| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/04/2021 à 11:32 | netparty | Copier / Inserer ligne par macro | Bonjour Netparty, bonjour le forum, Aucune ligne de code dans tons fichier !?... Est-ce normal ... |
| 06/04/2021 à 17:53 | belsamis010975 | Probleme de combobox et textbox | Bonjour Belsamis, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié. J'ai remplacé le tableau de l'onglet Liste par un tableau structuré ( ListObject ). Rajouté un module de Classe pour les TextBoxes monétaires. Donné à la propriété Tag des contrôles, la valeur correspondant à la colonne dans la... |
| 06/04/2021 à 16:10 | Nicoctd | VBA ajouter un jour à une date dans une cellule | Bonjour Nico et bienvenu, bonjour le forum, Peut-être comme ça ... |
| 01/04/2021 à 17:34 | jos68 | Choix de mise en page tableau suivant case à cocher | Bonjour Jos, bonjour le forum, Tout est pratiquement possible avec des macros. Il suffit de bien expliquer au départ. Ce que tu n'as pas vraiment fait... Inspire-toi des codes commentés que je t'ai proposé pour terminer... |
| 31/03/2021 à 17:17 | Chinois54 | Erreur d'exécution '91': / Variable objet ou variable de With non définie | Bonjour Chinois, Dan, bonjour le forum, Essaie comme ça ... |
| 31/03/2021 à 16:09 | Monsieurexcel | Tri alphabétique sur tout le tableaux | Bonjour Môssieu, bonjour le forum, N'aurais-tu pas une colonne vide au milieu du tableau (peut-être masquée) ? Sinon, sans le fichier qui va bien, difficile de t'en dire plus... [Édition)] Salut Pedro, nos posts se sont croisés..... |
| 31/03/2021 à 10:34 | Didi654613 | Chercher valeur | Re, Ben si ça marche. Ça renvoie 0 avec aucune décimale, 0,1 avec une décimale, 0,09 avec deux décimales, etc. Et 2,0 / 22 = 0,9090909 . Donc pour moi la formule semble correcte (ce qui, je l'avoue, est inespéré...). [Édition] Bonjour Ergotamine, nos posts se sont croisés... Nous n'avons pas... |
| 31/03/2021 à 10:19 | gouna | Incorporer un choix de liste déroulante dans formule NBVAL ? | Bonjour le fil, bonjour le forum, Utilise l'excellente formule de Djidji pour le nombre des rendez-vous et remplace le premier code que je t'avais proposé par celui-ci : Et si Djidji te trouve une nouvelle formule pour l'ancienneté, utilise la et supprime la partie du code entre les deux lignes d'as... |
| 30/03/2021 à 23:21 | CyrilleG27 | Gestion des feuilles par mot de passe MAIS avec un autre fichier Excel | Re, Heu t'es gentil merci mais l'exemple c'est à toi à le fournir... Envoie les deux fichiers et après on avisera..... |
| 30/03/2021 à 23:18 | jos68 | Choix de mise en page tableau suivant case à cocher | Bonsoir Jos, bonsoir le forum, En pièce jointe ton fichier modifié ... |
| 30/03/2021 à 20:20 | Loid | Créer plusieurs classeur en fonction d'une liste avec modèle | Bonsoir Loid, bonsoir le forum, Ces onglets sont déjà dans le fichier initial ?!... Il te suffit de les supprimer au départ..... |
| 30/03/2021 à 18:48 | gouna | Incorporer un choix de liste déroulante dans formule NBVAL ? | Bonjour Gouna et bienvenue, bonjour le forum, Par formules je ne sais pas faire. Si une proposition VBA t'intéresse, l'événementielle SelectionChange ci-dessous devrait fonctionner : Le nombre de rendez-vous est actualisé chaque fois qu'une cellule est sélectionné et la liste de validation est mise... |
| 30/03/2021 à 17:43 | AlexPp | Recherchev vlookup est insuffisant ou je ne sais pas l'utiliser | Re, Envoie un fichier, pas une capture d'écran. On n'est pas sur Photochope et j'en ai mare de tout réécrire pour tester..... |
| 30/03/2021 à 17:40 | Didi654613 | Chercher valeur | Re, P... ! Juste moi qui suis nul en formules... Essaie : Après, adapte le format pour s$savoir combien de décimales tu veux... |
| 30/03/2021 à 17:07 | Lamzo | Nombre de lignes en fonction d'une valeur de cellule | Re, Une proposition VBA avec l'événementielle Change ci-dessous : Ton fichier modifié ... |
| 30/03/2021 à 16:13 | MaitreDragon | Récupération de la cellule correspondant aux conditions | Bonjour Maître , bonjour le forum, Essaie avec cette formule ... |
| 30/03/2021 à 15:51 | Lamzo | Nombre de lignes en fonction d'une valeur de cellule | Bonjour Lamzo, bonjour le forum; Même avec le fichier, perso, je n'ai rien compris à ce que tu demandes..... |
| 30/03/2021 à 15:47 | Saloumakh | Coller les données dans la premiere ligne vide | Re, Tu me dis que tous les tableaux commencent en A3 et l'exemple que tu donnes commence en C2 . Tu as l'art d'embrouiller les choses on dirait..... |
| 30/03/2021 à 15:41 | Didi654613 | Chercher valeur | Bonjour Didi, bonjour le forum; J'ose une formule ... |
| 30/03/2021 à 15:10 | Lila2010 | Faire une Listbox | Bonjour le fil, bonjour le forum, @Xmenpl Chez moi ça fonctionne. je n'ai pas ce problème..... |
| 30/03/2021 à 14:44 | Saloumakh | Coller les données dans la premiere ligne vide | Re, Ok je comprends pourquoi et je m'en doutais un peu. Le tableau ne commence pas en A1 et ce n'est pas un tableau structuré ( listObject ). La ligne : ne copie rien du tout. Est-ce que le tableau commence toujours dans C2 pour tous les fichiers ou non ... |
| 30/03/2021 à 14:35 | Lila2010 | Faire une Listbox | Bonjour Lila, bonjour le forum, J'ai rajouté et défini Type_Net dans le Gestionnaire de Noms . Puis attribué cette plage nommée à la propriété ListFillRange de la ListBox4 et tout semble fonctionner. Ton fichier modifié ... |
| 30/03/2021 à 13:52 | AlexPp | Recherchev vlookup est insuffisant ou je ne sais pas l'utiliser | Re, Essaie comme ça ... |
| 30/03/2021 à 13:38 | AlexPp | Recherchev vlookup est insuffisant ou je ne sais pas l'utiliser | Re, Il eut été plus malin de le préciser avant !... Est-ce qu'une proposition VBA peut convenir ... |
| 30/03/2021 à 13:27 | AlexPp | Recherchev vlookup est insuffisant ou je ne sais pas l'utiliser | ??... |
| 30/03/2021 à 13:25 | lexlaflex | Condition SI 'ligne Supprimer alors supprimer aussi ces lignes | Bonjour Lexaflex et bienvenu, bonjour le forum, Si l'idée d'insérer une ligne vide entre chaque poste peut te convenir, il te suffira ensuite de double-cliquer dans n'importe quelle cellule du poste pour supprimer l'ensemble. Envoie le fichier plutôt qu'une capture d'écran et j'y placerai le code..... |
| 30/03/2021 à 13:18 | AlexPp | Recherchev vlookup est insuffisant ou je ne sais pas l'utiliser | Bonjour Alex, bonjour le forum, Essaie avec cette formule en D2 à tirer vers le bas : ou alors avec OU à la place du ET ... [Edition] Bonjour Bruno, nos posts se sont croisés... |
| 30/03/2021 à 13:07 | Saloumakh | Coller les données dans la premiere ligne vide | Re, Envoie le fichier qui contient les données à copier pour que l'on puisse comprendre d'où vient le problème... |
| 30/03/2021 à 13:04 | Axelmrn | Réinitialiser une validation de données dans plusieurs cellules en même tps | Bonjour le fil, bonjour le forum, Ooops ! désolé, la voici ... |
| 30/03/2021 à 11:14 | CyrilleG27 | Gestion des feuilles par mot de passe MAIS avec un autre fichier Excel | Bonjour Cyrille, bonjour le forum, C'est quoi ce code ? Il te faut, à l'ouverture du premier classeur, définir le second puis agir en fonction des onglets du second..... |
| 30/03/2021 à 11:10 | Saloumakh | Coller les données dans la premiere ligne vide | Ton code est correct, juste cette ligne à modifier ... |
| 30/03/2021 à 10:14 | lemidi34 | Script pour ajout de colonne | Bonjour Lemidi, bonjour le forum, Essaie comme ça ... |
| 29/03/2021 à 17:40 | Salykato | Macro VBA Excel | Bonjour Salykato et bienvenu, bonjour le forum, Essaie comme ça ... |
| 28/03/2021 à 12:06 | teddy33 | Trie avec deux criteres dans la meme colonne | Bonjour Teddy, bonjour le forum, Et pourquoi ne pas, tout simplement remplacer la colonne [date] par deux colonnes [mois] et [année] (voire trois : [jour] , [mois] et [année] ). Ça éviterait une macro usine à gaz... il suffira de trier par année puis p... |
| 28/03/2021 à 11:15 | TeamG1 | Formulaire retour à la ligne | Bonjour le fil, bonjour le forum, Tiens, celui là je le garde pour mon canon, bien rond, bien lisse et avec son pesant de ..... |
| 26/03/2021 à 11:13 | Starck24100 | VBA / condition pour non prise en compte d'une ligne | Re, J'avoue ne pas avoir analyser complètement ton code mais cela me paraissait une solution viable. Il faut voir plus loin dans le code et imposer la même condition...... |
| 26/03/2021 à 11:09 | Ldopa | Ouvrir userform par clic dans une cellule | Bonjour Ldopa, bonjour le forum, Trop d'incohérences dans ton code, dans ton énoncé !... De quel onglet ?!... L'userform ne s'affiche pas car il plante à la ligne : La procédure UnHookMouse n'apparaît nulle part ?!... Commence par envoyer un fichier correct et après on avisera..... |
| 26/03/2021 à 10:47 | TeamG1 | Formulaire retour à la ligne | Bonjour TeamG1, bonjour le forum, Ce n'est pas un forum PhotoChope ici il me semble. Avec 361 messages à ton actif, tu devrais savoir qu'une capture d'écran ne nous permet pas de connaître toutes les données... Donc de te proposer une éventuelle solution... |
| 26/03/2021 à 10:42 | Starck24100 | VBA / condition pour non prise en compte d'une ligne | Bonjour Starck, bonjour le forum, Peut-être en remplaçant le début du code ... |
| 24/03/2021 à 20:50 | Jacky | Test sur les caractères entrés dans un TexrBox | Bonsoir Jacky, Bonsoir le forum, Essai comme ça ... |
| 24/03/2021 à 12:29 | Axelmrn | Réinitialiser une validation de données dans plusieurs cellules en même tps | Bonjour le fil, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié avec la macro de Jean-Éric et la mienne. Un bouton pour chacune dans l'onglet TO DO LIST . Le fichier devient .xlsm à cause des macros..... |
| 20/03/2021 à 22:13 | AnthonyE | Code pour ouvrir plusieurs classeurs en même temps | Bonsoir Anthony, bonsoir le forum, Si tous les classeurs sont dans le même dossier , le code ci-dessous, à placer dans le composant ThisWorlbook du Classeur Principal, devrait fonctionner ... |
| 20/03/2021 à 16:57 | Axelmrn | Réinitialiser une validation de données dans plusieurs cellules en même tps | Bonjour Alex, bonjour le forum, Essaie ce code ... |
| 18/03/2021 à 19:45 | Ludosm | Fonction filtre VBA | Re, Enfin, un exemple concret !... Ton fichier modifié avec le code ci-dessous : Le fichier ... |
| 18/03/2021 à 15:42 | PT94 | Extraire des données d'1 feuille en fonction d'une variable dans son nom | Re, Ton fichier modifié... |
| 18/03/2021 à 12:19 | GUELLILA | Compléter un tableau avec un autre tableau | Bonjour Guellila, bonjour le forum, Par formule je ne sais pas faire. Si une solution VBA t'intéresse, le code ci-dessous devrait fonctionner : Clique sur le bouton Récup ..... |
| 18/03/2021 à 10:43 | milse | Afficher une selection depuis un tableau | Re, Ok, c'était bien plus clair pour moi. Le code modifié ... |
| 18/03/2021 à 10:21 | omarelkhattab | Alimentation d'un tableau Excel à partir d'un export | Bonjour le fil, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié avec la macro événementielle BeforeDoubleClick . Double-clique sur n'importe quelle cellule de la ligne 1 ... Le code : Le fichier (devenu xlsm à cause de la macro) ... |
| 18/03/2021 à 09:48 | omarelkhattab | Alimentation d'un tableau Excel à partir d'un export | Bonjour Omar, bonjour le forum, Si j'ai bien compris, tu voudrais qu'en cliquant sur un bouton (par exemple) on remplace les données des colonnes contenant un nº (B, C, E, etc.) du classeur de calcul par les données du classeur des données. C'est ça ... |
| 18/03/2021 à 09:34 | milse | Afficher une selection depuis un tableau | Re, Pourrais-tu me fournir le bon fichier avec la colonne en plus car la je ne vois pas bien. Idem pour l'onglet catalogue, s'il suffit de remplacer Tomate par Variété de tomate disponible je ne vois pas l'intérêt d'un nouvel ongelet..... |