| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/09/2020 à 09:11 | Esteban | Complément visuel | Bonjour Esteban, bonjour le forum, Si les photos correspondent à la liste peut-être comme ça : Pour la première condition je ne sais pas... |
| 26/09/2020 à 14:17 | darkvad | Valeur MAX de résultats de formule | Bonjour Darkvad, bonjour le forum, Les formules GAUCHE revoient du texte remplace les par ... |
| 25/09/2020 à 12:16 | Arkad | Excel VBA Msgbox | Bonjour Arkad, bonjour le forum, soit tu utilises une variable pour stocker le message : Soit tu supprimes les parenthèses ... |
| 25/09/2020 à 11:57 | Kasit | Extraire données d'une bdd en fonction de critères | Re, Ne perdons pas inutilement de temps. Ton fichier ou un fichier exemple basé sur ton fichier avec la même structure..... |
| 25/09/2020 à 11:55 | dinou2014 | Séparer des noms prénoms composés sans tiret | Bonjour le fil, bonjour le forum, Peut-être comme ça mais attention les accents ne sont pas pris en compte : Les données le la colonne A son séparées avec le nom en colonne B et le prénom en colonne C ... |
| 25/09/2020 à 08:51 | Kasit | Extraire données d'une bdd en fonction de critères | Re, Je n'ai pas ce problème chez moi. Peux-tu nous fournir ton fichier qui plante ( ou un exemple basé sur ton fichier )... |
| 24/09/2020 à 18:43 | Kasit | Extraire données d'une bdd en fonction de critères | Re, Mais comment il sait Mdo ?!.... En pièce jointe la version 2 ( xlsm puisqu'il y a macro). Tu n'as rien à faire d'autre qu'à changer le produit dans la cellule A1 de l'ongelt Extraction . Le code se trouve dans deux endroits différents : ThisWorkbook ( Open ) et l'onglet Extraction ( Change )..... |
| 24/09/2020 à 11:55 | Darkangel | Call macro d'un module | Re, [Projects] ??? De quoi parle-t-on ... |
| 24/09/2020 à 10:19 | Kasit | Extraire données d'une bdd en fonction de critères | Heu Kasit... Je vois pas le rapport..... |
| 24/09/2020 à 10:16 | Darkangel | Call macro d'un module | Re, Je pense que le problème se trouve dans la procédure Reports . Tu devrais la faire tourner pas à pas... Un exemple qui fonctionne en pièce jointe ... |
| 23/09/2020 à 17:24 | Kasit | Extraire données d'une bdd en fonction de critères | Bonjour Kasit, bonjour le forum, Peut-être comme ça ... |
| 23/09/2020 à 17:09 | Darkangel | Call macro d'un module | Essaie ... |
| 23/09/2020 à 16:38 | WGWG | Msgbox changement valeur avec VBA ou Macro | Bonjour WG², bonjour le forum, Essaie comme ça ... |
| 23/09/2020 à 15:52 | szaghd | ListBox selection | Re, Ha merci Ric ! Je ne savais pas que Cycle c'était un mot clé et je trouvais très surprenant ce dysfonctionnement . Je comprends pourquoi maintenant..... |
| 23/09/2020 à 15:09 | Tanguy29 | Total d'une somme qui insère un "chiffre 1" dans une colonne | Bonjour le fil, bonjour le forum, Comme je suis nul en formules je me suis appliqué à changer celles de la colonne I et de la colonne K..... |
| 23/09/2020 à 11:45 | szaghd | ListBox selection | Bonjour consonnes et voyelle, bonjour le forum, Ce qui est étrange c'est que si, dans la procédure Click du CommandButton1 de l'UserForm UF_Menu , j'écris juste avant la dernière ligne : Il me renvoie 0 alors qu'il devrait me renvoyer une chaîne vide vu que cette variable est déclarée Publique de ty... |
| 23/09/2020 à 11:04 | shobi68120 | Actualisation d'un tableau à travers le choix d'une liste déroulante | Bonjour Shobi, bonjour le forum, C'est tellement clair que c'en est devenu transparent, voire invisible... Tu voudrais quoi au juste ?!..... |
| 22/09/2020 à 18:43 | ayoubrafik | Suppression des colonnes et ajout de la date automatiquement | Re, Je suis très étonné que, malgré les commentaires, tu ne sois pas capable de modifier le code toi-même. Sinon, le problème, si tu gardes les données du Fichier Brut , c'est que chaque fois que tu vas cliquer tu vas rapatrier toutes les lignes. Même celles que tu auras déjà traitées. En pièce join... |
| 22/09/2020 à 18:19 | jejeletim | Incrémenter Range dans Macro | Re, Rien de plus qui m'énerve quand on me dit que ça ne fonctionne pas sur un code que j'ai testé avant d'envoyer. Comme tu ne daignes pas envoyer le fichier qui permettrait de tester correctement, je te propose un exemple basé sur ton énoncé QUI FONCTIONNE... |
| 22/09/2020 à 12:05 | Cfrancky77 | Modification d'une cellule après lancement macro sous condition | Re, Heu... La c'est pire !... Je comprends encore moins. Revoie tes explications par rapport au fichier que tu proposes..... |
| 22/09/2020 à 11:31 | Cfrancky77 | Modification d'une cellule après lancement macro sous condition | Bonjour CFrancky, bonjour le forum, Trop vague sans le fichier qui va avec pour pouvoir t'aider !..... |
| 22/09/2020 à 11:27 | Damsa17 | Recherche par colonne | Bonjour Damsa, bonjour le forum Essaie comme ça ... |
| 22/09/2020 à 10:57 | jejeletim | Incrémenter Range dans Macro | Bonjour Jejeletim, bonjour le forum, Essaie comme ça ... |
| 22/09/2020 à 10:41 | ayoubrafik | Suppression des colonnes et ajout de la date automatiquement | Bonjour Ayoub, bonjour le forum, Tu n'as pas eu de réponse car tu manques de clarté. D'abord, le code actuel ne semble pas du tout approprié à ton cas. Ensuite, 1. faut-il garder les données dans l'onglet Fichier brut après les avoir copiées ou faut-il les supprimer ? 2. faut il écraser les ancienne... |
| 22/09/2020 à 09:58 | Jean-Philippe | Rebrasser aléatoirement 5 valeurs (réparties sur 5 cellules) | Bonjour Jean-Philippe, bonjour le forum, Une proposition VBA avec le code ci-dessous ... |
| 22/09/2020 à 09:00 | Invité | La méthode delete de la classe range a échoué | Bonjour Nicole, bonjour le forum Essaie comme ça ... |
| 21/09/2020 à 16:00 | Munouchka | Une somme avec plusieurs paramètres | Bonjour le fil, bonjour le forum, Évidemment quand on passe derrière les balèzes on a l'air c**. Mais bon, ça ne me change pas tellement que ça... Alors j'y vais de ma proposition avec une événementielle Change ... |
| 21/09/2020 à 14:24 | APetit | Construction d'une macro | Bonjour le fil, bonjour le forum, Bon courage, moi je passe la main... je le garde pour mon canon, il est bien rond et bien lisse..... |
| 21/09/2020 à 11:09 | Guillaume604060 | Action ctrl+clic qui descend dans un tableau | Re, Tu veux qu'elle s'affiche où cette valeur ?!... Heureusement que je viens de télécharger l'application Tirage des vers du nez 4.2..... |
| 21/09/2020 à 10:56 | APetit | Construction d'une macro | Bonjour le fil, bonjour le forum, Pour le premier code une autre méthode : Et si tu dois supprimer des lignes il faut que la boucle soit inversée ... |
| 21/09/2020 à 10:43 | Guillaume604060 | Action ctrl+clic qui descend dans un tableau | Bonjour Guillaume et bienvenu, bonjour le forum, Ta demande est très étrange puis que la flèche vers la bas fait déjà ça. De plus il n'existe pas d'événement qui réagit à la combinaison [Ctrl] + Clic. En revanche, il existe un événement pour le double-clic ou le le clic- du bouton droit..... |
| 19/09/2020 à 13:56 | Thibault77 | Formule passage à la ligne automatique | Bonjour le fil, bonjour le forum, Une autre proposition avec ce code. Le tableau final est renvoyé dans l'onglet Feuil2 ... |
| 19/09/2020 à 10:26 | samasama | Anomalies sur fichier de suivi | Bonjour Samasama, Bruno, bonjour le forum, Tu m'avais demandé de jeter un coup d'œil... Avec un peu de retard, c'est fait. Trop nul en TCD, je ne pourrai pas t'aider pour le reste..... |
| 17/09/2020 à 20:04 | dudesson | Sommer données d'une collection | Re, Arf ! J'ai mis car j'en avais mare de me faire dénigrer par les "formulistes"... Pour certains, faire du VBA ça leur fait tomber les poils... Pour moi c'est un jeu. En revanche, ils ont certainement raison quant à la fiabilité du résultat ... |
| 17/09/2020 à 19:58 | nicodemars | Tirage au sort planning | Bonsoir le fil, bonsoir le forum, Une proposition VBA . Tu n'es pas obligé d'avoir le même nombre ni les mêmes personnes dans chaque tranche horaire. Il te suffit de double-cliquer dans la ligne 2 de la colonne pour laquelle tu veux le tirage au sort. Attention, le code utilise le nom des onglets. I... |
| 17/09/2020 à 09:52 | catherine41 | Copier le contenu d'une cellule précédente dans une cellule ajoutée | Bonjour Catherine, bonjour le forum, Peut-être comme ça ... |
| 17/09/2020 à 09:44 | catherine41 | Condition Non à ajouter | Bonjour Catherine, bonjour le forum, Heu... Et comment on vérifie ça ?!..... |
| 17/09/2020 à 09:37 | Claudia FONG | Insertion colonne en simultanée | Bonjour Claudia, bonjour le forum, Par macro c'est pas possible, sans passer par une usine à gaz, car il n'y a pas d'événement qui se déclenche à l'ajout ou suppression d'une colonne. En revanche, si tu sélectionnes tous les onglets, la suppression ou l'ajout d'une, ou plusieurs, colonnes dans l'ong... |
| 17/09/2020 à 09:22 | dudesson | Sommer données d'une collection | Re, Je verrais plutôt un truc du style ... |
| 16/09/2020 à 17:28 | dudesson | Sommer données d'une collection | Bonjour Dudesson, bonjour le forum, Peut-être en faisant tune boucle sur chaque élément de la collection avec une variable Total ..... |
| 16/09/2020 à 17:07 | Jason | Plusieurs problèmes sur le code d'un USERFOM | Re, Ooops non pardon ! la variable LI n'était pas déclarée Private en haut du module mais Dim dans la procédure Click du bouton... La version 2 corrigée en pièce jointe ... |
| 16/09/2020 à 16:57 | smarko38 | Récupération de donnée dynamique besoin expert VBA | Re, Je copie ton code dans in fichier vierge et j'ai encore des incohérences. Variable non déclarée : LastCell_Tab_homo ou une variable déclarée mais non utilisée : derniere_val_homo_tableau ... Je passe la main..... |
| 16/09/2020 à 16:41 | smarko38 | Récupération de donnée dynamique besoin expert VBA | Re, Quel est le code appliqué au bouton sur lequel tu cliques ? Le mieux serait que tu nous fasse un petit fichier exemple avec juste 2 ou trois onglets et la structure nécessaire à faire tourner la macro..... |
| 16/09/2020 à 16:36 | Jason | Plusieurs problèmes sur le code d'un USERFOM | Re il faut rajouter un e a la fin ; Valu e... |
| 16/09/2020 à 12:29 | Jason | Plusieurs problèmes sur le code d'un USERFOM | Bonjour Jason, bonjour le forum, Outre l'erreur signalée par Samasama, 6 champs obligatoires sont déjà préremplis avec des valeurs exemple !... Les utilisateurs qui n'utilisent pas la souris mais la touche [Tab] pour passer d'un champs à l'autre ne supprimeront pas cet exemple. Au final, qua... |
| 16/09/2020 à 11:00 | smarko38 | Récupération de donnée dynamique besoin expert VBA | Re, Utilse les balises de code </> , c'est tellement plus lisible !... Il y a plein d'incohérences dans ton code. Commence par les supprimer ... |
| 16/09/2020 à 10:30 | Paulo78670 | Classer une colonne d'une Listbox par ordre croissant | Bonjour Paulo, bonjour le forum, Ton fichier modifié en pièce jointe. J'ai ajouté ce code : Et je lance la procédure TriCol à la fin de chaque procédure de CheckBox _Click et aussi de la TextBox4_Change . Je ne comprends pas pourquoi je suis obligé de convertir en texte pour que ça fonctionne : Sino... |
| 16/09/2020 à 09:01 | smarko38 | Récupération de donnée dynamique besoin expert VBA | Bonjour Smarko, bonjour le forum, Pas sûr d'avoir bien compris mais si tu souhaites mémoriser l'onglet à partir duquel tu as cliqué, pourquoi ne pas le stocker dans une variable avec un code du style : Par la suite utilise OD pour faire référence à l'onglet du bouton... |
| 16/09/2020 à 08:39 | SengH | Finaliser une macro | Re, Oui c'est ça..... |
| 15/09/2020 à 20:58 | SengH | Finaliser une macro | Re, Remplace la procédure Export par celle-ci ... |