| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/12/2020 à 21:43 | xbooster | Vide Copie de la ligne entière dans un nouvel onglet | Re, Essaie comme ça alors ... |
| 11/12/2020 à 12:19 | Fanny | Création tableau fictif issu d'un autre tableau | Bonjour Fanny, bonjour le forum, Tu y étais presque, joli code !... Essaie comme ça ... |
| 10/12/2020 à 18:34 | xbooster | Vide Copie de la ligne entière dans un nouvel onglet | Bonsoir xbosster, bonsoir le forum, Essaie comme ça (nom des onglets à adapter dans le code) ... |
| 10/12/2020 à 17:19 | Thierry-36 | Macro VBA sur tableaux dynamique | Re, La version 3 en pièce jointe ... |
| 09/12/2020 à 16:28 | Thierry-36 | Macro VBA sur tableaux dynamique | Re, la version 02 en pièce jointe avec une UserForm ... |
| 09/12/2020 à 14:34 | Thierry-36 | Macro VBA sur tableaux dynamique | Bonjour le fil, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié avec un tableau structuré dans l'onglet Export et le code ci-dessous : Le fichier ... |
| 09/12/2020 à 11:56 | zyglur38 | Copie données d'une feuille vers une autre si heures renseignées | Bonjour Zygur, bonjour le forum, Je t'ai fait une proposition sur ton autre post..... |
| 09/12/2020 à 11:17 | zyglur38 | Copier des lignes sous conditions | Re, Essaie comme ça ... |
| 09/12/2020 à 08:40 | zyglur38 | Copier des lignes sous conditions | Bonjour Zyglur, bonjour le forum, On pourrait t'aider si tu daignais nous donner le renseignements nous permettant de le faire : - Nom et chemin d'accès des deux classeurs (source et destination) - Nom des onglets de deux classeurs (source et destination) - Colonne (source) référente qui permet de c... |
| 08/12/2020 à 14:32 | Adrien04 | Focus ligne VBA | Bonjour le fil, bonjour le forum, Steelson tire plus vite que son ombre je navet aucune chance... Tant pis je t'envoie quand même deux propositions : Code du bouton : ou macro événementielle Change à placer dans l'onglet RENSEIGNEMENTS (plus besoin de bouton) ... |
| 07/12/2020 à 18:43 | Seven | Créer des onglets à partir de listes et plages nommées | Bonjour Seven et bienvenu, bonjour le forum, Ni ton code, ni toi nous expliquez dans quel onglet se trouve la liste déroulante ! S'agit-il d'une liste de validation de données, d'une Combobox ? Issue que quelle boîte à outils, Contrôles de formulaire ou Contrôle ActiveX ? Toutes ces précisions nous... |
| 07/12/2020 à 17:13 | alex_rgb13 | Ne pas supprimer liste de données dans une macro | Re, Si ta solution fonctionne, garde la... J'avais trouvé aussi ... |
| 07/12/2020 à 11:19 | alex_rgb13 | Ne pas supprimer liste de données dans une macro | Bonjour Alex et bienvenu, bonjour le forum, Un fichier aurait été mieux qu'un capture d'écran même si ton problème est bien expliqué. Je t'avoue que je découvre cette anomalie avec toi. Le pire c'est que la liste de validation de données perdure mais n'est plus utilisable... Sinon, rien à voir avec... |
| 05/12/2020 à 12:57 | Loid | Créer plusieurs classeur en fonction d'une liste avec modèle | Re, Ça donnerait ça ... |
| 05/12/2020 à 11:03 | Loid | Créer plusieurs classeur en fonction d'une liste avec modèle | Bonjour Loid et bienvenu, bonjour le forum, Pas sûr d'avoir bien compris... Si ton but est de créer autant de classeurs que d'éléments dans ta liste, le code ci-dessous devrait convenir ... |
| 04/12/2020 à 11:46 | Invité | Copier les données d'une feuille et les coller sur une autre feuille | Bonjour Score, bonjour le forum, J'avais commencé par faire un bouton par compte puis je me suis dit qu'un seul bouton pouvait faire l'affaire. J'ai quand même laisser les boutons par compte... Le problème avec ce genre de code c'est que si tu décales ton tableau d'une ligne ou d'une colonne, ça va... |
| 03/12/2020 à 16:35 | Martin0408 | Tirage aléatoire avec condition | Bonjour Martin, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié avec le code ci-dessous : Le fichier ... |
| 03/12/2020 à 14:43 | Invité | Copier les données d'une feuille et les coller sur une autre feuille | Bonjour Score et bienvenu, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié avec le code ci-dessous dans le Module4 : Le fichier ... |
| 03/12/2020 à 14:04 | Michel Guéritte | Effacer lignes dont une cellule contient une adresse mail d'une liste | Bonjour le fil, bonjour le forum, J'avais écris un code et je n'attendais qu'un exemple de Michel pour lui adapter. Vu que vous avez donné des excellentes réponses et surtout vu que Michel n'est pas foutu de joindre un exemple concret si ce n'est une vulgaire capture d'écran (hé on n'est pas sur Pho... |
| 03/12/2020 à 09:31 | Michel Guéritte | Effacer lignes dont une cellule contient une adresse mail d'une liste | Bonjour Michel et bienvenu, bonjour le forum, Pour te proposer un script 100 % adapté il nous faudrait un fichier exemple qui reprend exactement la structure de ton fichier original. Cela nous permettra de savoir où se trouvent les deux listes (celles des 44 000 lignes et celle de la centaine d'adre... |
| 03/12/2020 à 08:47 | lee36666 | Apprentissage VBA | Bonjour Lee, bonjour le forum, Tu veux peut-être aussi qu'on t'apporte le café au Lee, 1 ou 2 croissants ?!..... |
| 02/12/2020 à 11:22 | NicoBastia9 | Fusionner 2 cellules d'une même colonne dans une seule ligne (via un code) | Bonjour Nicobastia, bonjour le forum, Peut-être comme ça : [Édition] Ooops, je navet pas rafraîchi... Bonjour M12... [Édition 2] Waow ! C'est top tellement c'est simple et efficace !.... Chapeau ... |
| 30/11/2020 à 19:18 | grandid | Formule de recherche | Bonsoir Grandid, bonsoir le forum, J'ai pour habitude de commenter mes codes mais comme de ton coté du n'as pas daigné fournir des explications précises, tu adapteras, si tu en as envie..... |
| 30/11/2020 à 16:12 | azerty yop | Remanier un tableau pour qu'il soit exploitable (unité, format numérique) | Re, Heu, non !... Si tu rajoutes des lignes elles seront prises en compte. En revanche, su tu rajoutes des colonnes il faudra adapter..... |
| 30/11/2020 à 10:20 | azerty yop | Remanier un tableau pour qu'il soit exploitable (unité, format numérique) | Bonjour Azerty Yop et bienvenu, bonjour le forum, Essaie comme ça ... |
| 30/11/2020 à 09:51 | Ma1 | Problème copie de données | OS n'est ni déclarée si définie dans la première ligne de ton code ?!... À partir du moment où tu as déclaré et défini Val1 (variable de type Range) tu n'a pas besoin d'autre chose pour coller la plage copiée. Ton code modifié (à compléter) ... |
| 29/11/2020 à 13:25 | Illioucha | Incrémentation d'une coordonnée de cellule dans une formule | Bonjour Illioucha et bienvenu, bonjour le forum, Peut-être comme ça : ou... |
| 28/11/2020 à 14:40 | NicoFranch | JOINDRE.TEXTE / Format de date | Bonjour NicoFranch, bonjour le forum, Pratiquement tout le monde ici connait mon aversion pour les formules, aversion liée à ma nullitude pour celles-ci. Je ne connais même pas JOINDRE.TEXTE et, malgré tout ça, j'ose proposer : Ha, ha... Si ça marche, ce dont je doute évidemment, j'exige d'être immé... |
| 27/11/2020 à 23:55 | Oli.V95 | Diviser un tableau en différents classeurs suivant une colonne du tableau | Re, C'est le type de classeur. 51 correspond au classeur par défaut..... |
| 27/11/2020 à 14:17 | Oli.V95 | Diviser un tableau en différents classeurs suivant une colonne du tableau | Re, Étrange en effet mais je ne pourrais pas t'aider car chez moi ça fonctionne... À moins que tu ne nous propose ton fichier..... |
| 27/11/2020 à 13:15 | Oli.V95 | Diviser un tableau en différents classeurs suivant une colonne du tableau | Re, Nouvelle version en pièce jointe ... |
| 27/11/2020 à 12:01 | Oli.V95 | Diviser un tableau en différents classeurs suivant une colonne du tableau | Re, En pièce jointe la version 02 avec toutes les modifications... Le code : Le fichier ... |
| 27/11/2020 à 11:55 | Oli.V95 | Diviser un tableau en différents classeurs suivant une colonne du tableau | Re, La variable I est déclarée de type Integer il faut la déclarer de type Long Remplace Dim I As Integer par Dim I As Long ... Je regarde pour ajuster la largeur des colonnes..... |
| 27/11/2020 à 11:10 | Oli.V95 | Diviser un tableau en différents classeurs suivant une colonne du tableau | Re, Remplace la ligne : par : Désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire..... |
| 27/11/2020 à 10:29 | Oli.V95 | Diviser un tableau en différents classeurs suivant une colonne du tableau | Bonjour Oliv, bonjour le forum, Le code ci-dessous enregistre les fichiers dans le même dossier que le fichier source ... |
| 27/11/2020 à 08:40 | khopo | Worksheet_Change modification valeur cellule | Bonjour Khopo, bonjour le forum, Utilise l'événementielle Calculate au lieu de Change dans ce cas..... |
| 26/11/2020 à 20:47 | Popo30 | Macro pour copier des lignes de la feuille principale vers d'autres feuille | Bonsoir Popo, bonsoir le forum, Essaie comme ça ... |
| 26/11/2020 à 20:10 | Nicolas Mathis | Erreur Excel : [expression.Error] Désolé | Bonsoir Nicolas, bonsoir le forum, Ça tombe bien que tu espères que personne ne t'aide car ce n'est pas de l'aide que je t'apporte mais une constatation... Chez moi ça marche sans problème au niveau du filtre même si j'ai des messages à l'ouverture de ton fichier concernant l'initialisation de la ba... |
| 26/11/2020 à 20:02 | lio63 | TRI selectif ... sur une seule colonne | Bonsoir Lio, bonsoir le forum, Si tes livres sont numérotés utilise peut-être un tri par auteur puis par numéro..... |
| 26/11/2020 à 17:15 | agall | Problème de compatibilité d'une ListBox avec MAC | Bonjour Agall et bienvenu, bonjour le forum, Je pense que tu as renommé ta ListBox1 et donc Me.ListBox1 n'existe plus... [Édition] Ooops je navet pas vu la pièce jointe... C'est pas ça visiblement..... |
| 26/11/2020 à 12:29 | Ma1 | Copie de données | Bonjour Ma, bonjour e forum, Je pense qu'un simple Activesheet devant le .Cells.Find devrait résoudre ce problème. Toutefois, tu devrais avoir une erreur avec "rech" (du texte) au lieu de rech (la variable). La règle d'or en VBA c'est d'éviter autant qu'on le peux les Select ou Activate inutiles. Il... |
| 25/11/2020 à 15:31 | ninos066 | Effacer les Dpoblons | Bonjour Ninos, bonjour le forum, Pas génial ce tableau. On n'a aucune idée de la colonne du montant ! Un petit fichier exemple ça ne t'aurait pas tuer non plus..... |
| 25/11/2020 à 11:28 | neguewatt | Modifier un texte d'une liste déroulante | Bonjour le fil, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié. J'ai changé quelques formules mais comme ce n'est pas mon fort, attend la solution de M12 qui sera bien mieux adaptée... |
| 25/11/2020 à 11:16 | Ninoo13580 | Excel VBA problème pour imprimer 2 sections de cellules sur une même page | Bonjour Ninoo et bienvenu, bonjour le forum, Pas vraiment une solution mais plutôt une ruse... Masque les lignes 17 à 79 avant l'impression puis ré affiche les après... À tester : [Édition] C'est ce que l'on appelle ce faire griller ! Ha merci JoyeuxNoel , j'ai l'air de quoi maintenant, hein... |
| 25/11/2020 à 10:39 | Marko76 | Extraction date | Bonjour le fil, bonjour le forum, Si une proposition VBA (événementielle Change ) intéresse quelqu'un. En F1 (à adapter) la validation de donnée avec la liste des prénoms ..... |
| 25/11/2020 à 10:15 | Marko76 | Extraction date | Bonjour Marko et bienvenu, bonjour le forum, Tes explications sont suffisamment claires pour qu'on te propose une solution. Toutefois, pour pouvoir la tester il nous faut créer un fichier exemple. Si tu voulais bien nous l'envoyer, ça nous éviterai de la faire et le code serait complètement adapté à... |
| 25/11/2020 à 09:29 | Benetop91 | Suppresion espace dans cellule | Bonjour Benetop, bonjour le forum, Une proposition VBA : [Édition] Bonjour M12, nos posts se sont croisés..... |
| 25/11/2020 à 09:06 | spike29 | Copier plages cellule fichiers sources vers fichiers dest | Bonjour Spike, bonjour le forum, Peut-être comme ça : Ensuite tu pourras faire tes copier/coller juste en spécifiant l'onglet source OS(1) ou OS(2) et l'onglet destination OD du style ... |
| 24/11/2020 à 17:09 | Excel-75011 | Comment mettre une formule dans une cellule en cours de programme ? | Bonjour Excel, bonjour le forum, Essaie comme ça ... |
| 24/11/2020 à 16:27 | Monsieurexcel | Extraire prénom et nom d'une adresse mail | Bonjour le fil, bonjour le forum, Ta formule, Joco, ne sépare pas les prénoms et les noms. J'imagine qu'en la combinant ça le fera mais je suis trop nul en formules... Une proposition VBA avec le code ci- dessous qui suppose que les données soient dans la Colonne A à partie de A1 ..... |