| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/10/2020 à 09:49 | Man.403030 | Attribuer à une variable une cellule | Bonjour Man, bonjour le forum, Deux erreurs dans ton code 1. ta variable line n'est initialisé qu'après le moment où tu définis Cel et Celles . Donc elle vaut 0 et ça plante ! Il te faut inverser les lignes : 2. Tu as déclaré les variables Cel et Celles comme des objets Range . Il te faut donc Set p... |
| 23/10/2020 à 09:30 | Tespark | CA à date identique | Bonjour le fil, bonjour le forum, Une autre proposition VBA . En pièce jointe ton fichier modifié avec la macro événementielle Change ci-dessous : Attention, dans les tableaux des ventes tu as un vendeur "b" et dans Extract il est "B"... Mais j'espère que dans ton vrai fichier tu auras la même valid... |
| 22/10/2020 à 15:51 | ylegarff | Extraction de données ciblées sur un éléments parmi une centaine | Re, Et... Elle s'appelle comment la macro ... |
| 22/10/2020 à 15:44 | Willau | Gestionnaire de noms - Donner un nom à une zone référence | Re, Essaie le code ci-dessous. Attention il commence par supprimer tous les noms avant de recréer en fonction du tableau ... |
| 22/10/2020 à 15:04 | Willau | Gestionnaire de noms - Donner un nom à une zone référence | Bonjour Willau, bonjour le forum, Tu veux ça que pour la colonne A ou pour toutes les colonnes de ton tableau ... |
| 22/10/2020 à 15:02 | ylegarff | Déplacer cellule quand selection d'une colonne précise | Re, Non mais j'ai lu qu'il valait mieux utiliser Range("A1") que [A1] . Je ne me souviens plus les raisons pour lesquelles on préconisait cette manière d'écrire. Je l'applique systématiquement depuis, mais libre a toi d'utiliser la méthode que tu préfères..... |
| 22/10/2020 à 14:55 | ylegarff | Déplacer cellule quand selection d'une colonne précise | Re, C'est une manière de faire mais si ça te convient c'est parfait. J'aurais quand même plutôt écrit ... |
| 22/10/2020 à 14:33 | ylegarff | Déplacer cellule quand selection d'une colonne précise | Re, Pour mettre un fichier en pièce jointe, clique sur l'icône qui représente une feuille avec un X (la 8ème en partant de la gauche)... Pour insérer du code il faut cliquer sur le symbole : </> ..... |
| 22/10/2020 à 14:08 | ylegarff | Déplacer cellule quand selection d'une colonne précise | Bonjour Ylegarff et bienvenu, bonjour le forum, Déprotège dans la première ligne de la macro, reprotège dans la dernière.... Ou voir l'attribut UserInterfaceOnly quand tu protèges l'onglet..... |
| 22/10/2020 à 14:04 | Matpil | Liste déroulante UserForm | Bonjour le fil, bonjour le forum, D'accord avec GMB, avec le fichier c'est plus facile... À tout hasard ... |
| 22/10/2020 à 13:55 | audrey_vba | Assigner même procédure à tous les contrôles d'un Userform | Re, Hélas non..... |
| 22/10/2020 à 13:35 | audrey_vba | Assigner même procédure à tous les contrôles d'un Userform | Re, Malheureusement tous les événements et notamment Enter et Exit ne sont pas accessibles via les modules de Classes. J'ai lu qu'il y avait une solution mais je ne l'ai pas gardée car elle dépassait largement mes compétences en VBA..... |
| 22/10/2020 à 11:55 | audrey_vba | Assigner même procédure à tous les contrôles d'un Userform | Bonjour le fil, bonjour le forum, En pièce jointe une proposition avec deux Modules de classes. Peut-être cela t'inspirera pour ton propre fichier... [Édition] Trop bien le code de Curulis !..... |
| 22/10/2020 à 11:16 | Man.403030 | Passer d'une feuille à une autre grâce à un UserForm | Re, Il est vrai que je vous propose une chose qui me paraissait plus simple. Mais il me semble que vous avez vous-même répondu à votre problème (et moi aussi d'ailleurs) ... |
| 22/10/2020 à 10:42 | Man.403030 | Passer d'une feuille à une autre grâce à un UserForm | Re, Sans le fichier qui va bien, difficile de t'aider. Pour une colonne différente on pourrait créer une variable publique dans un module Standard ( COL par exemple, Public COL As Integer ) et lui attribuer une valeur par bouton ... |
| 22/10/2020 à 10:37 | audrey_vba | Assigner même procédure à tous les contrôles d'un Userform | Bonjour Audrey, bonjour le forum, Tu vas en faire quoi ensuite de ce nom ? Car je ne vois pas à quoi cela pourrait servir..... |
| 22/10/2020 à 10:28 | Man.403030 | Passer d'une feuille à une autre grâce à un UserForm | Bonjour Man, bonjour le forum, Si les 3 UserForms ont les mêmes fonctionnalités mais utilisent juste des onglets différents, une seule userForm (nommée par exemple : Travail ) fera l'affaire. Dans l'UserForm MENU , les boutons doivent avoir le même nom que l'onglet auquel il se rapporte, ensuite un... |
| 22/10/2020 à 10:13 | xxmedxx | Command button automatique | Bonjour xxmedxx, bonjour le forum, Exécuter automatiquement implique utiliser un événement. Mais comme tu utilises les données de deux contrôles différents (ComboBox1 et TextBox1), quant doit-on automatiser ? Au changement dans le ComboBox1 ? ou au changement dans la TextBox1 ? Codes non testés. Mai... |
| 22/10/2020 à 08:36 | EvGef51 | Macro "Calculate" vide le presse papier | Bonjour le fil, bonjour le forum, Aïe ! Ça va encore me couter un bas en frais d'avocat ça... Quoi qu'il en soit, merci 3GB, je n'ai rien à rajouter si ce n'est, EvGef, que ça picote un peu mais c'est utile..... |
| 21/10/2020 à 17:12 | ghostery37 | Boucle calcul d'une même cellule de plusieurs fichiers | Bonjour le fil, bonjour le forum, Le code commenté ci-dessous devrait convenir ... |
| 21/10/2020 à 16:10 | ghostery37 | Boucle calcul d'une même cellule de plusieurs fichiers | Bonjour Ghoster, bonjour le forum, Pas clair ton histoire ... 1. Un classeur ne peut contenir qu'un seul onglet portant le même nom. pourquoi le pluriel ( des cellules B5 des onglets « feuil2 » ) ? Franchement je ne comprends rien à ta demande... [Édition] Oooops, pardon ! c'est moi qui avai... |
| 21/10/2020 à 16:00 | totodu30 | Basculement colonnes vers lignes particulier | Bonjour le fil, bonjour le forum, Si j'ai moi aussi bien compris, une proposition VBA avec le code commenté ci-dessous ... |
| 21/10/2020 à 11:54 | ptitbubu | Boite de dialogue | Bonjour le fil, bonjour le forum, Un MsgBox ferait aussi l'affaire mais, encore une fois, sans le code..... |
| 21/10/2020 à 11:51 | Philippe V. | Boite de dialogue, réduire visuellement le champ de saisie | Bonjour Philippe, bonjour le forum, Au pire en passant par une UserForm au lieu de l' Inputbox . Là, tu pourras gérer les tailles... Ou alors je n'ai pas tout compris ..... |
| 21/10/2020 à 11:44 | Tespark | Supprimer cellules vides | Bonjour Tespark et bienvenu, bonjour le forum, Essaie comme ça ... |
| 21/10/2020 à 11:24 | ptitbubu | Boite de dialogue | Bonjour Bruno et bienvenu, bonjour le forum, Sans la macro (au pire) ou le fichier (au mieux), je vois mal comment on va pouvoir t'aider... Puisque tu découvres le forum, prend l'habitude de joindre un fichier exemple pour tes futures demandes..... |
| 21/10/2020 à 11:20 | evolm | Liste à partir d'une BDD selon critères | Re, En pièce jointe une version 02. au départ, l'onglet Modèle est caché. Le code dans ThisWorkbook_Open copy le modèle et le renomme si le canal n'existe pas. Ensuite la cellule A1 de chaque onglet reçoit la valeur du CANAL. L'onglet Modèle est masqué à nouveau. La macro Change de chaque onglet fai... |
| 21/10/2020 à 09:59 | EvGef51 | Macro "Calculate" vide le presse papier | Bonjour EvGef, bonjour le forum, Pourquoi ne pas fournir ton code ?! Ça nous permettrait de mieux cerner ta demande et peut-être d'y répondre... 59 messages et pas encore ce réflexe !... [Édition ] Idem..... |
| 21/10/2020 à 09:54 | Audrey_G | Tableau de données | Bonjour Audrey et bienvenue, bonjour le forum, Je pense que ça sera possible si tu daignes nous donner des explications claires et précises accompagnées d'un petit fichier exemple de ce que tu voudrais... [Édition] Bonjour 3GB, nos posts se sont croisés..... |
| 21/10/2020 à 09:44 | evolm | Liste à partir d'une BDD selon critères | Bonjour Evolm, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié. Le code se trouve dans deux composants. • Thisworkbook à l'ouverture du classeur, permet de créer la liste de validation de données dans la cellule A1 du premier onglet. • Feuil1 _Change Fait le reste du job. Code commenté..... |
| 09/10/2020 à 12:24 | damien38 | Remplir un fichier générique pour créer x répertoire/fichiers spécifiques | Bonjour Damien, bonjour le forum, Si j'ai bien compris, ton fichier en pièce jointe avec le code ci-dessous ... |
| 06/10/2020 à 18:48 | JeannedL | Transfert certaines cellules sur un nouveau document Excel | Bonjour Jeanne, Zébulon, bonjour le forum, Tu dis, qui ne sont pas noté NR et ton exemple montre le contraire ?!... En pièce jointe un exemple Full Comment ... |
| 05/10/2020 à 09:12 | Callitek | Problème protection feuille Excel | Bonjour Callitek, Protéger des cellules nécessite deux opérations : 1. Verrouiller ou déverrouiller les cellules. Sélectionner la ou les cellules : bandeau Accueil / Format / Format de cellule... /onglet Protection /cocher ou décocher la case Verrouiller . 2. Protéger l'onglet qui contient ces cellu... |
| 01/10/2020 à 14:36 | quattro1 | Appliquer une macro | Re, Le code proposé appliqué à ton fichier..... |
| 01/10/2020 à 11:15 | quattro1 | Appliquer une macro | Bonjour Quattro et bienvenu, bonjour le forum, Essaie avec ce code (événementielle Change) à placer dans l'onglet Extraction_PayByPhone ... |
| 01/10/2020 à 10:13 | Fabien67 | Station et Pays | Re, Ben non !... J'avais une procédure Boule de cristal mais je ne remets plus la main dessus. Désolé..... |
| 01/10/2020 à 09:39 | Fabien67 | Station et Pays | Re, Comme je n'écoute que FIP, je ne connais pas les autres radios... Comment peut-on deviner de quel pays est une radio si ce n'est mentionné nulle part dans ton tableau ?!..... |
| 30/09/2020 à 12:03 | GGautier | Liste pour menu déroulant selon critère | Bonjour le fil, bonjour le forum, Une proposition VBA avec deux événementielles. Le code se trouve dans le composant ThisWorkbook ( Open ) et Feuil1(Feuil1) ( Change )..... |
| 30/09/2020 à 11:30 | Fabien67 | Station et Pays | Bonjour Fabien, bonjour le forum, Point de pièce jointe dans ton fil..... |
| 30/09/2020 à 08:41 | SteveB | VBA ne pas copier si ligne marqué | Re, remplace la ligne : par : Après ça plante sur le tri mais au départ ce n'était pas cette macro ?!..... |
| 29/09/2020 à 18:57 | SteveB | VBA ne pas copier si ligne marqué | Bonjour Steve, bonjour le forum, Il suffit de déplacer une ligne de code. Des fois je me demande à quoi ça sert que je commente mes codes ?!..... |
| 29/09/2020 à 18:53 | SengH | Réalisation d'une macro | Bonjour le fil, bonjour le forum, En pièce jointe la version 2 adaptée ... |
| 29/09/2020 à 14:47 | SteveB | VBA ne pas copier si ligne marqué | Bonjour Steve, bonjour le forum, Peut-être comme ça ... |
| 29/09/2020 à 13:32 | Djulito | Supprimer des lignes en doublons | Re, En effet ! Avec la Méthode à Djidji (qui fonctionne) ça devrait aller plus vite mais je n'ai pas testé avec autant de lignes..... |
| 29/09/2020 à 12:23 | Djulito | Supprimer des lignes en doublons | Bonjour le fil, bonjour le forum, Une proposition VBA avec le code c-dessous : Tel qu'il est, le code permet de vérifier si les doublons sont bien sélectionnés. Il te faudra supprimer ou commenter l'avant dernière ligne et enlever le commentaire (l'apostrophe en début de ligne) de la dernière pour q... |
| 29/09/2020 à 11:45 | Esteban | Complément visuel | Re, Peut-être comme ça ... |
| 28/09/2020 à 19:07 | jeanniels | Couper Coller à la suite sur une autre feuille | Bonjour Jean, bonjour le forum, Supprime ces cases à cocher inutiles qui ne font qu'alourdir ton fichier et essaye le code ci-dessous qui réagit au clic du bouton droit dans une cellule ... |
| 28/09/2020 à 18:52 | dudesson | Cherche code pour opération ponctuelle | Bonjour Pedro et bienvenu, bonjour le forum, Tu restes très vague dans tes explications alors une proposition à adapter à ton cas ... |
| 28/09/2020 à 18:42 | bastienb | Nombre de chiffres après la virgule selon la valeur | Bonjour Bastien, bonjour le forum, Peut-être comme ça ... |
| 28/09/2020 à 17:10 | Esteban | Complément visuel | Re, Alors une conditionnelle devrait faire l'affaire. Il est où le nom du site ? Tu ne nous donnes aucun exemple concret. Difficile de t'aider dans ces conditions..... |