| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/11/2020 à 09:16 | NC1 | Limiter le nombre d'un choix précis d'une combobox dans un tableau | Bonjour NC1, Chris, bonjour le forum, Quand tu as adapté le code à la colonne G , tu es parti de la ligne 7 : Range("G 7 :G" & DL)... ?! Corrige cette ligne : Sinon, prend l'habitude de proposer un exemple qui correspond exactement à ton fichier réel. On perd moins de temps..... |
| 04/11/2020 à 17:22 | blankovitch | Question de newbie : TCD ? | Bonjour Blankovitch, bonjour le forum, J'ai par habitude de tester et commenter mes codes avant de proposer une solution. Même si certains balèzes qui sévissent ici se contentent d'une simple capture d'écran pour trouver la solution, je te conseille de nous rajouter le fichier qui va bien..... |
| 04/11/2020 à 17:02 | sylviez91 | Code VBA sur formulaire Excel | Bonjour le fil, bonjour le forum, Remplace le code du bouton Valider par ce lui-ci (non testé) ... |
| 04/11/2020 à 16:07 | NC1 | Limiter le nombre d'un choix précis d'une combobox dans un tableau | Bonjour NC, bonjour le forum, Essaie cette événementielle Change à placer dans le composant onglet Feuil1(Feuil1) ... |
| 04/11/2020 à 15:54 | switsh | Supprimer ligne avec doublons | Re, Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les lignes en rouge sont des doublons ?... Par exemple la ligne 3 (numéro 2 en colonne A ) je ne vois qu'une fois cette référence. Pourquoi faut-il la supprimer... Comment le tableau à partir de A31 est-il créé ? [Édition] Bonjour Gautier, nos po... |
| 04/11/2020 à 15:46 | ArthurAllard | Insérer et coller lignes en fonction de la valeur variable d'une cellule | Re, Essaie ce code ... |
| 04/11/2020 à 15:28 | switsh | Supprimer ligne avec doublons | Re, Rien ne t'empêche de créer un fichier reprenant la structure de ton original avec une poignée de données significatives... mais si t'as la flemme, imagine nous !..... |
| 04/11/2020 à 14:29 | ArthurAllard | Insérer et coller lignes en fonction de la valeur variable d'une cellule | Bonjour Arthur et bienvenu, bonjour le forum, Perso je n'ai rien compris ! Mais je te rassures c'est très courant... En revanche, si tu souhaites des réponses rapidement, je te conseille de nous proposer un fichier exemple avec, dans le premier onglet, ce que tu as et, dans le second, ce que tu voud... |
| 04/11/2020 à 14:24 | switsh | Supprimer ligne avec doublons | Bonjour Sitsh, bonjour le forum, Ce n'est pas un forum photochope ici !... Alors un fichier Excel plutôt que des captures d'écran si tu souhaites obtenir des réponses plus rapidement... Qu'est-ce qui indique un doublons dans ton cas, j'ai pas bien saisi ?!..... |
| 04/11/2020 à 14:14 | Raw3aM | Affichage du numéro suivant selon une valeur de cellule sélectionnée | Bonjour Raw3aM, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié avec l'événementielle Change ci-dessous. J'ai rajouté une validation de données dans la colonne B alimentée par la formule DECALER , voir le Gestionnaire de noms ... le fichier ... |
| 04/11/2020 à 13:37 | Flam972 | Automatisation fichier accueil | Re, J'ai ton fichier prêt pour ton autre problème mais j'attends que tu l'exposes dans ce fil ou un autre..... |
| 04/11/2020 à 12:09 | Peufpeuf35 | Menu déroulant + couleur remplissage cellule | Bonjour M12, le fil, le forum, Bien plus efficace !... Bravo... |
| 04/11/2020 à 11:56 | Peufpeuf35 | Menu déroulant + couleur remplissage cellule | Bonjour Peufpeuf et bienvenu, bonjour le forum, Une petite usine à gaz en pièce jointe. Il faut toujours commencer par sélectionner une autre cellule que celles de la plage A3:A5 . D'où le code dans les composants ThisWorkbook : et Feuil1(Feuil1) qui fait le job ... |
| 04/11/2020 à 10:56 | Audrey_G | VBA copier coller une sélection filtrée | Re, Ha c'est malin ! Qui c'est qui est ridicule maintenant hein ?!... . Bravo, mais il n'y as de rivalité, juste de l'amusement..... |
| 04/11/2020 à 09:26 | Audrey_G | VBA copier coller une sélection filtrée | Bonjour Audrey, Xorsankukai, bonjour le forum, la version 02 en pièce jointe avec le code commenté et une liste de validation de données pour les centres pour éviter l'erreur signalé par Xorsankukai. Fomule DECALER dans le Gestionnaire de noms pour la liste..... |
| 04/11/2020 à 08:44 | Flam972 | Automatisation fichier accueil | Bonjour Flam, bonjour le forum, Désolé mais je ne sais pas te répondre n'ayant pas de tablette à part de chocolat mais dans mon placard..... |
| 03/11/2020 à 17:18 | Audrey_G | VBA copier coller une sélection filtrée | Bonjour Audrey, bonjour le forum, Une proposition en pièce jointe. Code non commenté par manque de temps mais si besoin demande..... |
| 03/11/2020 à 16:41 | Tony91 | Qui peut m'aider a faire fonctionner ce fichier | Bonjour Tony, bonjour le forum, Affecte la macro ci-dessous au bouton Ajouter Nouveau Devis ... |
| 03/11/2020 à 16:11 | CDB | Jour ouvrés mois en cours | Re, Pas de soucis chez moi ?!..... |
| 03/11/2020 à 16:07 | Flam972 | Automatisation fichier accueil | Bonjour Flam, bonjour le forum, En pièce jointe une proposition. Le bouton N ouvelle Journée de l'onglet Menu permet de copier un onglet Modèle (masqué) et de le renommer par la date renseignée dans la boîte d'entrée. Je n'ai pas codé pour éviter les bugs de dates erronées il suffira de supprimer ou... |
| 03/11/2020 à 12:04 | CDB | Jour ouvrés mois en cours | Bonjour le fil, bonjour le forum, Une proposition VBA ... |
| 03/11/2020 à 10:46 | Wikimel | Choix entre formule ou saisie | Bonjour Wikimel, bonjour le forum, Ce que tu demandes est impossible dans la même cellule... |
| 02/11/2020 à 15:51 | Olivier de Callataÿ | Colorier dans un tableau les valeurs trouvées dans une liste | Bonjour le fil, bonjour le forum, Une proposition VBA avec le code ci-dessous : Le fichier ... |
| 01/11/2020 à 21:43 | yosh1 | Fonction Si et Copier/Coller | Re, En effet, pour calculer la ligne LI , je me basais sur la colonne B et comme il n'y a pas de données en colonne B , la variable LI restait toujours égale à 15 et les lignes se copiaient les une sur les autres. Le code corrigée avec la colonne D comme référence ... |
| 01/11/2020 à 17:47 | yosh1 | Fonction Si et Copier/Coller | Bonsoir le fil, bonsoir le forum, Met un fichier avec des données que l'on puisse tester car un fichier vide c'est un peu couillon... Sinon, j'ai pratiquement tout appris sur des forums ..... |
| 01/11/2020 à 13:54 | yosh1 | Fonction Si et Copier/Coller | Bonjour Yosh et bienvenu, bonjour le forum Essaie comme ça ... |
| 31/10/2020 à 15:01 | Ahmedhamed | Tri des données Excel sous userforme | Bonjour Ahmedhamed, bonjour le forum, Je n'ai pas du tout aimé ton harcèlement (sans compter les mails persos) !... Nous sommes des bénévoles et pas des personnes à ton service. Comme je me suis engagé vis à vis de toi, je suis allé jusqu'au bout mais sache que je n'y reviendrai pas. Je t'ai mis dés... |
| 30/10/2020 à 12:30 | turok13290 | Afficher le nombre d'occurence et leur localisation | Re, Peut-être comme ça ... |
| 30/10/2020 à 10:41 | turok13290 | Afficher le nombre d'occurence et leur localisation | Bonjour Turok et bienvenu, bonjour le forum, Le fichier, le fichier !!! Criait la foule en délire..... |
| 30/10/2020 à 10:34 | Ahmedhamed | Tri des données Excel sous userforme | Re, Les photos ne servent à rien (de même que les mails perso). Si tu te décides à envoyer le fichier je me ferai un plaisir de t'aider... |
| 30/10/2020 à 10:32 | ggaet | Comparaison de tests | Re, Hé bé oui ! C'est ça que je m'évertue à te demander. Il faut que tu comprennes que pour te proposer une solution il nous faut la tester avant et donc avoir un fichier pour cela... |
| 30/10/2020 à 10:30 | Offeman | Macro de recherche et de remplissage de cellule | Bonjour Offeman et bienvenu, bonjour le forum, Pourquoi ton fichier ne comporte qu'un seul mois ? Où se trouvent les autres mois, dans le même onglet ou dans des onglets différents ? Si tu souhaites des réponses rapide et pour éviter de perdre du temps, envoie un fichier qui correspond vraiment à to... |
| 30/10/2020 à 10:19 | ggaet | Comparaison de tests | Re, Ha celui-la je le garde pour mon canon. Il est bien rond et bien lisse..... |
| 30/10/2020 à 10:08 | ggaet | Comparaison de tests | Bonjour Ggaet et bienvenu, bonjour le forum, Pourquoi une image et pas le fichier ? T'as un problème Excel ou PhotoChope ?... [Édition] Bonjour Chris, nos posts se sont croisés..... |
| 30/10/2020 à 10:03 | Alex_is | Gestions des erreurs dans une boucle "While" | Bonjour le fil, bonjour le forum, Peut-être comme ça ... |
| 30/10/2020 à 09:40 | HortenseB | Copier coller en fonction du nombre de repetition associée | Bonjour Hortense, bonjour le forum, Essaie comme ça ... |
| 29/10/2020 à 20:06 | Ahmedhamed | Tri des données Excel sous userforme | Ca donnerait en gros ça ... |
| 29/10/2020 à 19:03 | Rquantin | Enregistrer les détails d'une facture dans une autre feuille avec VBA | Re, VBA et les cellules fusionnées ne font pas bon ménage. Des point-virgule ; au lieu de virgules , : la formule dans I32 ... |
| 29/10/2020 à 18:51 | Colle | Somme.si plus sierreur | Bonsoir le fil, bonsoir le forum, Désolé mais je n'y arrive pas..... |
| 29/10/2020 à 18:39 | rgis4658 | Vos connaissances | Bonsoir Rgis et bienvenu , bonsoir le forum, Si quelqu'un a le fichier de Rgis pour nous éviter de tout refaire, ce serait génial !..... |
| 29/10/2020 à 18:36 | Gal | Partage : projets complexes | Bonsoir le fil, bonsoir le forum, Attention ! ces deux contrôles ne sont pas des contrôles par défaut. Tu cours le risque de faire un code inutilisable pour certains..... |
| 29/10/2020 à 18:34 | Rquantin | Enregistrer les détails d'une facture dans une autre feuille avec VBA | Re, oui la variable ligne n'était pas actualisée dans la boucle..... |
| 29/10/2020 à 17:30 | Zyrkha | Lancement automatique de macros | Re, J'ai pas vraiment regardé. Ce n'est pas une bonne idée de mélanger deux problèmes différents dans un même post/fil..... |
| 29/10/2020 à 17:28 | Gal | Partage : projets complexes | Bonjour Gal, bonjour le forum, Il a tellement de demandes et dans tous les domaines !... Il te suffit de les regarder et d'essayer d'y répondre et/ou de regarder les réponses déjà proposées..... |
| 29/10/2020 à 17:22 | Ahmedhamed | Tri des données Excel sous userforme | Bonjour Ahmedhamed, bonjour le forum, Deuxième post sans fichier exemple !... Il faut que tu comprennes que si on veut tester une solution il nous faut recréer ton environnement. c'est parfois plus long à faire que de trouver la solution... C'est donc à toi de nous fournir un fichier exemple basé su... |
| 29/10/2020 à 17:15 | Rquantin | Enregistrer les détails d'une facture dans une autre feuille avec VBA | Bonjour Rquantin, bonjour le forum, je ne connais Excel sous Mac mais il me semble que ton code comporte quelques erreurs Item est un mot clé Visual Basic , donc à éviter en tant que variable. Essaie comme ça ... |
| 29/10/2020 à 17:04 | Zyrkha | Lancement automatique de macros | Bonjour Zyrkha et bienvenu , bonjour le forum, Problème 1 : essai l'événementielle Worksheet_Calculate au lieu de Worksheet_Change... |
| 29/10/2020 à 13:40 | Ahmedhamed | Listbox 1 vers Listbbox2 | Re, Sans fichier impossible de savoir... [Édition]... |
| 29/10/2020 à 12:28 | Ahmedhamed | Listbox 1 vers Listbbox2 | Bonjour Ahmedhamed et bienvenu, bonjour le forum, Essaie comme ça ... |
| 28/10/2020 à 16:13 | Fredjo | VBA | chercher et remplacer des données | Bonjour Fredjo, bonjour le forum, pas sûr d'avoir bien compris... J'aurais écrit ... |