| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/03/2021 à 14:44 | Strife | Création d'un bouton pour effectuer un Collage spécial | Re, D'abord je ne suis pas français, donc tes considérations à caractère raciste, tu imagines peut-être où je les mets... Ensuite tu dis : Mais on ne sais pas à quelle ligne correspond le bouton Vente1 et surtout toutes les lignes et colonnes contiennent un x . Comment veux -tu que l'on comprennes ... |
| 08/03/2021 à 14:14 | quattro1 | Réduction du code | Bonjour Quattro, bonjour le forum, Peut-être comme ça ... |
| 08/03/2021 à 13:46 | Strife | Création d'un bouton pour effectuer un Collage spécial | Re, Le fichier que tu fournis n'est pas assez explicite pour comprendre... Pourquoi F18 , F23 , F36 et F73 , quels sont les critères ? Si tu ne fais aucun effort, je doute que nous en fassions pour toi..... |
| 08/03/2021 à 11:54 | clavelitos | Pied de page qui s'affiche selon certaines conditions | Bonjour Clavelitos et bienvenu , bonjour le forum, Ce petit bout de code devrait t'aider ... |
| 07/03/2021 à 18:38 | Strife | Création d'un bouton pour effectuer un Collage spécial | Bonsoir Strife, bonsoir le forum, Tout à fait réalisable mais un petit fichier exemple serait, comme toi, le bienvenu... |
| 07/03/2021 à 11:44 | BlackAdder | Gestion des doublons (ThauThème) | Bonjour BlackAdder, bonjour le forum, Le code modifié et adapté : En aparté... Quand dans le titre d'un sujet j'y vois le nom d'un membre du forum je ne réponds pas car je considère que le demandeur ne s'adresse qu'à lui. J'ai failli ne pas te répondre..... |
| 07/03/2021 à 10:56 | Zelamo | Transférer des valeurs d'un tableau vers un autre avec une macro (VBA) | Bonjour Zelamo, bonjour le forum, Le code adapté : Je t'ai signalé les changements..... |
| 02/03/2021 à 17:11 | Zelamo | Transférer des valeurs d'un tableau vers un autre avec une macro (VBA) | Re, Tu aurais pu au moins me dire si ça fonctionnait ou pas..... |
| 02/03/2021 à 14:35 | Zelamo | Transférer des valeurs d'un tableau vers un autre avec une macro (VBA) | Bonjour Zelamo, bonjour le forum, Ci-dessous ton code modifié : Mais, comme tu as d'un coté un tableau avec 71 colonnes et de l'autre un tableau avec seulement 16 colonnes je ne sais pas sur lesquelles il faut s'appuyer pour savoir de quelle ligne il s'agit. Les deux tableaux ne commencent pas à la... |
| 02/03/2021 à 10:55 | Alexandre170198 | Insérer formule dans une cellule | Re, Tu penses bien que moi aussi vu mon niveau..... |
| 02/03/2021 à 10:47 | Alexandre170198 | Insérer formule dans une cellule | Re, Arf Ergotamine ! Enfin une vraie solution... Je suis tellement nul en formules que ta solution a toujours planté chez moi... Certainement une virgule au lieu d'un point virgule..... |
| 02/03/2021 à 10:37 | Alexandre170198 | Insérer formule dans une cellule | Bonjour Alexandre, bonjour le forum, Peut-être comme ça : ou comme ça ... |
| 01/03/2021 à 17:03 | Thierry MARTIN | Effacer la valeur d'une d'une cellule en fonction d'une combobox | Re, ??... |
| 01/03/2021 à 13:45 | karin | Dupliquer automatiquement des cellules dans un autre fichier Excel | Re, En fait il y a une chose qui n'est pas claire pour moi. Est-ce que tu reçois autant de fichiers qu'il existe de services ou bien tu ne reçois qu'un seul fichier avec autant d'onglets qu'il y a de services. Et surtout, et tu n'as pas répondu à cette question essentielle, est-ce que tous les table... |
| 01/03/2021 à 13:38 | Chocos22 | Déplacer des infos contenues dans une cellule dans d'autres cellules | Re, @MDO, Si le fichier contient déjà un second onglet, ça donnerait par exemple ... |
| 01/03/2021 à 12:15 | karin | Dupliquer automatiquement des cellules dans un autre fichier Excel | Bonjour Karin et bienvenue, bonjour le forum, Il est important de savoir si les tableaux hebdomadaires de chaque services on exactement la même structure. C'est à dire s'il commencent tous en A10 de l'onglet Etats de prestation . J'imagine que selon les services il y aura plus ou moins d'employés. P... |
| 01/03/2021 à 12:03 | Chocos22 | Déplacer des infos contenues dans une cellule dans d'autres cellules | Bonjour le fil, bonjour le forum, Une proposition VBA avec le code ci-dessous ... |
| 28/02/2021 à 17:33 | Thierry MARTIN | Effacer la valeur d'une d'une cellule en fonction d'une combobox | Re, Pour répondre à ta question je dirais non à condition toutefois de spécifier le nom de l'onglet pour renvoyer la valeur du contrôle. Voici une autre approche en pièce jointe. Dis-moi si elle te convient. Je trouve l'idée de séparer le listes ni très intéressante ni très utile..... |
| 27/02/2021 à 11:59 | Thierry MARTIN | Effacer la valeur d'une d'une cellule en fonction d'une combobox | Re, Non, aucune erreur. J'ai rajouté, puis supprimé, les 3 champs d'un coup sans problème. Mais comme je t'ai dit, chez moi ça marche mais pas au boulot et je m'y suis cassé les dents pour trouver la solutions ..... |
| 27/02/2021 à 11:32 | Thierry MARTIN | Effacer la valeur d'une d'une cellule en fonction d'une combobox | Bonjour le fil, bonjour le forum, Chez moi je n'ai pas d'erreur, tout marche impeccable..... |
| 26/02/2021 à 23:11 | chikai77 | Somme en tête de ligne | Re, Salut LouReed, faut avouer que : ce n'est pas très clair..... |
| 26/02/2021 à 23:07 | Thierry MARTIN | Effacer la valeur d'une d'une cellule en fonction d'une combobox | Re, J'ai testé chez moi et tout marche autant pour Ajouter que pour supprimer. Quel est le problème exactement ... |
| 26/02/2021 à 22:23 | Thierry MARTIN | Effacer la valeur d'une d'une cellule en fonction d'une combobox | Bonsoir, J'utilise la variable DL pour D ernière L igne même si dans le cas de Suppression le nom n'est pas idéal ... Pour Ajouter , il y a deux cas : Le tableau structuré peut-être vide si par exemple avec la fonction Supprimer on a supprimé toutes les lignes. Ajouter dans la dernière ligne d'un ta... |
| 26/02/2021 à 15:12 | chikai77 | Somme en tête de ligne | Bonjour Chikai, Bonjour le forum, Si tu mets la formule en C1 , pour éviter d'avoir une référence circulaire : =SOMME(C2:C1048576) (selon ta version d'excel la dernière ligne peut-être différente , 65538 si j'ai bonne mémoire...) si tu la mets ailleurs que dans la colonne C ( D1 par exemple) : =SOMM... |
| 25/02/2021 à 16:57 | Fat | Empêcher validation si absence info | Bonjour Fat, Gabin bonjour le forum, Il te suffit de rajouter la ligne ci-dessous en tout début du code ... |
| 25/02/2021 à 12:19 | Thierry MARTIN | Effacer la valeur d'une d'une cellule en fonction d'une combobox | Bonjour le fil, bonjour le forum, Ergotamine a, pour ça part, changé le nom des contrôle et bouclé sur les 6 Textboxes. Moi, je bouclais sur tous les contrôles qui ont une propriété Tag différente de "" (chaîne de caractères vide). Ça ne marche pas sur ton dernier fichier parce qu'il te faudrait don... |
| 24/02/2021 à 20:45 | Thierry MARTIN | Effacer la valeur d'une d'une cellule en fonction d'une combobox | Bonsoir le fil, bonsoir le forum, Outre la remarque d'Ergotamine, je ne comprends pas ton code. Si tu veux supprimer une valeur d'un tableau structuré spécifique il faut d'abord se positionner dans le bon tableau non ?!... Pourquoi ton code ne traite que que la ComboBox5 ? Comment vas-tu supprimer B... |
| 23/02/2021 à 18:49 | Viivii60 | Dupliquer une cellule colorisée | Re, Ouaip ! Rien à voir avec l'intitulé de ta requête. Perte de temps inutiles..... |
| 23/02/2021 à 15:42 | Viivii60 | Dupliquer une cellule colorisée | Re, J'avoue que je ne comprends pas. Une fois que tu as sélectionné la couleur source, il te suffit de glisser sur autant de cellules que tu veux pour qu'elle se colorent. Il y a en plus une petite astuce : 1. Simple clic dans la couleur source => tu glisses et applique la couleur ailleurs mais s... |
| 23/02/2021 à 11:25 | Viivii60 | Dupliquer une cellule colorisée | Bonjour Viivii, bonjour le forum, Excel fait ça "naturellement" avec l'outil Reproduire la mise en forme (dont l'icône est un pinceau/brosse). Tu cliques d'abord dans la cellule source (qui contient la mise en forme), puis sur l'icône pinceau/brosse, puis sur la ou les cellules où tu veux reproduire... |
| 23/02/2021 à 11:17 | LuaneP | Suppression de doublons en VBA | Bonjour Luane, bonjour le forum, C'est bien trop compliqué pour que je m'y attaque... En plus, j'ai repris le boulot et je n'ai plus autant de disponibilité. Désolé, j'espère que tu trouveras de l'aide... |
| 21/02/2021 à 17:23 | LuaneP | Suppression de doublons en VBA | Re, Faux problème que celui de la confidentialité. En effet, il est extrêmement simple et rapide avec Excel de créer une fausse base de données de quelques lignes anonymes et reprenant la structure de ton fichier original..... |
| 19/02/2021 à 23:01 | LuaneP | Suppression de doublons en VBA | Re, Tableau fourni bien trop nul pour effectuer des tests concluants !... En pièce jointe ton fichier modifier avec une UserForm. Clique sur le bouton... Code commenté pour te permettre de modifier toi-même car je n'y reviendrai pas vu le peu d'efforts que tu daignes fournir pour nous permettre de t... |
| 18/02/2021 à 23:06 | LuaneP | Suppression de doublons en VBA | Bonsoir Luane, bonsoir le forum, Pas de réponse, juste une demande : le fichier qui va bien ! Il nous faut tester avant de répondre et pour tester il faut un fichier..... |
| 18/02/2021 à 22:51 | sylvain78b | Suppression de lignes automatique | Bonsoir Sylvain et bienvenu, bonsoir le forum, Par formules je ne sais pas faire. Si une proposition VBA t'intéresse, le code ci-dessous devrait faire l'affaire : Ton fichier modifié qui a pris l'extension xlsm à cause de la macro ... |
| 18/02/2021 à 22:26 | Zapsalis | TextBoxs changent et appelle une procédure | Bonsoir le fil, bonsoir le forum, Un petit fichier exemple (que tu aurais dû nous fournir toi...) avec un exemple de module de classe. Ainsi qu'un petit fichier Word que j'utilise chaque fois que j'ai besoin d'un module de classe. Peut-être ça t'aidera..... |
| 15/02/2021 à 15:12 | Nonno | VBA Critère pour "Evènement" | Bonjour Nonno, boujour le forum, Si tu daignais être plus explicite ou pourrait te proposer une solution adaptée... Mais sinon, au changement de B4 dans l'onglet Feuil1 , tu peux faire des modifications dans l'onglet Feuil2 , sachant que l'événementielle Change sera toujours dans le composant Feuil1... |
| 14/02/2021 à 10:41 | jakstarfield | Comment empêcher la saisie de plus d'1 cellule dans ligne | Bonjour le fil, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié avec l'événementielle Change ci-dessous placé dans le composant Feuil1(Sensoriel) : Non seulement une seule valeur n'est autorisée mais la valeur est en accord avec la colonne. Si l'utilisateur tape 4 dans la colonne 5, c'est 5 qu... |
| 13/02/2021 à 19:23 | jakstarfield | Comment empêcher la saisie de plus d'1 cellule dans ligne | Bonjour Jacques et bienvenu, bonjour le forum, Pour une solution sur Photochope ta capture d'écran est parfaite. En revanche, pour une solution sur Excel c'est le fichier qu'il nous faudrait. Les formules c'est pas mon truc, je te propose une solution VBA . Mais je pense qu'au lieu de taper la valeu... |
| 12/02/2021 à 20:53 | Wolf76 | Optimisation de code | Bonsoir le fil, bonsoir le forum, Il y a tellement peu de changements que je ne le juge pas nécessaire mais de le laisser ne nuira pas non plus..... |
| 12/02/2021 à 19:08 | Wolf76 | Optimisation de code | Bonsoir Rag, bonsoir le forum, J'aurais plutôt simplifier comme ça même si ça ne va pas rendre le code beaucoup plus rapide...... |
| 11/02/2021 à 13:18 | Fabrice0501 | Copier données d'une feuille et coller dans un tableau via bouton macro | Bonjour Fabrice, bonjour le forum, Peut-être comme ça (à adapter) ... |
| 11/02/2021 à 12:32 | Nonno | VBA: Copier ligne en haut tableau (après insertion ligne) | Re, Oui c'est un peu ma faute j'aurais dû préciser. Les événementielles (les macros qui se déclenchent automatiquement en réaction à un événement donnée) comme Change , SelectionChange , etc., se placent toujours dans l'onglet où tu veux qu'elles agissent. Pas dans un module standard. Comme tu avais... |
| 10/02/2021 à 20:48 | Nonno | VBA: Copier ligne en haut tableau (après insertion ligne) | Bonsoir Nonno, bonsoir le forum, Peut-être comme ça ... |
| 10/02/2021 à 20:09 | Parabellum65 | Bouton avec une macro dans un tableau Excel | Re, Parce que les Select inutiles ne font que ralentir l'exécution du code et sont source de plantage, j'écrirais plus sûrement ... |
| 10/02/2021 à 18:19 | petitloup28 | Procédure VBA : arrayRandomize | Re, Merci pour l'info !... En plus ça m'aide car j'avais le même problème quand j'utilisais Join sur une plage..... |
| 10/02/2021 à 17:25 | Julien B42 | Faire apparaitre un bouton suivant des conditions | Re, Désolé mais je n'aime pas faire et refaire. Le code proposé et Full Comment tu devrais arriver à l'adapter..... |
| 10/02/2021 à 16:10 | petitloup28 | Procédure VBA : arrayRandomize | Re, Arf ! Désolé je ne connais pas cette procédure... Elle sort d'où car je n'en ai jamais entendu parler. C'est une formule ou un mot clé VBA ?..... |
| 10/02/2021 à 16:06 | Julien B42 | Faire apparaitre un bouton suivant des conditions | Bonjour Julien, bonjour le forum, J'ai modifié ton fichier en mettant une colonne pour le nom et une autre pour le prénom. Ça évite d'écrire une usine à gaz... Ensuite, puisque le bouton n'apparaît que quand on a tapé nom et prénom, j'ai mis la date en dernier qui n'est renvoyée que si les bonnes va... |
| 10/02/2021 à 15:33 | Alex_Excel | Rassembler des données sur plusieurs lignes en une seule | Re, Juste une Best iole. Ça suffira ..... |