Alimentation d'un tableau Excel à partir d'un export

Bonjour,

j'utilise un logiciel qui me donne un tableau avec plusieurs valeurs et je veux que c'est valeur soient automatiquement copier vers un tableau que j'ai créer avec des conditions et des calculs

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour Omer et bienvenu, bonjour le forum,

Deux solutions à ton problème :
1. Tu fournis une boule de cristal dans laquelle on trouvera les fichiers et les explications claires...
2. tu fournis le ou les fichiers et les explications claires...

Après on reparle...

Bonjour Thau Thème, bonjour le forum,

HHH le problème est que j'ai un fichier excel qui se met à jour chaque 12 HEURES et un autre fichier qui me fait des calculs

Ce que je veux SVP est de récupérer les donnés du premier fichier pour alimenter celui qui me fait les calculs, sans que à chaque fois faire des copie coller des milliers de lignes

Merci bien

Bonjour Omar, bonjour le forum,

Si j'ai bien compris, tu voudrais qu'en cliquant sur un bouton (par exemple) on remplace les données des colonnes contenant un (B, C, E, etc.) du classeur de calcul par les données du classeur des données. C'est ça ?

Bonjour,

Puisque tu importes les données du csv avec Power Query, fais tes calculs dans power Query avant de charger le tableau dans la feuille de calcul.

Cdlt.

Thau Théme

Oui c'est ça

Merci

Bonjour le fil, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié avec la macro événementielle BeforeDoubleClick. Double-clique sur n'importe quelle cellule de la ligne 1...

Le code :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim CD As Workbook 'déclare la variable CD (Classeur Destination)
Dim OD As Worksheet 'déclare la variable OD (Onglet Destination)
Dim CA As String 'déclare la variable CA (Chemin d'Accès)
Dim CS As Workbook 'déclare la variable CS (Classeur Source)
Dim OS As Worksheet 'déclare la variable OD (Onglet Source)

If Target.Row <> 1 Then Exit Sub 'si le double-clis a lieu ailleurs que dans la ligne 1, sort de la procédure
Cancel = True 'enmpêche le mode [Édition] lié au double-clic
Application.ScreenUpdating = False 'masque les raffraÎchissements d'écran
Set CD = ThisWorkbook 'définit le classeur destination CD
Set OD = Me 'définit l'onglet destination OS
CA = CD.Path & "\" 'définit le chemin d'accès CA
On Error Resume Next 'gestion des erreurs (en cas d'erreur passe à la ligne suivante)
Set CS = Workbooks("fichier-de-donnee-qui-est-mis-a-jour-chaque-12h.xlsx") 'définit le classeur source (génère une erreur si le classeur n'est pas ouvert)
If Err <> 0 Then 'condition : si une erreur a été générée
    Err.Clear 'supprime l'erreur
    Set CS = Workbooks.Open(CA & "fichier-de-donnee-qui-est-mis-a-jour-chaque-12h.xlsx") 'définit le classeur source en l'ouvrant
End If 'fin de la condition
On Error GoTo 0 'annule la gestion des erreurs
Set OS = CS.Worksheets("Sheet1") 'définit l'onglet Source
OS.Range("A2:C744").Copy OD.Range("A2") 'copie les colonnes A à C de l'onglet source et les colle dans A2 de l'onglet destination
OS.Range("D2:D744").Copy OD.Range("E2") 'copie la colonne D de l'onglet source et la colle dans E2 de l'onglet destination
OS.Range("E2:F744").Copy OD.Range("G2") 'copie les colonnes E à F de l'onglet source et les colle dans G2 de l'onglet destination
OS.Range("G2:G744").Copy OD.Range("J2") 'copie la colonne G de l'onglet source et la colle dans J2 de l'onglet destination
OS.Range("H2:H744").Copy OD.Range("M2") 'copie la colonne H de l'onglet source et la colle dans M2 de l'onglet destination
OS.Range("I2:I744").Copy OD.Range("O2") 'copie la colonne I de l'onglet source et la colle dans O2 de l'onglet destination
OS.Range("J2:J744").Copy OD.Range("Q2") 'copie la colonne J de l'onglet source et la colle dans S2 de l'onglet destination
OS.Range("K2:K744").Copy OD.Range("S2") 'copie la colonne K de l'onglet source et la colle dans S2 de l'onglet destination
OS.Range("L2:L744").Copy OD.Range("U2") 'copie la colonne L de l'onglet source et la colle dans U2 de l'onglet destination
CS.Close False 'ferme le classeur source sans enregistrer
Application.ScreenUpdating = True 'affiche les raffraÎchissements d'écran
End Sub

Le fichier (devenu xlsm à cause de la macro):

Merci Beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "alimentation tableau partir export"