Incrementation automatique Facture avec texte et Date

Bonsoir

Je suis entrain de développer une appli de gestion commerciale. Dans la Partie facturation, je souhaite que les factures sincremente automatiquement à chaque activation de la feuille Excel. La.factutre contient le numero, texte et année encours du style FACT-0001-2021

Je souhaite 3 chose :

1. Qu'à chaque activation de la feuille, la dernière Facture archiver +1 s'affiche ;

2. Lorsque l'année change par exemple des quon sera en 2021, la numérotation reprend à 1 mais avec la nouvelle Année à la fin.

3. Lorsqu'on valide la.facture, elle va s'archiver dans une feuille réservée archive Facture.

Merci bcp de vos reponses

Bonsoir Gkabos, bonsoir le forum,

3 souhaits ! Pile ce que le petit génie de la lampe magique peut exhausser !...
Mais P... de B... de M... (Purée de Bananes Mexicaines évidemment) ou est-ce que je l'ai mise cette lampe ?!... Ha ça y est je me souviens, c'est le dernier demandeur sans fichier qui me l'a emprunté...

Bonsoir,

un petit fichier... Non pas que je le demande mais je vous le fourni.
Il a le mérite de faire une des trois choses :

numérotation incrémentielle qui reprend automatiquement à 1 lors d'un changement d'année, par contre l'année est inscrite en premier, d'une part plus simple à gérer et d'autre part pour les tris c'est mieux. Pour voir la "remise à 0" de l'incrément vous pouvez jouer de la modification de la date du PC.

Le fichier :

Pour le reste c'est du "développement" et là je rejoint ThauThème, une aide au développement, oui, mais création du fichier, non...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "incrementation automatique facture texte date"