Macro "Calculate" vide le presse papier

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai créé une macro dans laquelle je suis obligé (enfin je pense) d'insérer un : "Calculate" dans le Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) : cela fonctionne très bien mais le souci est que je ne peux plus faire de copier / coller ; je peux "copier" mais dès que je change de cellule la feuille se recalcule et je peux plus "coller" (je pense que le fait de calculer la feuille vide le presse papier)

Une idée du pourquoi et commet pourrais je faire ?

Merci d'avance pour votre aide

EvGef

Bonjour,

Peut-être en conditionnant le calculate :

if Application.cutcopymode = false then
    Application.calculate
end if

Mais avec le code, peut-être que certains auraient de meilleures idées...

Cdlt,

Bonjour EvGef, bonjour le forum,

Pourquoi ne pas fournir ton code ?! Ça nous permettrait de mieux cerner ta demande et peut-être d'y répondre... 59 messages et pas encore ce réflexe !...

[Édition]
Idem...

Bonjour 3GB,
Super, merci ça fait exactement ce que je souhaitais, merci beaucoup
Tout simplement, je n'y avais pas pensé

Bonjour ThauThème,
Je ne fournissais pas de code car là en l’occurrence il n'y en avait pas besoin
C'était simplement un problème de "Calculate" qui a été réglé sans avoir eu besoin d'être désagréable
Mais merci pour votre réponse elle m'a beaucoup apporté, et malgré mes 59 messages (60 maintenant) je mets des codes quand cela est nécessaire et je pense que mes explications sont plutôt pas mal ; la preuve problème résolu

Bonne fin de journée à tous les 2 et aux autres du forum

Je suis content que ce soit résolu mais la remarque de ThauThème n'était pas dénuée de sens. Car pour l'instant ça marche mais comme on ne sait pas à quoi sert le Calculate et comment se présente la macro selectionchange, on ne saura jamais si cette solution est la meilleure. Mais au moins, elle est déjà bonne, c'est bien .

Bonne fin de journée également,

3GB,

Je n’ai pas dit qu’elle était dénuée de sens j’ai simplement dit qu’elle n’était pas très agréable bref lol !

En fait je n’ai pas mis de code car c’est une Mise en Forme Conditionnelle de style « =ligne()=cellule(‘’ligne’’) » avec le fameux ‘’calculate’’ afin de « surligner » la ligne sélectionnée.

Bref en tout cas merci à vous 2 pour le temps et l’intérêt porté à ma demande.

Bonne fin de soirée.

Je pense qu'il n'y avait rien de personnel même si je peux te comprendre. C'était pour obtenir une info complète afin de mieux résoudre ce souci .

Bonne soirée à toi aussi !

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Aïe ! Ça va encore me couter un bas en frais d'avocat ça... Quoi qu'il en soit, merci 3GB, je n'ai rien à rajouter si ce n'est, EvGef, que ça picote un peu mais c'est utile...

Rechercher des sujets similaires à "macro calculate vide presse papier"