/03/2021 à 17:17Nadegemmazel Synthèse des feuilles sur ExcelRe, Si ça fonctionne ! Il faut cliquer sur Continuer . Cela vient du fait que tu as fournis un fichier version ancienne (93) avec l'extension .xls . Enregistre le sous ta dernière version d'Excel et ce problème devrait disparaître.....
10/03/2021 à 14:34Nadegemmazel Synthèse des feuilles sur ExcelBonjour Nadège et bienvenue, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié avec le code ci-dessous : L'action se réalise chaque fois que le fichier est sauvegardé...
10/03/2021 à 12:12Joco7915 Modifier formule Gestionnaire de nomBonjour Jaco, bonjour le forum, Les tableaux structurés ( listObjects ) génèrent automatiquement un nom (qui correspond au nom du tableau structuré) dans le Gestionnaire de noms mais celui-ci n'est pas modifiable... [Édition] Serait-ce la journée nationale des croisements de post avec Jean-É...
10/03/2021 à 09:28jag8308 Modifier le format des données entrée en minusculeBonjour Jag, 3GB, bonjour le forum, J'ai remplacé le code du composant Feuil1 (SAISIE) , par celui-ci : [Édition] Bonjour Jean-Éric, nos posts se sont croisés.....
10/03/2021 à 09:11RSone Répartition BudgétaireRe, Oui j'ai aussi remarqué quelques coquilles après. Si ça peut t'aider, j'ai ce document Word que j'utilise chaque fois que je veux créer un module de classe car sans lui je suis perdu.....
09/03/2021 à 16:53RSone Répartition BudgétaireRe, Dans ce cas, le code pour valider ...
09/03/2021 à 15:59RSone Répartition BudgétaireBonjour Rsone, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié. J'ai commenté les codes que j'avais rajoutés/modifiés et j'ai utilisé un module de classe pour les calculs dynamiques. Mais cela ne se fait qu'à l'ouverture. Si tu changes le nombre de financeurs, j'ai laissé tel quel car je ne co...
09/03/2021 à 11:08cocole27 Déplacer une cellule lorsque des valeurs sont identiques dans une colonneBonjour le fil, bonjour le forum, Chaque fois que je me lance dans ce genre de problème je sais que je fabrique toujours une usine a gaz et surtout, quand je vois les autres solutions, en l'occurrence celle de 3GB, je pleure... Mais bon je t'envoie quand même ma proposition.....
08/03/2021 à 22:00StrifeCréation d'un bouton pour effectuer un Collage spécialRe, Ou ...
08/03/2021 à 18:51MANU3146 Incrémentation d'un texte en fonction d'un chiffre associéBonsoir le fil, bonsoir le forum, J'avais commencé alors... Je finis ...
08/03/2021 à 17:19Celtik44Sélection donnéesBonjour Celtik, bonjour le forum, Essaie ce code à placer dans un module standard du fichier Classeur1.xlxm ...
08/03/2021 à 15:10Adri014 Passage d'information d'un Excel a une autreBonjour Adri et bienvenu, bonjour le forum, Essaie comme ça : Ton fichier qui devient xlsm puisqu'il contient désormais la macro ci-dessus ...