Créer des onglets à partir de listes et plages nommées

Bonjour,

Dans une feuille j'ai fait plusieurs listes, dans différentes colonnes, et j'ai nommé les plages. ex : colonne A = liste_1, colonne B = liste_2... Ces listes contiennent des valeurs, ex : cdpf1, cdpf2...

Dans une autre feuille, Paramètre, j'ai une liste déroulante contenant les plages nommées.

Puis une dernière feuille, avec un tableau, qui doit être recopié autant de fois qu'il y a de valeurs dans une liste.

Dans ma macro j'ai le code suivant :

Sub ajout_onglet()

Dim Nom As String, c As Range

For Each c In Names(Range("C4").Value)

Nom = c.Value

If Nom <> "" Then

Sheets("Exemple").Copy After:=Worksheets(Worksheets.Count)
ActiveSheet.Name = Nom
ActiveSheet.Range("C2") = c.Value

End If

Next c

Mais bien sûr cela ne fonctionne pas.. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance

Bonjour Seven et bienvenu, bonjour le forum,

Ni ton code, ni toi nous expliquez dans quel onglet se trouve la liste déroulante ! S'agit-il d'une liste de validation de données, d'une Combobox ? Issue que quelle boîte à outils, Contrôles de formulaire ou Contrôle ActiveX ?

Toutes ces précisions nous permettront de te proposer une solution adaptée. Rien ne t'empêche de joindre un fichier exemple...

Ça, ce n'est pas une syntaxe valable...

Bonjour Tau,

Merci pour ta réponse. Tu trouveras en PJ le fichier, entre temps j'ai enlever la mauvaise syntaxe pour pouvoir avancer.

Comme dit dans mon premier poste, la liste déroulante se trouve dans l'onglet paramètre, cellule D4. C'est une liste de validation de données.

Le but est de sélectionner la plage nommée, en quelque sorte.. Mais je ne sais pas comment traduire en VBA qu'il doit lire, dans cette cellule, une plage nommée.

Merci pour ton aide !

25classeur.xlsm (134.05 Ko)

C'est bon j'ai eu la réponse.

Il faut remplacer "Names" par Range et enlever le .Value :

For Each c In Range(Range("C4"))

Bonne soirée !

Rechercher des sujets similaires à "creer onglets partir listes plages nommees"