Remanier un tableau pour qu'il soit exploitable (unité, format numérique)

Bonjour,

Etant novice sur le VBA je voudrais faire une macro qui puisse remanier le tableau pour qu'il soit exploitable.

Mon excel est extrait d'un site internet mais les formats de cellule ne sont pas bonne. Par exemple il y a les unités dans les cases du tableau est non en en-tête de celui-ci ou encore les nombre contiennent des points et non des virgules. Il faut savoir aussi que les paramètres ne sont pas toujours les mêmes ou non pas toujours les mêmes nom.

Ci-joint le fichier Excel

Merci encore,

Bien cordialement,

Bonjour Azerty Yop et bienvenu, bonjour le forum,

Essaie comme ça :

Sub BonFormat()
Dim O As Worksheet 'déclare la variable O (Onglet)
Dim TV As Variant 'déclare la variable TV (Tableau des Valeurs)
Dim I As Integer 'déclare la variable I (Incrément)
Dim J As Integer 'déclare la variable J (incrément)

Set O = Worksheets("Sheet1") 'définit l'onglet O
TV = O.Range("A1").CurrentRegion 'définit le tableau des valeurs TV
For I = 1 To UBound(TV, 1) 'boucle 1 : sur toutes les lignes I du tableau des valeurs TV
    For J = 1 To UBound(TV, 2) 'boucle 2 : sur toutes les colonnes J du tableau des valeurs TV
        Select Case J 'agit en fonction de la colonne J
            Case 3, 4, 5, 8, 9, 10 'cas 3, 4, 5, 8, 9 et 10
                TV(I, J) = Split(TV(I, J), " ")(0) 'redéfinit la donnée ligne I colonne J = texte avant l'espace
        End Select 'fin de l'action en fonction de la colonne J
    Next J 'prochaine colonne de la boucle 2
Next I 'prochaine ligne de la boucle 1
O.Range("A1").Resize(UBound(TV, 1), UBound(TV, 2)).Value = TV 'renvoie le tableau TV dans A1 redimensionnée
End Sub

Merci beaucoup Thauthème,

Le code fonctionne parfaitement

Bien cordialement,

Re

Je viens de remarquer sur ton code que si par exemple je veux rajouter des lignes dans mon tableau le programme bloque c'est du à cette ligne non ?

Case 3, 4, 5, 8, 9, 10 'cas 3, 4, 5, 8, 9 et 10

Comme changer cela pour que ca marche?

Bien cordialement,

Re,

Heu, non !... Si tu rajoutes des lignes elles seront prises en compte. En revanche, su tu rajoutes des colonnes il faudra adapter...

Rechercher des sujets similaires à "remanier tableau soit exploitable unite format numerique"