| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/02/2021 à 15:29 | petitloup28 | Procédure VBA : arrayRandomize | Bonjour Petiloup et bienvenu, bonjour le forum, Peut-être comme ça ... |
| 10/02/2021 à 14:40 | Alex_Excel | Rassembler des données sur plusieurs lignes en une seule | Bonjour Alex, bonjour le forum, Le code : Affecte la Macro1 au bouton Effacer te la Macro2 au bouton Macro ..... |
| 10/02/2021 à 14:04 | Parabellum65 | Bouton avec une macro dans un tableau Excel | Bonjour le fil, bonjour le forum, Arf ! La preuve de ce que je disais... Un balèze, que je salue, a pris le relais. Isn't good ? Norvegian wood... Comme chantait Tino Rossi (à mois que ce n'en soit un autre ?!...)... |
| 09/02/2021 à 23:09 | Oum | Format cellule - Date / après conversion | Re, Arf ! Et LouReed qui s'moque et qui me vouvoie même! ... Il doit connaître par magie mon grand âge et il s'est dit : "quand même je ne peux pas tutoyer un ancêtre"... Mais si, mais si, il faut. Bon je m'en retourne marcher du coté sauvage... (au passage un morceau que je ne lasse jamais d'écoute... |
| 09/02/2021 à 22:18 | Oum | Format cellule - Date / après conversion | Bonsoir Oum, bonsoir le forum, Je sais pas si ça peut t'aider mais la formule en B2 (puis tirée vers le bas) : mettra toutes les dates au même format..... |
| 09/02/2021 à 22:11 | Gabe08 | Système d'authentification par utilisateur | Re, Tu ne dis absolument rien sur la méthode proposée. La seule chose qui te préoccupe c'est ce qui ne marche pas... Pas sympa !... Merci pour l'explication. J'ai compris. J'avoue que je trouve que ça ralenti tellement l'exécution du code que j'aurais du mal à l'utiliser. Sinon pour la couleur de l'... |
| 09/02/2021 à 21:48 | Parabellum65 | Bouton avec une macro dans un tableau Excel | Bonsoir parabellum, bonsoir le forum, Non désolé mais pas par mail perso, question d'éthique. C'est un forum d'entraide et ce système ne permet pas à un éventuel demandeur qui aurait le même type de problème de bénéficier de l'aide apportée. Mais pire... Tu te prives de la sorte de l'aide d'un paque... |
| 09/02/2021 à 17:06 | Gabe08 | Système d'authentification par utilisateur | Bonjour Gabin, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié : J'ai rajouté une couleur à chaque utilisateur ainsi qu'un code dans la colonne B et une UserForm1 . Le code se trouve dans les composants : • ThisWorkbook • Module1 •UserForm1 À l'ouverture l'utilisateur renseigne son origine et... |
| 09/02/2021 à 16:54 | ggibier | Comptabiliser en fonctions de plusieurs éléments | Re, On pourrait faire vite avec (une ligne de plus que la dernière) : Pour peaufiner il faudrait aussi gérer la mise en forme mais comme le dit Optimix , sans cahier des charges pas trop envie de peaufiner non plus..... |
| 09/02/2021 à 14:52 | ggibier | Comptabiliser en fonctions de plusieurs éléments | Bonjour le fil, bonjour le forum, Je ne sais pas si je demande un contrôle anti dopage ou si je reprends mes vitamines ?!... Bon Ok, je reprends mes vitamines... Une autre proposition VBA différente de celle d' Optimix . Je ne comprend pas l'intérêt de faire si simple quand on peut faire tellement p... |
| 09/02/2021 à 13:48 | Sieg | Afficher une valeur précise sur un tableau Excel | Bonjour Sieg, bonjour le forum, Tiens ! Encore un exercice... En principe je laisse aux étudiants résoudre leur problème mais comme je m'em***de un peu en ce moment ... Ne m'engueulez pas !... • Problème 1 , méthode 1 (variable tableau) : Problème 1 , méthode 2 (Recherche Find ) : J'ai l'impression... |
| 09/02/2021 à 12:25 | Jess88 | Répartition équitable de charge | Bonjour Jess, bonjour le forum, Pas sûr d'avoir bien compris... Est-ce que cette formule en L5, L6, L7 et L8 convient ... |
| 08/02/2021 à 20:45 | Parabellum65 | Bouton avec une macro dans un tableau Excel | Bonsoir Parabellum et bienvenu , bonsoir le forum, Moi m'sieur, moi m'sieur !... J'en ai une idée quelle est bonne... Envoie un fichier exemple pour qu'on comprenne et qu'on puisse t'aider avec quelque chose de concret..... |
| 08/02/2021 à 11:36 | nathanexcel | Bouton modifier | Re, Oui, je ne sais pas pourquoi, j'aurais fait le contraire, j'aurais tout affiché puis, en fonction des choix, gardé ce qui correspond. Comme les filtres dans un tableau. Je n'ai malheureusement pas le temps de regarder pourquoi ça plante chez moi dès que je fais un choix dans l'une des comboboxes... |
| 08/02/2021 à 11:22 | nathanexcel | Bouton modifier | Bonjour Nathanexcel, bonjour le forum, 1. Pourquoi la listbox est vide quand on clique sur l'onglet Rechercher ? 2. la Macro Test plante dès la première ligne t =..... |
| 06/02/2021 à 13:45 | Stephane59940 | Suppression colonne si = 0 plage cel 2 à dernière cel de cette colonne ? | Bonjour Stéphane et bienvenu, bonjour le forum, Je t'ai fait une proposition dans un autre forum..... |
| 06/02/2021 à 13:44 | titi32600 | En têtes de colonnes dans listbox | Re, Oui c'est le gros défaut de cette méthode... Du coup je me suis acheté trois écrans supplémentaires pour pouvoir afficher toutes les ListBoxes ..... |
| 06/02/2021 à 12:49 | titi32600 | En têtes de colonnes dans listbox | Re, Je t'avoue que je ne m'embête plus avec les en-têtes des listboxes où la propriété ColumnHeads fonctionne une fois sur deux. Je passe par une seconde listbox uniquement pour ces en-têtes avec les mêmes caractéristique que la listbox originale. Voir ton fichier modifié en pièce jointe ... |
| 05/02/2021 à 20:15 | Gabe08 | Probleme VBA recherche | Bonsoir Gabe et bienvenu, bonsoir le forum, Si j'ai bien compris... le code modifié : le fichier ... |
| 05/02/2021 à 19:06 | sam_saoul | Incrementer une feuille dans un autre classeur VBA | Bonsoir Sa, bonsoir le forum, Ton code plante d'entrée car il y a des erreurs ... |
| 05/02/2021 à 18:44 | Chtizef | Copier automatiquement des lignes d'un onglet vers un autre sous conditions | Bonsoir Chtizef, bonsoir le forum, Mille excuses il y avait en effet une erreur dans le code de la Macro2 . C'est corrigé dans la version 04. Désolé... |
| 05/02/2021 à 12:53 | titi32600 | En têtes de colonnes dans listbox | Bonjour Titi, bonjour le forum, Mon antivirus a bloqué l'ouverture de ton fichier ! Sais pas si c'est le corona ou un variant mais tu devrais le faire vacciner..... |
| 05/02/2021 à 12:40 | Sirol | Transformer les données extraitent d'une textebox en nombre | Bonjour Sirol, bonjour le forum, Dans le tableau structuré j'ai formaté les colonne F , I et J comme Nombre avec 0 décimale. Les colonne G et H comme Nombre avec 1 décimale. Puis j'ai rajouté du code pour forcer la virgule à la place du point dans les textboxes Préventif et Réglages et n'accepter qu... |
| 04/02/2021 à 20:37 | Chtizef | Copier automatiquement des lignes d'un onglet vers un autre sous conditions | Re, Fait juste attention, à la création d'un nouveau secteur, qu'il n'y ait pas de caractères interdits dans le nom d'un onglet (/, \, ', etc.) !..... |
| 04/02/2021 à 19:51 | Chtizef | Copier automatiquement des lignes d'un onglet vers un autre sous conditions | Re, La version 03 ... |
| 04/02/2021 à 19:45 | Chtizef | Copier automatiquement des lignes d'un onglet vers un autre sous conditions | Re, Hé oui!... Et tu sais pourquoi ?!.. Parce je suis bête !... Il n'a pas d'autres mots. Je te répare ça dans la version 03..... |
| 04/02/2021 à 19:00 | Chtizef | Copier automatiquement des lignes d'un onglet vers un autre sous conditions | Re, la version 02. J'ai rajouté un bouton dans l'onglet Overall ..... |
| 04/02/2021 à 18:48 | Chtizef | Copier automatiquement des lignes d'un onglet vers un autre sous conditions | Re, 1. Tu inscrits la société dans la colonne A et tu rajoutes simplement le nouveau secteur d'activité dans la colonne B de la ligne. Puis, tu lance la macro1 . L'onglet équivalant sera créé automatiquement lors de la macro2 . 2. Non il ne les recopie pas mais elles sont gardées en mémoire de la fo... |
| 04/02/2021 à 18:03 | Chtizef | Copier automatiquement des lignes d'un onglet vers un autre sous conditions | Re, 1. si tu rajoutes un secteur d'activités, lance la macro1 et la liste de validation de données (les menus déroulants) se mettra à jour. 2 et 3. Oui cela se fait automatiquement. le X se rajoute tout seul mais en revanche si tu remplis une ligne entièrement et qu'elle contenait déjà un X , elle s... |
| 04/02/2021 à 14:23 | hus | Bouton permettant l'actualisation des formule dans la feuille de calcul | Bonjour Hus, bonjour le forum, Un petit fichier exemple (reprenant la structure de l'original) serait le bienvenu ainsi que le nom et le chemin complet des deux fichiers..... |
| 04/02/2021 à 13:40 | Chtizef | Copier automatiquement des lignes d'un onglet vers un autre sous conditions | Bonjour Chtizef, bonjour le forum, J'ai modifié ton fichier. J'ai rajouté un onglet Modèle masqué et supprimé les onglets Récupéré... . J'ai rajouté une colonne M à l'onglet Overall . J'ai remplacé Collab' par Collab dans la colonne B de l'onglet Overall car ce n'était pas un nom d'onglet valide ave... |
| 03/02/2021 à 20:18 | Chtizef | Copier automatiquement des lignes d'un onglet vers un autre sous conditions | Bonsoir Chtizef, bonsoir le forum, Si tu veux copier et pas délacer il faudrait rajouter une colonne à la fin avec un X (par exemple) pour éviter de copier une nouvelle fois les même lignes. Peux-tu préciser copier ou déplacer ?..... |
| 03/02/2021 à 13:40 | onyirimba | Création d'un tableau synthétique par la suppression des espaces | Re, Je crois que vous ne comprenez pas. S'il n'y avait pas d'en-têtes, pas de problèmes. Mais si je supprime les cellules vides, toutes les données se retrouveront sous 1/3, 2/3, etc. Voir le problème sur les premières lignes du tableau ... |
| 03/02/2021 à 12:26 | Tisajeff | Copier des tableaux d'autres fichiers Excel de hauteurs différentes | Re, Je ne comprends pas, le code ne traitera, quels que soient les fichiers ouverts, que classeura.xlsm et classeurb.xlsm ... Tu as parfaitement adapté le code mais je l'ai un peu remis en ordre ... |
| 03/02/2021 à 12:12 | onyirimba | Création d'un tableau synthétique par la suppression des espaces | Re, Je ne doit pas avoir compris ton énoncé initial. La macro supprime la ligne si elle ne contient aucune donnée et pareil pour la colonne, uniquement si la colonne ne contient aucune donnée. On pourrait supprimer toutes les cellules vides mais les deux lignes d'en-tête ( 4 et 5 ) ne correspondront... |
| 02/02/2021 à 22:27 | onyirimba | Création d'un tableau synthétique par la suppression des espaces | Re, Heu... Chez moi ça fonctionne... regarde ... |
| 02/02/2021 à 21:00 | Gkabos | Incrementation automatique Facture avec texte et Date | Bonsoir Gkabos, bonsoir le forum, 3 souhaits ! Pile ce que le petit génie de la lampe magique peut exhausser !... Mais P... de B... de M... (Purée de Bananes Mexicaines évidemment) ou est-ce que je l'ai mise cette lampe ?!... Ha ça y est je me souviens, c'est le dernier demandeur sans fichier qui me... |
| 02/02/2021 à 20:54 | Ju_VBA | Bug insertion de ligne indésirée | Bonsoir Ju_Vba, bonsoir le forum, Ha ha ha ! Mort de rire... Je veux bien t'aider mais il faut que tu m'aides aussi. J'ai quelques fautes de frappe dans mon texte, pourrais-tu me corriger ? Ha oui le texte que je suis bête... : À la recherche du temps perdu... [Édition] Bonsoir Patrice, nos... |
| 02/02/2021 à 20:47 | onyirimba | Création d'un tableau synthétique par la suppression des espaces | Re, Essaie comme ça ... |
| 02/02/2021 à 20:03 | Tisajeff | Copier des tableaux d'autres fichiers Excel de hauteurs différentes | Bonsoir Tisajeff, bonsoir le forum, Code à placer dans le classeur destination classeur.xlms . Si tous les fichiers se trouvent dans le même dossier que ce classeur destination, pas besoin de les ouvrir. Ouvre juste classeur.xlsm et lance le code. Sinon ouvre les trois classeurs puis lance le code (... |
| 02/02/2021 à 19:34 | onyirimba | Création d'un tableau synthétique par la suppression des espaces | Bonsoir Oniyrimba, bonsoir le forum, Fastoche avec photochope ! En vba en revanche il nous faudrait le fichier qui va bien plutôt que des captures d'écran... 35 messages à ton actif et tu ne sais toujours pas ça ?!..... |
| 02/02/2021 à 14:23 | Noweare | Rechercher valeur, la copier, la supprimer et la coller autre emplacement | Re, Parfois je me demande pourquoi je m'e***de à commenter les codes ?!... Remplace : par ... |
| 01/02/2021 à 20:29 | Dany67700 | Excel VBA, éclater une désignation article automatiquement | Bonsoir le fil, bonsoir le forum, As-tu testé le code que je t'ai proposé ?... Heu c'est assez gentiment demandé là ?..... |
| 01/02/2021 à 17:32 | Noweare | Rechercher valeur, la copier, la supprimer et la coller autre emplacement | Re, Si j'ai bien compris, ça devrait donner ça ... |
| 01/02/2021 à 16:32 | Dany67700 | Excel VBA, éclater une désignation article automatiquement | Re, @XmenPL D'après l'énoncé et/ou l'exemple de Dany, le nombre de tirets est variable et ainsi que la position de la seconde série. Dans ce cas la fonction convertir ne peut pas convenir... |
| 01/02/2021 à 16:20 | Noweare | Rechercher valeur, la copier, la supprimer et la coller autre emplacement | Bonjour Noweare, bonjour le forum, Pas très clair, pour moi en tous cas... si on trouve, on la supprime où colonne E ou B ? Même combat ! on remplace dans quelle colonne ... |
| 01/02/2021 à 16:13 | Dany67700 | Excel VBA, éclater une désignation article automatiquement | Bonjour Nico, Bonjour le forum, @Nico Ou j'ai mal compris (ce qui est extrêmement courant), ou ce n'est pas le résultat escompté car en colonne C il y a des valeurs avec uniquement deux caractères... |
| 01/02/2021 à 15:01 | Dany67700 | Excel VBA, éclater une désignation article automatiquement | Bonjour Dany, bonjour le forum, Peut-être comme ça (onglet O et colonne CR à adapter) ... |
| 01/02/2021 à 12:28 | Christophe Ferreira | Macro de selection et suppression | Re. Si j'ai bien compris, ça devrait donner ça ... |
| 01/02/2021 à 10:20 | Christophe Ferreira | Macro de selection et suppression | Bonjour Christophe et bienvenu, bonjour le forum, Peut-être comme ça ... |