| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/09/2020 à 10:32 | Robin_LBS | Calcul Nombre de cellule coloriée contenant un certain texte | Bonjour Robin, bonjour le forum, Essaie comme ça ... |
| 08/09/2020 à 16:22 | Mistinguette | Selon une combobox insérer une listbox | Re, Chez moi ça fonctionne. En pièce jointe la version 1.02. avec le code pour l'UserForm1 . Que te conseiller ? J'ai commenté tous les codes pour t'aider je ne peux pas faire plus... La propriété [Tag] des contrôles permet de récupérer les données du tableau vers l'UserForm et/ou d'envoyer... |
| 08/09/2020 à 11:37 | Mistinguette | Selon une combobox insérer une listbox | Bonjour Mistinguette, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié "full comment". Je n'ai codé que l' UserForm7 , tu adapteras pour l' UserForm1 . L'onglet de travail, variable OT , est défini par l' UserForm6 . La ligne LI est la première ligne vide du tableau si tu n'as pas utilisé la pa... |
| 04/09/2020 à 11:19 | Mistinguette | Selon une combobox insérer une listbox | Re, Je n'aurais malheureusement pas le temps car je suis absent pour tout le week-end. Je reste attentif à ton fil et si personne ne te propose de réponse je regarderai à mon retour ce que l'on pourrait faire..... |
| 04/09/2020 à 10:07 | Mistinguette | Selon une combobox insérer une listbox | Bonjour Minstinguette, bonjour le forum, J'avais commencé à bosser sur ton projet quand je me suis rendu compte que les bases étaient différentes dans leur structure. Du coup j'ai abandonné car ça n'avait plus de sens... En pièce jointe le peu que j'ai fait... |
| 03/09/2020 à 17:01 | Mistinguette | Selon une combobox insérer une listbox | Bonjour Mistinguette, bonjour le forum, Le code c'est bien... Le fichier c'est mieux..... |
| 03/09/2020 à 16:55 | Agrimaman | Créer autant de CheckBox que de feuille | Re, Dans ce cas une ListBox avec la propriété MultiSelect = 1- fmMultiSelectMulti et un code du type ... |
| 02/09/2020 à 17:24 | Agrimaman | Créer autant de CheckBox que de feuille | Bonjour Agrimaman, bonjour le forum, Plutôt que te t'embarquer dans une création à la volée de checkboxes (au cas où tu rajouterais ou supprimerais un client), pourquoi ne pas utiliser tout simplement une combobox alimentée par les onglets de ton classeur ... |
| 27/08/2020 à 13:55 | Darkangel | VBA et like probleme de résultat | Bonjour Darkangel, bonjour le forum, Regarde du coté de InStr ... |
| 13/05/2020 à 11:25 | paris7501 | Macro : Convertir vers un csv | Re, Oui car je le ferme aussitôt créé car sinon le fichier CSV ne s'affiche pas correctement. Si cela te pose un problème, supprime la dernière ligne du code avant le End Sub ou met la en commentaire en tapant une apostrophe au début ... |
| 12/05/2020 à 12:27 | InvalidUser | Utiliser Fonction Excel en VBA avec opérateurs | Une idée. Lance l'enregistreur de macro, écrit la formule dans une cellule, stoppe l'enregistreur, lit le résultat avec VBE (l'éditeur VBA)..... |
| 12/05/2020 à 12:09 | Richard58 | Erreur code | Le code ne fonctionne pas , ça ne veut pas dire grand chose !... Quelle est la ligne qui plante ? Quel est le massage d'erreur ? Nous ne connaissons pas le contenu des comboboxes !?... Selon leur contenu, cela peut générer une erreur... Les variables lheurede et lheurea ont la même valeur !... Est-c... |
| 12/05/2020 à 10:35 | paris7501 | Macro : Convertir vers un csv | Re, Chez moi, avec ton fichier test.xlsx que j'ai converti en test.xlsm à cause de la macro ça marche... Tu l'as mise dans quel fichier la macro ... |
| 11/05/2020 à 20:12 | paris7501 | Macro : Convertir vers un csv | Essaie comme ça : Le fichier CSV se trouve dans le même dossier que le fichier original et porte le même nom..... |
| 11/05/2020 à 16:12 | paris7501 | Macro : Convertir vers un csv | Pas très clair tout cas !... De la colonne A à la colonne S ça ne fait que 19 colonnes !?... Ta macro va toujours être sur les mêmes colonnes ou doit-elle définir la colonne de départ et celle d'arrivée avant de continuer ... |
| 11/05/2020 à 15:12 | philippe.p@ | Copier un onglet d'un fichier dans un autre avec un nom différent | Re, Le code modifié et adapté ... |
| 11/05/2020 à 14:23 | Andreas | Créer une base de données depuis plusieurs fichiers | Non, juste un peu de persévérance et de motivation ... quand il faut faire l'analyse de 1500 résultats d'essai, on se retrousse les manches et on agite les neurones. Un génie ! Je confirme..... |
| 11/05/2020 à 13:17 | philippe.p@ | Copier un onglet d'un fichier dans un autre avec un nom différent | Re, Je confirme, la première version proposée est la bonne chez moi..... |
| 11/05/2020 à 13:10 | philippe.p@ | Copier un onglet d'un fichier dans un autre avec un nom différent | Re, Oui pardon, essaie avec : [Édition] Heu non ! C'est bizarre chez moi la première version fonctionne et la modif que je te donne plante. Du coup je suis perdu là..... |
| 11/05/2020 à 12:19 | daveb57 | Facturation client avec VBA Excel | Re, Est-ce que le prix du transport sur chaque ligne ajoutée ne pose pas un problème ?..... |
| 11/05/2020 à 12:02 | Aboulfadl | Ouvrir une page dans multipage avec bouton dans autres multipages | Pourquoi une capture d'écran et pas directement le fichier. Si on veut tester pour te proposer une solution, il nous faut reconstruire tes UserForm et perso, j'ai la flemme... Rien ne t'empêche de créer un fichier factice avec deux UserForms pour nous éviter de le faire nous même..... |
| 11/05/2020 à 11:30 | philippe.p@ | Copier un onglet d'un fichier dans un autre avec un nom différent | J'ai placé le code dans le fichier destination qui, par conséquent, change d’extension et devient .xlsm . Ouvre ce fichier et lance la macro Macro1 . Si les deux fichiers se trouvent dans le même dossier inutile d'ouvrir le fichier test1.xlsx , le code s'en charge... Le code : Le fichier ... |
| 11/05/2020 à 02:12 | daveb57 | Facturation client avec VBA Excel | Re, Je verrais les choses plutôt comme ça... En pièce jointe, ton fichier modifié. Le problème c'est que j'ai rendu obligatoire de cocher au moins un bouton d'option par Frame (Paiement, Transport et Surface). Quand on édite la facture (bouton Ajouter ) le transport est mis d'office pour chaque lign... |
| 10/05/2020 à 22:27 | PIERRO1234 | Macro pour protéger une ligne | Re, Aïe ! J'ai mal... Trop comique..... |
| 10/05/2020 à 19:28 | PIERRO1234 | Macro pour protéger une ligne | Dans une autre forum, vendredi tu indiques que ton problème est résolu puis tu viens le reposer ici aujourd'hui. C'est du foutage de gueule ?!..... |
| 10/05/2020 à 16:54 | daveb57 | Facturation client avec VBA Excel | Le fichier !..... |
| 10/05/2020 à 16:46 | frmany91 | Copier des cellules dans une autre feuille avec critères | Re, Je crois comprendre. Ton exemple ne reflète pas la réalité de ton classeur. Il y a des onglets qui ne sont pas des années. C'est pour ça que ça plante... J'espère que FFO résoudra ton problème..... |
| 10/05/2020 à 16:42 | frmany91 | Copier des cellules dans une autre feuille avec critères | Re, Je n'ai pas ce problème chez moi avec ton fichier exemple ... |
| 10/05/2020 à 16:27 | frmany91 | Copier des cellules dans une autre feuille avec critères | Re, Il n'y aurait pas une espace avant 2020 ou après ou les deux ?..... |
| 10/05/2020 à 16:20 | frmany91 | Copier des cellules dans une autre feuille avec critères | Re, Arf !.. C'était une compétition !?... M***e..... |
| 10/05/2020 à 15:08 | Zeltron | Remplacer mois dans une plage de dates | Parce qu'Excel affiche des dates mais en vérité traite des numéros (il te suffit de mettre les cellules des dates au format standard pour le vérifier), je te propose le code suivant qui te permettra de remplacer n'importe quel mois ... |
| 10/05/2020 à 13:46 | primokorn | Sélectionner la moitié des cellules visibles filtrées | Re, C'est pas faux on est grincheux. Perso c'est pas le confinement c'est plutôt quand des personnes se lancent dans des projets avant d'avoir acquis les bases nécessaires pour le réaliser. Ça donne des C.C. qui récupèrent n'importe quoi sur internet et sont incapables de modifier quoi que ce soit.... |
| 10/05/2020 à 13:37 | mohamedcisse | Paramétrer feuille de calcul | Mais P... de B... de M... (Purée de Bananes Mexicaine, évidement...), où j'ai mis ma baguette magique moi... Plus sérieusement, comment veux tu que l'on te réponde si tu ne daignes même pas nous fournir les éléments nécessaires pour paramétrer ton fichier. Il te faudra un second onglet (feuille de c... |
| 10/05/2020 à 13:25 | yann29 | Historique USERFORME | Bossant chez President, je ne pouvais pas ne pas t'aider sur ce coup En pìece jointe ton fichier modifié ... |
| 10/05/2020 à 11:57 | arnaud34 | Format texte bouton VBA | Re, Pour la taille de la police et ses attributs, il faut voir la propriété Font du CommandButton. Mais avoir deux tailles différentes sur le même bouton, pas sûr que tu puisses le faire..... |
| 10/05/2020 à 11:40 | arnaud34 | Format texte bouton VBA | Oui mais quel est ton problème ?!... Si je reprends ton code j'ai bien un CommandButton 11 avec comme caption : Presse Papier sur deux lignes..... |
| 10/05/2020 à 11:34 | frmany91 | Copier des cellules dans une autre feuille avec critères | Je n'ai pas compris le b***el qu'il y avait à partir des lignes 119 de l'onglet 2021 ... Une proposition à tester ... |
| 10/05/2020 à 10:38 | primokorn | Sélectionner la moitié des cellules visibles filtrées | Re, À cause du Exit sub . Y a des fois où je me demande pourquoi je m'em***de à commenter le code... Pfff !... J'vous jure...... |
| 09/05/2020 à 11:48 | primokorn | Sélectionner la moitié des cellules visibles filtrées | Re, Le code modifié... L'incrémentation de J n'était pas au bon endroit ... |
| 08/05/2020 à 18:33 | primokorn | Sélectionner la moitié des cellules visibles filtrées | Tiré par les cheveux mais ça semble fonctionner ... |
| 08/05/2020 à 17:52 | frmany91 | Copier des cellules dans une autre feuille avec critères | Un petit fichier exemple reprenant la structure de l'original avec quelques dizaine de données nous permettra de mieux comprendre, de tester et de te proposer éventuellement une solution..... |
| 08/05/2020 à 17:46 | soad20 | Erreur d'éxecution 13 | La conversion en Double d'un nombre avec le point comme séparateur décimal fait planter le code. Essaie comme ça ... |
| 08/05/2020 à 17:31 | Mika25 | Création d'un sous dossier avec chemin variable et sauvegarde du fichier | Re, J'avais oublier de traiter les regroupements, Bruno l'a fait mais j'envoie quand même le code corrigée ... |
| 08/05/2020 à 17:04 | Mika25 | Création d'un sous dossier avec chemin variable et sauvegarde du fichier | Re, @Mika Désolé Mika, pas ce problème chez moi... @Éric Je ne peux pas deviner celles qui sont verrouillées et celles qui ne le sont pas. Je n'ai donc verrouillé que celles demandées..... |
| 08/05/2020 à 16:41 | Mika25 | Création d'un sous dossier avec chemin variable et sauvegarde du fichier | Bruno a été plus rapide mais je me permets quand même de t'envoyer ma proposition puisque j'y planche depuis quelques temps. La copie est au format xlsx pour éviter que le code se déclenche sur le fichier copié ... |
| 08/05/2020 à 14:14 | qgfb | Incrémentation d'une donnée | Peut-être comme ça ... |
| 08/05/2020 à 14:01 | ThauThème | Sélection dans Tableau structuré de la ligne de la cellule active | Re, Oui ça y est j'ai compris. Merci encore ! Je suis tellement naze que je ne sais même pas comment faire pour dire que le sujet et résolu..... |
| 08/05/2020 à 13:39 | ThauThème | Sélection dans Tableau structuré de la ligne de la cellule active | Re, Pourquoi je ne peux pas sélectionner directement ? [Édition] J'ai trouvé !... Je commence à mieux comprendre la manière de procéder... Merci encore Jean-Éric... |
| 08/05/2020 à 13:27 | ThauThème | Sélection dans Tableau structuré de la ligne de la cellule active | Re, Merci Jean-Éric c'est Nickel !... Mais pas si simple qu'on veut nous le faire croire..... |
| 08/05/2020 à 12:58 | ThauThème | Sélection dans Tableau structuré de la ligne de la cellule active | Je galère vraiment avec ces tableaux structurés dont tout le monde vante les mérites et la simplicité... Marre de lire des pages et des pages qui ne m'apportent pas la solution. Alors je m'adresse au balèzes qui sévissent ici et je sais qu'ils sont nombreux. Mon problème est simple, il me semble, je... |