| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/11/2020 à 19:27 | Korgger | Connectivité feuille à feuille | Re, Excellent exemple !... En pièce jointe ton ficher modifié. J'ai déplacé la macro enreg_tab dans le Module 1 et modifié le code de l'événementielle Change ... |
| 16/11/2020 à 17:26 | nicodemars | Comptage nb de produits commandé | Bonjour Nicodemars, bonjour le forum, En pièce jointe une proposition. Copie dans le même dossier que les classeurs Comandes-.... N'ouvre que ce fichier et clique sur le bouton... Le code : Le fichier : [Édition] Bonjour Dan, je n'avais pas rafraîchi..... |
| 16/11/2020 à 16:10 | luc R | Combinaison RECHERCHE avancée | Bonjour le fil, bonjour le forum, Le code modifié : Le fichier ... |
| 16/11/2020 à 15:59 | Raw3aM | Affichage du numéro suivant selon une valeur de cellule sélectionnée | Bonjour Raw3aM, bonjour le forum, Le code modifié ... |
| 16/11/2020 à 14:46 | Korgger | Connectivité feuille à feuille | Re, Non je ne comprends pas !... Rien ne t'empêche de créer un exemple anonymisé reprenant la structure de ton original avec juste une poignée de données permettant de faire tourner le code. Pour moi c'est plus de la flemme que de la confidentialité... Mais je sais que certains balèzes ici sont capa... |
| 16/11/2020 à 14:41 | Excel-75011 | Temporisation et "Excel ne répond plus" | Re, Je ne vois pas pourquoi tu t'obstines à ne pas vouloir fournir de quoi t'aider !?..... |
| 16/11/2020 à 14:19 | Excel-75011 | Temporisation et "Excel ne répond plus" | Super ! T'es trop fort !..... |
| 16/11/2020 à 14:17 | Korgger | Connectivité feuille à feuille | Bonjour Korgger et bienvenu , bonjour le forum, Sans le fichier c'est très compliqué... Il te faudra utiliser l'événementielle Change ou Calculate (selon le cas) dans l'onglet D ... Envoie le fichier qui va bien ou pourra mieux comprendre ton problème..... |
| 16/11/2020 à 14:03 | Excel-75011 | Temporisation et "Excel ne répond plus" | Bonjour Excel et bienvenu, bonjour le forum, En principe "Excel ne répond plus" (non pas toi, le programme ... Quelle idée aussi de prendre un nom pareil !...), se produit lorsqu'une boucle est sans fin ou avec une erreur dans le code. Une temporisation ne sera pas, à mon sens, la solution. En revan... |
| 16/11/2020 à 13:48 | Romjé41 | Copier Coller certaine Feuilles avec Condition | Re, Ha oui !... VBA et les cellule fusionnées ne font pas bon ménage !... Quelle est la cellule fusionnée et quelle plage représente-t-elle exactement ... |
| 15/11/2020 à 12:41 | Gaetan4417 | Aide pour un classeur de compte | Bonjour Gaetan et bienvenu, bonjour le forum, Mettre une formule implique que tu n'aurais que des charges fixes. En effet si pour une date donnée tu as un débit autre qu'une charge fixe, tu vas taper sa valeur dans la colonne D et la formule va disparaître. Si tu t'es trompé ou tu recopies l'onglet... |
| 14/11/2020 à 13:36 | Mc_fly87 | Affichage combobox2 info filtré de la combobox dans userform | Bonjour Mc_fly et bienrevenu (du futur) , bonjour le forum, Si j'ai à peu près compris mais sans le fichier qui va bien je me m'y risquerai pas..... |
| 14/11/2020 à 13:32 | Tonytct | Facturier automatique | Re, Essaie comme ça : Un conseil : Quand tu nommes tes variables, utilise au moins une Majuscule dans le nom. Pourquoi ? Parce quand tu codes, tu écris les variables en minuscule, l'éditeur de codes les remplace automatiquement par leur vrai nom (avec la ou les majuscules). Ce système permet de visu... |
| 14/11/2020 à 11:57 | Tonytct | Facturier automatique | Re, Évite toujours, si possible, les Select ou autres Activate inutiles. Ils ne font que ralentir l'exécution du code et sont source de plantage... Attention ! Si G6 contient déjà un numéro avec F : F XXXXXX, alors... |
| 14/11/2020 à 11:09 | Tonytct | Facturier automatique | Re, Une proposition sans formule en pièce jointe ... |
| 14/11/2020 à 10:18 | Romjé41 | Copier Coller certaine Feuilles avec Condition | Re, J'ai modifié la partie concernée, j'espère que je ne me suis pas planté..... |
| 13/11/2020 à 12:27 | Stéphanie94 | Convertir toutes les 3 lignes de données d'une colonne en 3 colonnes | Bonjour le fil, bonjour le forum, Je dois partir et ne pourrai m'y remettre que fin d'après-midi mais je reste vigilant à ce post..... |
| 13/11/2020 à 11:37 | Tonytct | Facturier automatique | Le fichier..... |
| 13/11/2020 à 11:36 | Stéphanie94 | Convertir toutes les 3 lignes de données d'une colonne en 3 colonnes | Re, Je m'en doutais. Avec juste deux lignes comme exemple... Je me suis servi des caractères " |" pour supprimer la fin du texte en colonne E mais si ces caractères 'y sont pas la plante. Il nous faudrait un vrai fichier pour tester et trouver une solution... |
| 13/11/2020 à 11:33 | Stéphanie94 | Convertir toutes les 3 lignes de données d'une colonne en 3 colonnes | Re, Pour t'aider, je peux te commenter le code. Mais si tu n'y connais rien... Tu ne dis pas si le code proposé fonctionne ?!..... |
| 13/11/2020 à 11:30 | Crouba | Recherche sur objet Controls | Re, Une solution que j'utilise souvent c'est attribuer à la propriété [Tag] du contrôle, la valeur correspondant à la colonne ou sa valeur doit être renvoyé. Ça simplifie et ça ne dépend plus de l'ordre des contrôles. par exemple : - la TextBox 3 a comme propriété [Tag] la valeur 1 ... |
| 13/11/2020 à 11:13 | Stéphanie94 | Convertir toutes les 3 lignes de données d'une colonne en 3 colonnes | Re, Si première solution ... |
| 13/11/2020 à 10:57 | Darkangel | Weekday(Now = vbFriday | Re, J 'en sais rien, teste et tu verras bien !..... |
| 13/11/2020 à 10:56 | Stéphanie94 | Convertir toutes les 3 lignes de données d'une colonne en 3 colonnes | Bonjour Stéphanie et bienvenue, bonjour le forum, Pas très clair ! Faire deux lignes devait êtres trop fatiguant... Les 3 lignes suivantes, tu les veux à partir de la première ligne vide de la colonne D ou tu les veux à partir de la première cellule vide de la ligne 1 ... |
| 13/11/2020 à 10:50 | Darkangel | Weekday(Now = vbFriday | Re, En pièce jointe un exemple ... |
| 13/11/2020 à 10:48 | Crouba | Recherche sur objet Controls | Bonjour Claude, bonjour le forum, Quand tu boucles sur les contrôles, l'ordre se fait selon la création du contrôle. Il faut donc être méticuleux et les créer dans l'ordre que tu voudras voir la boucle s’exécuter. L'ordre des tabulations n'influe en rien sur la boucle des contrôles... Ça reste à êtr... |
| 13/11/2020 à 10:42 | Darkangel | Weekday(Now = vbFriday | Bonjour Darkangel, bonjour le forum, Peut-être comme ça ... |
| 13/11/2020 à 10:33 | Tonytct | Facturier automatique | Re, Désole. Il y avait une erreur dans le code : Pour le calcul du prix il suffit de refaire ton Userform en incluant le prix unitaire . De la même manière que tu récupères la désignation au changement de la ComboBox tu pourras récupérer le prix unitaire dans la colonne G de la base : Refait ton Use... |
| 13/11/2020 à 10:20 | Romjé41 | Copier Coller certaine Feuilles avec Condition | Re, L'eusses tu cru, c'était un e frais !..... |
| 13/11/2020 à 10:19 | luc R | Combinaison RECHERCHE avancée | Bonjour Luc, bonjour le forum, Peut-être comme ça ... |
| 13/11/2020 à 09:42 | Tonytct | Facturier automatique | Re, je suis désolé Tony mais je n'ai pas du tout la même méthode de travail. Comme je suis nul en formules, je ne travaille qu'en VBA et ne mélange pas formule et VBA comme tu le fait dans ta facture. Tu cours le risque d'une formule effacée est tout est faux. Moi, j'aurais inclus dans l'UserForm le... |
| 13/11/2020 à 09:35 | MaxXx39 | VBA Remplacer des cellule par valeur tableau et Aide Userform | Bonjour MaxXx, bonjour le forum, Perso je n'ai pas compris grand chose... Le fichier qui va bien il est où ?..... |
| 13/11/2020 à 09:09 | Romjé41 | Copier Coller certaine Feuilles avec Condition | Re, Worshee e ts !... Il y un e en trop. Remplace Worksheeets par Worksheets ..... |
| 12/11/2020 à 21:36 | mysterauto | Effacer une forme VBA | Bonsoir Mysterauto, bonsoir le forum, Essaie comme ça ... |
| 12/11/2020 à 20:27 | Le Drosophile | [VBA] - Ajouter / supprimer éléments de deux ListBox associées | Le code corrigé ... |
| 12/11/2020 à 19:29 | Le Drosophile | [VBA] - Ajouter / supprimer éléments de deux ListBox associées | Bonsoir Drosophile, bonsoir le forum, Une autre méthode au double-clic . Quand on renvoie de la Listbox2 vers la ListBox1, les données ne sont plus triées comme initialement mais on peu y arriver si nécessaire. Le code ... |
| 12/11/2020 à 18:35 | Tonytct | Facturier automatique | Re, Il y avait effectivement une erreur dans le code fo au lieu de OF et dans la méthode. Ça devrait fonctionner maintenant... |
| 12/11/2020 à 17:33 | Tonytct | Facturier automatique | Re, Quel est le message d'erreur ? As-tu bien copier la ligne du début qui déclare OF et celle de l'initialisation de l'Userform qui la définit ... |
| 12/11/2020 à 17:31 | Romjé41 | Copier Coller certaine Feuilles avec Condition | Bonjour Jérôme, bonjour le forum, Si j'ai bien compris... ... |
| 12/11/2020 à 17:11 | Tonytct | Facturier automatique | Re, Oui désolé j'avais mal lu ton post précédent... Une proposition ... |
| 12/11/2020 à 16:29 | Tonytct | Facturier automatique | Re, Alors quel est ton problème ?!..... |
| 12/11/2020 à 16:01 | Tonytct | Facturier automatique | Re, Tu devrais et surtout n'utiliser qu'un seule base car je ne sais pas où chercher la remise ... |
| 12/11/2020 à 15:37 | Tonytct | Facturier automatique | Re, Peux-tu être un peu plus précis dans ta requête. Toi tu as le nez dedans et nous on ouvre un fichier avec 11 onglet et 2 UserForms. Pour simplifier, Il faut faire quoi avec quoi et dans quoi ... |
| 12/11/2020 à 15:31 | NICOMIRABEAU | Copier ligne sur autre onglet | Re, Quel exemple de flemmard !... Tu demandes de l'aide mais tu n'es même pas capable de nous permettre de t'aider..... |
| 12/11/2020 à 15:23 | Baptiste.dllr | Isoler des chiffres | Re, Kev n'est pas une altesse sérénissime, même pas un petit Sâr. Une sardinette peut-être ..... |
| 12/11/2020 à 15:18 | NICOMIRABEAU | Copier ligne sur autre onglet | Bonjour le fil, bonjour le forum, Comme 3GB , sans fichier... Une proposition VBA qui fonctionne si le tableau original commence en A1 avec une ligne de titre : Les onglets sont crées ou actualisés (s'ils existent déjà) à chaque lancement de la macro..... |
| 12/11/2020 à 14:40 | Celtik44 | Ajout jour par jour -> fin du mois | Bonjour Celtik, bonjour le forum, Peut-être comme ça ... |
| 12/11/2020 à 14:01 | Baptiste.dllr | Isoler des chiffres | Re, Ok, ok... pas d'brain, pas d'chocolat. Éric et Tulipe vont se partager la bûche ! C'est mérité, ils sont trop forts ..... |
| 12/11/2020 à 12:21 | Laura06 | Copier coller automatique d'une liste deroulante VBA | Bonjour le fil, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié avec une UserForm . Clique sur le bouton Rechercher ..... |
| 12/11/2020 à 10:24 | Baptiste.dllr | Isoler des chiffres | Bonjour Baptiste et bienvenu, bonjour le forum, Pour une bûche je suis prêt à tout mais comme j'utilise Excel et pas PhotoChope, un fichier me sera plus utile qu'une capture d'écran. Je ne sais pas ce qu'est un Google form (pourtant des gogols en formes j'en connaîs plein!) mais il me semble que ce... |