| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/11/2020 à 10:17 | samying2044 | Couleur par rapport à un chiffre | Bonjour le fil, bonjour le forum, Ces pilules d'invisibilité sont parfois bien ch***tes... J'aurais pas dû en prendre une hier soir, je l'ai certainement confondue avec l'autre, elle est bleue aussi..... |
| 12/11/2020 à 09:58 | samying2044 | Couleur par rapport à un chiffre | Bonjour Samying, bonjour le forum, Si j'ai bien compris, l'événementielle ci-dessous (a placer dans l'onglet concerné) devrait fonctionner ... |
| 12/11/2020 à 09:17 | xxmedxx | Lancer procédure à condition | Bonjour xxmedxx, bonjour le forum, Si j'ai bien compris... Le code modifié : Quel est l'intérêt du bouton GO ? Si tu le garde il faut y mettre aussi ce code... |
| 11/11/2020 à 18:14 | Tonytct | Facturier automatique | Bonjour Tony, bonjour le forum, Je pense que tu pars sur une mauvaise base. L'UserForm Client prête à confusion. On pense que tu veux Ajouter un client à ta base de donnée client alors que tu veux juste Définir le client de la facture. Ensuite il manque la recherche tant dans l'UserForm Client que F... |
| 11/11/2020 à 17:45 | bidexcel | Dernier jour du mois d'une série de date | Bonsoir le fil, bonsoir le forum, Si une proposition VBA t'intéresse encore, le code : Ton fichier modifié (qui devient .xlsm à cause de la macro)... |
| 11/11/2020 à 12:19 | seb74 | Création macro de saisie de temps | Bonjour Seb et bienvenu, bonjour le forum, Ha !... C'est donc toi qui a emprunté l'appareil ?!... (désolé je n'ai pas pu m'empêcher, mais tu pourras me rendre la pareille car je fais au mois dix fautes par phrase)... Sinon, à part ce genre de co***rie, je dis qu'avec le fichier qui va bien tu auras... |
| 11/11/2020 à 12:12 | jeremy22175 | Transfert de Macro d'un classeur A vers classeur B / Fonction .Copy | Bonjour le fil, bonjour le forum, Je ne comprends pas, quand on fait la copie d'un fichier au format xlsm, les macros sont conservées dans cette copie. Si on avait le code, on pourrait faire en sorte que les noms des classeurs dans ce code soit remplacés par des variables qui s'adapteraient avec le... |
| 11/11/2020 à 12:06 | saarraa | Couper coller une ligne selon condition sur un autre classeur | Bonjour Saarraa, bonjour le forum, Si les deux classeurs se trouvent dans le même dossier le code ci-dessous fonctionnera. Le code : Ton fichier modifié ... |
| 11/11/2020 à 11:27 | jeremy22175 | Transfert de Macro d'un classeur A vers classeur B / Fonction .Copy | Bonjour Jeremy et bienvenu, bonjour le forum, ils sont où les fichiers ou au pire les macros ? SI tu as un problème avec ta voiture, tu vas chez le garagiste en vélo et tu lui expliques ... |
| 10/11/2020 à 17:04 | xxmedxx | Lancer procédure à condition | Bonjour xxmedxx, bonjour le forum, Tu parles de Feuil4 mais ton code ne le mentionne jamais. Il faudra bien que tu comprennes un jour que nous se sommes pas devins et que sans le fichier qui va bien il est impossible de t'aider... Deux With Sheets(Source)... End With , un code sans pratiquement aucu... |
| 10/11/2020 à 16:31 | yas13579 | Une valeur de cellule change les valeurs des autres cellules sont effacées | Bonjour Yas, bonjour le forum, Curieux mais..... |
| 10/11/2020 à 14:54 | Joh.v | Effectuer une boucle sur des checkbox | Bonjour le fil, bonjour le forum, Désolé pour le retard mais je suis moins disponible en ce moment... En pièce jointe une proposition avec un module de classe qui permet de définir les lignes selon le créneau horaire et les colonne selon le catamaran... J e n'ai rien fait ni pour la gestion des date... |
| 09/11/2020 à 17:27 | Fia123 | Template cartes réacteurs différentes tailles | Bonjour le fil, bonjour le forum Une proposition en pièce jointe. Je n'ai pas eu le temps de commenter le code comme je le fais habituellement. Si cela t'est nécessaire demande moi..... |
| 09/11/2020 à 11:17 | Zazalisa | Indiquer chemin d'enregistrement de PDF | Bonjour Zazalisa, bonjour le forum, Peut-être en remplaçant : par : [Édition] Bonjour JoeuxNoel, nos posts se sont croisés... |
| 09/11/2020 à 11:00 | Fia123 | Template cartes réacteurs différentes tailles | Bonjour Luca et bienvenu, bonjour le forum • Pourquoi le tableau commence en H12 ? • Quelles tailles pour la hauteur des lignes (min/max) ? • Quelles tailles pour la largeur des colonnes (min/max) ? Un fichier est toujours préférable à une capture d'écran !... Pense y pour tes prochaines demandes... |
| 09/11/2020 à 10:39 | User_223344 | Ajout surbrillance pour toute cellule modifiée | Bonjour User et bienvenu, bonjour le forum, En surbrillance... Ça ne veut pas dire grand chose (VBA parlant). On pourrait les mettre avec le fond rouge (par exemple) ... |
| 09/11/2020 à 10:25 | Laura06 | Copier coller automatique d'une liste deroulante VBA | Bonjour Laura et bienvenue, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié. Le code se trouve dans trois composant : ThisWorkbook , Module 1 et Feuil1(Feuil1) ... |
| 09/11/2020 à 09:21 | amadese | Calcul du nombre de section d'un tableau dynamique | Bonjour Amades, bonjour le forum, Peut-être comme ça : Mais il me semble que ton code place les données hors du tableau structuré... [Édition] Bonjour 3GB, nos posts se sont croisés..... |
| 08/11/2020 à 20:50 | Joh.v | Effectuer une boucle sur des checkbox | Bonsoir le fil, bonsoir le forum, Désolé Joh.v mais je ne réponds pas aux mail perso. C'est juste une question d'éthique. C'est un forum d'entraide et les réponses doivent pouvoir bénéficier à tous mais pire, si tu ne t'adresses qu'à moi, tu te prives des réponses d'autres membres éminents de ce for... |
| 08/11/2020 à 14:53 | moi332 | Création Macro pour faire une insertion entre une plage de ligne | Re, Comment ça ? En pièce jointe un fichier exemple. Feuil1 = avant macro , Feuil2 = après macro. J'ai tapé 10 pour la ligne de début et 25 pour la ligne de fin . Alors, ça s'arrête ou pas !... |
| 08/11/2020 à 14:45 | marcache | Aspect planning occupation de salles | Re, Je pense que oui mais pas trop envie de recréer le fichier pour tester..... |
| 08/11/2020 à 13:53 | Joh.v | Effectuer une boucle sur des checkbox | Bonjour Joh.v, bonjour le forum, Il te faudra passer par un module de classe mais le code que tu daignes nous montrer contient des variables inconnues qui ne nous permettent pas de te proposer une solution. Si tu es intéressé il faudra nous fournir le fichier qui va bien..... |
| 08/11/2020 à 13:03 | djfx60 | Import de données csv avec mise à jour | Re, Désolé mais je navet (si, si dans ce cas on peut...) pas compris comme ça ! Le code corrigé ... |
| 08/11/2020 à 12:40 | marcache | Aspect planning occupation de salles | Re, Les lignes de code permettant de définir la plage horaire sont (dans la version 5) : Puis : Mais je me demande à quoi ça sert que je commente les codes !... En pièce jointe la version 05 avec la colonne supplémentaire et la plage horaire adaptée ... |
| 08/11/2020 à 12:19 | marcache | Aspect planning occupation de salles | Re, Tu n'es pas rabat-joie et il y avait d'autres bugs qui sont je penses corrigés. La version 4 en pièce jointe : [Édition] Arf Marcache ! Nos post se sont croisés... Je regarde ça..... |
| 08/11/2020 à 11:03 | moi332 | Création Macro pour faire une insertion entre une plage de ligne | Ronjour Toi, bonjour le forum, Des idées c'est pas ça qui manque mais ton problème est tellement mal exposé qu'on ne sait par quel bout le prendre. Tu ne dis pas de quelle ligne à quelle ligne tu veux agir... Essaie ce code ... |
| 08/11/2020 à 10:36 | marcache | Aspect planning occupation de salles | Bonjour le fil, bonjour le forum, En pièce jointe la version 03 ... |
| 07/11/2020 à 22:29 | Baboutz | [VBA] - Erreur '1004' ouverture USF | Bonsoir Baboutz, bonsoir le forum, à l'initialisation de l'UserForm UserForm_Liste tu codes : Mais ListPlage n'a pas encore été définie. Donc ça plante... En principe, quand une UserForm ne s'ouvre pas, c'est toujours dans la code d'initialisation qu'il faut chercher l'erreur..... |
| 07/11/2020 à 22:21 | djfx60 | Import de données csv avec mise à jour | Bonsoir Djfx, bonsoir le forum, Pas d'étonnement, des fois on se repose ou on fait autre chose, ou on a la flemme ou..... |
| 07/11/2020 à 22:05 | marcache | Aspect planning occupation de salles | Bonsoir le fil, bonsoir le forum, Je pense avoir trouvé quelque chose de fiable... La version 02 en pièce jointe ... |
| 07/11/2020 à 14:01 | marcache | Aspect planning occupation de salles | Bonjour le fil, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié à tester ... |
| 07/11/2020 à 13:36 | marcache | Aspect planning occupation de salles | Re, @Bruno Arf ! j'avais ouvert le fichier mais pas regardé le code..... |
| 07/11/2020 à 13:07 | marcache | Aspect planning occupation de salles | Bonjour Marcache, bonjour le forum, Je ne comprends pas où est ton problème. Tu sélectionnes la plage correspondant aux horaire de réservation, tu fusionnes et centres puis tu écris le nom et ensuite colore la cellule fusionnée. Il est vrai que VBA et les cellules fusionnées ne font pas bon ménage m... |
| 07/11/2020 à 12:52 | smecta50 | Copier coller un onglet d'un fichier à la meme racine | Bonjour Smecta, bonjour le forum, Le code modifié : Il devait d'ailleurs ressembler à ça quand tu l'as récupérer..... |
| 06/11/2020 à 17:30 | catherine41 | Remplacer nom dans Gestionnaire des noms | Bonjour Catherine, bonjour le forum, Commence peut-être par supprimer les anciens noms ... |
| 06/11/2020 à 17:00 | moi332 | Création Macro pour faire une insertion entre une plage de ligne | Re, Toutes les lignes ne se suivent pas, les lignes 85 et 86 sont vides... Pourquoi ? Pourquoi à partir de la 95, c'est fixe ou c'est un choix de l'utilisateur ... |
| 06/11/2020 à 10:17 | moi332 | Création Macro pour faire une insertion entre une plage de ligne | Bonjour Toi, bonjour le forum, Tableau structuré, tableau normal ? Un fichier exemple eût été bien plus parlant qu'une photo... |
| 06/11/2020 à 10:14 | Sanctume | Formule données | Bonjour le fil, bonjour le forum, @Chris Oui je lis souvent tes réponses parlant de PowerQuery et comme je suis quelqu'un de très avantgardiste je pense que je n'intègrerai cette option (et surtout ne la comprendrai) qu'en 2028, si je suis toujours là... Je continue donc avec mes petits codes plan p... |
| 06/11/2020 à 09:37 | Sanctume | Formule données | Bonjour le fil, bonjour le forum, Une proposition VBA au cas où ça intéresserait quelqu'un... Le code : Le fichier ... |
| 05/11/2020 à 18:20 | OuiOuiNonNon | VBA Excel - Récupération des noms et des données de différents fichiers | Re, Idem ... |
| 05/11/2020 à 17:27 | Robertpellan | Format DATe dans un tableau | Bonjour le fil, bonjour le forum, Si la date est dans la cellule A1 et elle est renvoyée dans la cellule G1 par exemple. Tu peux passer par une variable D (par exemple) ... |
| 05/11/2020 à 17:08 | OuiOuiNonNon | VBA Excel - Récupération des noms et des données de différents fichiers | Bonjour Ouiouinonnon, bonjour le forum En pièce jointe ton fichier modifié. Si tous les fichiers se trouvent dans le même dossier que ce fichier, alors le code-ci-dessous fonctionnera : Le fichier modifié ... |
| 05/11/2020 à 16:18 | sylviez91 | Code VBA sur formulaire Excel | Re, Je ne comprends pas. Je ne vois aucun code pour le bouton Valider de la page Autres . Toutefois à la fin du code du bouton Valider il te suffit de rajouter la ligne : 0 indique la page Prélèvements Sanguins , 1 indique la page Autres (les pages sont numérotées de 0 à nombre de page -1 ). Tu adap... |
| 05/11/2020 à 15:47 | clemroussi | Copié collé des données par macro | Bonjour Clemroussi, bonjour le forum, Essaie comme ça ... |
| 05/11/2020 à 15:14 | Flam972 | Automatisation fichier accueil | Re, Pourquoi tu ne proposes pas le fichier avec le formulaire (.xlsm) alors ... |
| 05/11/2020 à 14:50 | Flam972 | Automatisation fichier accueil | Re, Oui j'avais déjà ouvert ton fichier sur l'autre fil. D'ailleurs, il est préférable de rester sur l'autre fil. Juste deux remarques : 1. À quel onglet se rapporte l'UserForm ? 2. Tu penses qu'on va créer le formulaire pour toi ?..... |
| 05/11/2020 à 14:46 | sylviez91 | Code VBA sur formulaire Excel | Re, En pièce jointe la version 02 ... |
| 05/11/2020 à 14:31 | Flam972 | Automatisation fichier accueil | Re, J'avais fait ça ... |
| 05/11/2020 à 14:28 | sylviez91 | Code VBA sur formulaire Excel | Re, Je me doutais bien que l'opérateur était toujours le même... Je regarde ça..... |
| 05/11/2020 à 12:22 | sylviez91 | Code VBA sur formulaire Excel | Bonjour le fil, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié et testé. J'ai mis à jour l'ordre des tabulations des contrôles et corrigé le premier code du bouton Valider .Il simplifie énormément l'écriture du code... |