Extraction de données selon mmm-aaaa

Bonjour

J'ai un fichier Excel avec une macro qui est excellente, que j'ai trouvé dans Excel Pratique et qui fonctionne à merveille. On peut y extraire des données selon une date spécifique. Toutefois ce que j'aimerais, c'est que lorsque je tape dans Recap F3 "Sept-2020", toutes les entrées de la Base_de_données qui contiennent des entrées de sept 2020 soient répertoriées dans la feuille Recap. Ultimement, j'aimerais que cette macro se reproduise pour d'autres onglets ex recap_1 recap_2. avec évidemment d'autres mois. J'ai essayé à plusieurs tentatives mais sans succès, n'étant pas expert dans VBA, merci d'avance pour votre aide

6merv-01-v2-1.xlsm (40.47 Ko)

Bonsoir LamarreNorm, bonsoir le forum,

Le code ci-dessous va récupérer toutes les données du mois tapé, même si quand tu tapes 01/2087 (pour janvier 2018) et qu'il affiche 01/01/2018 (à cause du format) se seront bien toutes les lignes du mois de janvier 2018 qui seront récupérées...

Le code (remplacera celui existant) :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim fb As Worksheet, tablo, tabloR()
Dim i&, j&, k&, dd As Date, df As Date, dr As Date

If Target.Address <> "$F$3" Then Exit Sub
dd = DateSerial(Year(Target.Value), Month(Target.Value), 1)
df = DateSerial(Year(dd), Month(dd) + 1, 0)
Set fb = Sheets("Base_de_donnees")
Range("B5").CurrentRegion.Offset(1, 0).ClearContents
tablo = fb.Range("A1").CurrentRegion
For i = 3 To UBound(tablo, 1)
    dr = DateSerial(Year(tablo(i, 2)), Month(tablo(i, 2)), Day(tablo(i, 2)))
    If dr >= dd And dr <= df Then
        k = k + 1
        ReDim Preserve tabloR(1 To 6, 1 To k)
        tabloR(1, k) = k
        tabloR(2, k) = tablo(i, 2)
        tabloR(3, k) = tablo(i, 1)
        tabloR(4, k) = tablo(i, 3)
        tabloR(5, k) = tablo(i, 4)
        tabloR(6, k) = tablo(i, 5)
    End If
Next i
If k > 0 Then Range("B6").Resize(k, 6) = Application.Transpose(tabloR)
End Sub

Bonjour à tous

Merci à ThauThème çà fonctionne à merveille. Quoi demander de plus, est-ce que ca serait possible au lieu d'avoir 12-2020 d'avoir Janvier 2020.

Merci encore

Re,

Oui, ce n'est qu'une question de format de la cellule F3 mais Il faudra toujours que tu tapes mm/aaaa en F3. Par exemple 01/2018 pour qu'après validation, F3 affiche janvier 2018. Voir pièce jointe :

Re

Merci encore

J'ai modifié la macro pour avoir 2 autres colonnes, WOW je l'ai fait moi-même. Il me reste qu'à supprimer les lignes vides de ma base de données et ca va être super

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees mmm aaaa"