Effacer la valeur d'une d'une cellule en fonction d'une combobox

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Chez moi je n'ai pas d'erreur, tout marche impeccable...

Bonjour ThauThème,

Sur le fichier que je joins tu n'as pas d'erreur en ajoutant une valeur sur un des 3 textbox. J'ai fait le test avec l'organisation, en mettant un T dans la textbox par exemple. Le T s'ajoute sur ma liste mais j'ai une erreur d’exécution sur la propriété value de la méthode range.

Merci !

Re,

Non, aucune erreur. J'ai rajouté, puis supprimé, les 3 champs d'un coup sans problème.
Mais comme je t'ai dit, chez moi ça marche mais pas au boulot et je m'y suis cassé les dents pour trouver la solutions
...

D'accord merci. J'avoue que je n'ai jamais sû comment interpréter correctement les messages d'erreurs avec des numéros d'erreurs qui me semblent ... Incompréhensibles ..

J'ai repris la propriété des Tag, j'ai tout supprimer est tout renommé. Je me suis dis qui ne tente rien n'a rien.

Mais mon souci n'est pas réglé, car il copie tout sur la première ligne et non à la fin de la colonne alors que le code est bon. Ca va bien cherché la dernière cellule non vide depuis le bas vers le haut +1 pour descendre à la cellule vide.

DL = IIf(Cells(2, CTRL.Tag).Value = "", 2, O.Cells(Application.Rows.Count, CTRL.Tag).End(xlUp).Row + 1)

Je viens de penser a une chose qui pourrait être un grain de sable. Sur le même userForm, j'ai différente box qui on le même tag (Ex: A) mais son sur des feuille différente.

devrais-je Taguer comme cela : ("Feuil2").("A") ?

Re,

Pour répondre à ta question je dirais non à condition toutefois de spécifier le nom de l'onglet pour renvoyer la valeur du contrôle.

Voici une autre approche en pièce jointe. Dis-moi si elle te convient. Je trouve l'idée de séparer le listes ni très intéressante ni très utile...


Bonjour Ergotamine,

Je pensai l'avoir résolu, mais non.

Re,

???

Le fichier qu'on se passe sur le forum fonctionne a merveille. mais quand je l'amène dans mon fichier, ca ne fonctionne plus .

Bonjour, je ne fait pas un nouveau post, car ca rentre toujours dans le cadre de ce sujet. Mon projet est fini. JE fais des test ajout et suppression de données notamment dans les listes qui alimente les combobox du userform Listes. Au fur et a mesure des tests d'ajout et suppression de données, il y a un décalage dans les colonnes Biker et Chapter.

Quelqu'un pourrait il regarder mon code. Car il est évident que je l'ai mal écrit mais je ne sais pas où.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "effacer valeur fonction combobox"