| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/01/2021 à 19:56 | yves82 | Retrouver une ligne dans un tableau | Peut-être comme ça ... |
| 09/01/2021 à 12:46 | sylvainpyc | Combobox_change | Re, Dommage mais sans fichier je ne m'y risque pas..... |
| 09/01/2021 à 12:42 | titi32600 | Inscrire les derniers chiffres d'une reference dans une textbox | Bonjour Titi, bonjour le forum, Remplace ton code par celui ci puis tape uniquement les derniers caractères (normalement 3 devraient suffire) ... |
| 09/01/2021 à 12:30 | sylvainpyc | Combobox_change | Bonjour Sylvain, bonjour le forum, Il est où le fichier qui va avec le code ?!..... |
| 09/01/2021 à 12:06 | loic0ss | Reporting de plusieurs valeurs dans un tableau | Re, bonjour l'Acide, bonjour le forum, Avec un exemple aussi m***ique je n'ai pas vraiment le même résultat que notre ami corrosif. D'habitude je commente tous mes codes mais pas là (trop honte vu comment il a plié ça en deux coups de cuiller à pot) Le code (m***ique lui aussi) ... |
| 08/01/2021 à 21:06 | loic0ss | Reporting de plusieurs valeurs dans un tableau | Bonsoir Loic, bonsoir le forum, Un petit fichier exemple nous permettrait de mieux cerner ton problème et tu aurais certainement des réponses bien plus vite..... |
| 08/01/2021 à 18:53 | abdernino | Macro ligne vide sur colonne et affiche le résultat avec msgbox | Re, Mais si Karine alla en Irak, Esope reste ici et se repose..... |
| 08/01/2021 à 18:45 | abdernino | Macro ligne vide sur colonne et affiche le résultat avec msgbox | Re, Mais p... ! Ou c'est que j'ai mis cet appareil à tirer les vers du nez qui m'a couté un fortune ?!..... |
| 08/01/2021 à 18:41 | celinemoi | Choix multiple macro | Re, Thauthème est peu respectueux !... Alors il va mettre son peignoir, un suppo effervescent et au lit..... |
| 08/01/2021 à 10:05 | celinemoi | Choix multiple macro | Bonjour Céline, bonjour le forum, Le code plante sans cesse car il manque l'onglet Arrivée . En dehors de ça, j'avoue que je ne comprends pas ta demande. T'aider oui , mais comment ?!... Fait au moins l'effort d'expliquer clairement ce que tu voudrais..... |
| 08/01/2021 à 08:54 | C4rl | Stockage des données d'un fichier Excel suivis fiabilité à un fichier Excel | Bonjour C4 et bienvenu, bonjour le forum, C'est paradoxal !?..... |
| 07/01/2021 à 22:54 | abdernino | Macro ligne vide sur colonne et affiche le résultat avec msgbox | Bonsoir Abdernino, bonsoir le forum, Qu'est-ce qu'une ligne vide dans ton cas, une ligne où les 16384 cellules sont toutes vides ?!... Ou, juste les cellules de la ligne d'un tableau et dans ce cas, colonne de début et colonne de fin de ce tableau..... |
| 07/01/2021 à 22:46 | JeanBaptisteP | Saisie automatique de champs userform depuis Inputbox | Bonsoir le fil, bonsoir le forum, Je prends le train en route. Il est donc possible que je saute quelques étapes... En pièce jointe ton fichier modifié avec des tableaux structurés à la place de plages. Le code à l'ouverture du fichier dans le composant ThisWorkbook permet de protéger l'onglet Feuil... |
| 07/01/2021 à 21:29 | Philippe R | Sélectionner une cellule protégée par click droit | Bonsoir Philippe et bienvenu, bonsoir le forum, Peut-être comme ça ... |
| 07/01/2021 à 17:30 | Invité | Formulaire de saisie de bas en haut | Bonjour Bilna, bonjour le forum, Un petit exemple en pièce jointe... Pas le temps de commenter les codes..... |
| 07/01/2021 à 13:49 | Sod | Création d'un nombre aléatoire assujetie à une liste préexistante | Bonjour Sod, bonjour le forum, Peut-être comme ça ... |
| 07/01/2021 à 11:26 | william95 | Mise à jour de donnée | Re, Bon, si j'ai bien compris ce nouveau code devrait fonctionner. Il renvoie le prix de vente, renseigné dans txtprivent de GESTCOM , dans la ligne correspondante du tableau de l'onglet Base de donnée articles... |
| 07/01/2021 à 11:05 | william95 | Mise à jour de donnée | Ok, En fait j'ai confondu les UserForms . Le code proposé concernait GESTLIVR et je pensais qu'il devait renvoyer dans la ListBox1 le Prix de vente renseigné dans le tableau de l'onglet Base de donnée articles . Je vais revoir ma copie et reviens vers toi..... |
| 07/01/2021 à 09:34 | Esteban | Actualisation FORMULAIRE | Re, Hé oui. C'est logique. Puisque j'ai fait trier tous les tableaux de l'onglet Paramètres à l'ouverture du classeur, il fallait que les les différentes listes soient dans le même ordre pour les Sites et les Équipes . Tout cela est corrigé dans la version 07 en pièce jointe... |
| 07/01/2021 à 09:01 | william95 | Mise à jour de donnée | Re, En fait dans le tableau de l'onglet Base de donnée articles , la colonne des prix de vente est vide !... Si tu mets des valeurs, ça marchera..... |
| 06/01/2021 à 17:05 | william95 | Mise à jour de donnée | Bonjour William, bonjour le forum, Peut-être comme ça ... |
| 06/01/2021 à 15:16 | AudricPH | Fonction Si (si il y a un objet alors) | Re, Mais p... 3GB ! Il ne t'ont toujours pas libéré ?!..... |
| 06/01/2021 à 15:13 | ptitlo63230 | Gestion des emplacements | Bonjour Ptilo, bonjour le forum, Par formule je ne sais pas faire... Si une solution VBA convient, j'ai d'abord transformé ton tableau (plage) en tableau structuré (ListObject) et utilisé l'événementielle Change ci-dessous. Tape un nom dans H17 , s'il n'y a qu'un seul emplacement il s'affiche direct... |
| 06/01/2021 à 13:46 | issam | Protéger avec mode passe sans affichage message "oter la protection" | Bonjour Issam, bonjour le forum, Pas sûr d'avoir bien compris mais si ton mot de passe est par exemple : toto , tu déprotègeras sans message avec ... |
| 06/01/2021 à 13:41 | AudricPH | Fonction Si (si il y a un objet alors) | Bonjour AudricPH, bonjour le forum, Un Objet !?... En fait, seul du texte ou une formule peuvent être dans une cellule. Le reste, est placé dessus la cellule mais pas dans et un test de vérification d'un objet dans une cellule ne renverra pas Vrai . Après on peut peut-être trouver une parade mais il... |
| 06/01/2021 à 12:26 | julie0803 | Actualisation automatique d'un tableau à partir d'une BDD | Bonjour Julie, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié. J'ai rajouté dans l'onglet Suivi 2021 une colonne Archivé à la fin (colonne AT ) pour que les clients ne soient archivés qu'une seule fois. Clique sur le bouton R écup dans l'onglet FACTURATION 2021 pour récupérer tous les clients... |
| 06/01/2021 à 10:44 | Esteban | Actualisation FORMULAIRE | Re, Dans la version 06 j'ai rajouté un code dans le composant ThisWorkbook qui à l'ouverture du classeur trie tous les tableaux structurés de l'onglet Paramètres et active par défaut l'onglet Enregistrement : Cela permettra d'avoir les Équipes classées (et les autres aussi d'ailleurs). Pour les Site... |
| 06/01/2021 à 09:52 | excelleur | Macro qui exploite ma base de données | Bonjour Excelleur, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié. Full Comment , le code se trouve dans trois composant : ThisWor kbook pour la liste de validation de donnée, Feuil1(Gestion client) pour l'événementielle Change (qui permet de supprimer le 1er bouton) et Module1 pour le bouton... |
| 05/01/2021 à 17:16 | Paul63 | Macro VBA pour défusionner et coller | Bonjour Paul et bienvenu, bonjour le forum, Peut-être comme ça ... |
| 05/01/2021 à 16:33 | Fromsy | Créer des onglets à partir d'une liste + tableau centralisateur des onglets | Re, En pièce jointe la version 02 ... |
| 05/01/2021 à 15:48 | Mattod | Supprimer la ligne si la donnée est la même dans un autre fichier Excel | Re, 1- Tu as changé où ?!. La flemme de tout relire... 2- Le fichier qui va bien. Si tu veux que je comprennes..... |
| 05/01/2021 à 14:34 | Fromsy | Créer des onglets à partir d'une liste + tableau centralisateur des onglets | Bonjour Fromsy, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié. Dans l'onglet Liste clients clique sur le bouton G énérer Onglets . Ensuite, dans n'importe quel onglet généré ou dans l'onglet Modèle onglet clique sur le bouton N ouvelle Année pour rajouter une colonne à tous les onglets génér... |
| 05/01/2021 à 11:45 | Mattod | Supprimer la ligne si la donnée est la même dans un autre fichier Excel | Bonjour Mattod, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié (devenu xlsm à cause de la macro). Si les deux classeurs se trouvent dans le même dossier, ouvre uniquement celui-ci (la macro ouvrira l'autre) et lance la macro. Sinon ouvre les deux avant de lancer la macro... Le code : Le fichi... |
| 04/01/2021 à 21:10 | Theyoshi | Copie partie de ligne selon valeur de cellule | Bonsoir Theyoshi, bonsoir le forum, En pièce jointe ton fichier modifié affecte la macro Macro1 du module Module1 à un bouton ou lance la... Le code : Le fichier ... |
| 04/01/2021 à 20:18 | Esteban | Actualisation FORMULAIRE | Re, la version 05 en pièce jointe..... |
| 04/01/2021 à 12:13 | Esteban | Actualisation FORMULAIRE | Re, Ok, cette fois j'ai compris mais je ne pourrais te faire ça que plus tard dans la soirée..... |
| 04/01/2021 à 12:01 | Jefekoi | Appeler une macro avec option | Re, Calme !... Ce n'est absolument pas gênant, bien sûr que non. Tu es libre de faire le choix qui te va le mieux. Mais franchement, je ne vois pas le rapport entre ta première demande et ce dernier code qui vient comme un sseveu ssur la ssssoupe, hors contexte..... |
| 04/01/2021 à 11:15 | clemraym | Liste déroulante avec critère? | Bonjour Clemraym, bonjour le forum, Par formules je ne sait pas faire. Une proposition avec l'événementielle Change à placer dans le composant Feuil1(Feuil1) ..... |
| 04/01/2021 à 10:54 | Jefekoi | Appeler une macro avec option | Bonjour le fil, bonjour le forum, Quel rapport avec ta première requête ?!..... |
| 04/01/2021 à 10:47 | Esteban | Actualisation FORMULAIRE | Re, Cela voudrait dire que lorsque tu crées un nouvel enregistrement, il est automatiquement reporté dans l'autre onglet ? Comment ? Désolé Esteban mais toi c'est ton boulot et tu as la tête dedans. Pour moi c'est du chinois et il faut que tu me détailles au maximum ce que tu souhaites faire. Le mie... |
| 03/01/2021 à 22:18 | LamarreNorm | Extraction de données selon mmm-aaaa | Re, Oui, ce n'est qu'une question de format de la cellule F3 mais Il faudra toujours que tu tapes mm/aaaa en F3 . Par exemple 01/2018 pour qu'après validation, F3 affiche janvier 2018 . Voir pièce jointe ... |
| 03/01/2021 à 21:23 | Esteban | Actualisation FORMULAIRE | Re, En pièce jointe la version 04 avec l'erreur corrigée et l'onglet Base renommé Enregistrement . En revanche pour... ... je n ai pas compris. Explique clairement ce que tu voudrais..... |
| 03/01/2021 à 18:55 | LamarreNorm | Extraction de données selon mmm-aaaa | Bonsoir LamarreNorm, bonsoir le forum, Le code ci-dessous va récupérer toutes les données du mois tapé, même si quand tu tapes 01/2087 (pour janvier 2018) et qu'il affiche 01/01/2018 (à cause du format) se seront bien toutes les lignes du mois de janvier 2018 qui seront récupérées... Le code (rempla... |
| 03/01/2021 à 17:29 | Esteban | Actualisation FORMULAIRE | Re, En pièce jointe la version 03 . Les erreurs ont été corrigées. Cela venait du fait que ces listes ne contenaient qu'une seule valeur. Tu pourras désormais supprimer une ligne directement dans le tableau en cliquant dessus avec le clic-droit de la souris puis en validant le message... Si tu ajout... |
| 02/01/2021 à 21:45 | Esteban | Actualisation FORMULAIRE | Re, La version 02 avec la géniale méthode Ordonc ... Comme lui, je n'ai pas géré l'ajout d'un Type d'Installation ni celui d'une Équipe ... Mais pour ajouter dans les autres listes, il suffit de taper une valeur ne faisant pas partie de liste dans le contrôle adéquat... |
| 02/01/2021 à 18:17 | Esteban | Actualisation FORMULAIRE | Bonsoir le fil, bonsoir le forum, Je me suis penché sur le travail d' Ordonc ... Erreur grave !... C'est tellement génial que ma proposition me semble complètement désuète et ridicule... Je recommande vivement les méthodes utilisées tant elle sont simples et efficaces ... |
| 02/01/2021 à 17:55 | Esteban | Actualisation FORMULAIRE | Re, 8 lignes de type d'installation pour 6 colonnes dans le tableau. Un tableau Indice qui sert à quoi ? Il faudrait peut-être que les données correspondent, non !?..... |
| 02/01/2021 à 16:24 | Esteban | Actualisation FORMULAIRE | Bonjour le fil, bonjour le forum, Une proposition Full Comment en pièce jointe : À tester..... |
| 01/01/2021 à 20:05 | Jefekoi | Appeler une macro avec option | Re, Mort de rire... Idem..... |
| 01/01/2021 à 20:03 | chtitaz33 | Premier formulaire | Re, Ça ne plantait pas chez moi curieusement... Essaie la version 02... |