Extraire des données d'1 feuille en fonction d'une variable dans son nom

Bonjour, Suis novice en matière de programmation VBA sur Excel aussi je souhaiterais de l'aide pour réaliser une macro permettant :

- la sélection d'une feuille xls parmi n en fonction d'une variable (Année_Mois) choisie par l'utilisateur et contenue dans le nom des feuilles ;

- d'ouvrir la feuille dont le nom correspond au couple Année_Mois choisi pour en extraire une plage de données à copier dans une feuille d'agrégation. Toutes les feuilles sources (fmt2_xxx_yyyy_mm) ont un format identique.

Merci d'avance pour un coup de main. Je galère un peu

11aggregation.xltm (19.12 Ko)

Bonjour PT et bienvenu, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié. Si les fichiers sources sont dans le même dossier que le fichier destination, ça devrait fonctionner (peut-être ajuster les noms de onglets ou remplacer par leur numéro d'index si ils ne sont pas tous identiques...). J'ai utilisé une petite UserForm pour définit l'année et le mois car je ne savais pas comment tu souhaitais les obtenir :

22aggregation.xlsm (27.87 Ko)

Bonjour ThauThème, Un grand Merci pour la proposition. Effectivement l'usage d'une UserForm pour indiquer l'année et le mois est pertinent. J'avais oublié de préciser que les fichiers sources sont dans différents dossiers que le fichier de destination. Pourrais-tu stp adapter ta solution ?

Re,

Ben non si je n'ai pas tous les chemins d'accès des fichiers sources...

Oups Désolé. vraiment novice .

Le dossier d'agrégation: (C):\Utilisateurs\pete\DataUpload\Aggregation\

Les fichiers sources (FMT2_S01_yyyy_mm) seront tous rangés ainsi: (C):\Utilisateurs\pete\DataUpload\Reception\

Re,

Ton fichier modifié.

18aggregation.xlsm (29.77 Ko)

Super Merci.

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees feuille fonction variable nom"