| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/09/2020 à 19:31 | SengH | Finaliser une macro | Re, Exact Ric, je ne m'y suis pas penché dessus..... |
| 15/09/2020 à 19:29 | Pecoud | Suppression d'une plage de cellule, plage définie selon For Lig | Bonsoir le fil, bonsoir le forum, Ou bien ... |
| 15/09/2020 à 19:11 | SengH | Finaliser une macro | Bonsoir le fil, bonsoir le forum, Une autre approche FullComment ... |
| 15/09/2020 à 14:44 | Opak | Remplissage automatique de champs suite séléction liste déroulante | Re, On remplace partout dans le code Integer par Long . Mais, avec autant de lignes, la macro risque de prendre beaucoup de temps avant de finir son exécution..... |
| 15/09/2020 à 11:42 | Opak | Remplissage automatique de champs suite séléction liste déroulante | Bonjour Opak, bonjour le forum, Désolé j'avais zappé ! En pièce jointe ton fichier modifié avec une macro événementielle Change . En plus du Oui , si tu effaces une valeur dans la colonne D , le code efface aussi pour toutes les lignes de ce client. Si cela ne te convient pas il te suffira de suppri... |
| 15/09/2020 à 10:34 | Nextia | Alimenter des colonnes | Re, Tu ne m'as pas répondu ou bien j'ai mal compris ta réponse. Pour le deuxième fichier, avec ou sans compteur ? [Édition] Tu choisiras alors..... |
| 14/09/2020 à 19:31 | Nextia | Alimenter des colonnes | Re, Pour le dernier fichier avec une seule donnée, tu le veux avec ou sans compteur ?..... |
| 14/09/2020 à 19:28 | Nextia | Alimenter des colonnes | Autre Option : J'ai inséré une colonne (entre A et B) qui indiquera le nombre de stages effectuées. Idem, la macro commence par effacer les anciennes valeur puis un message indique la fin ... |
| 14/09/2020 à 19:26 | Nextia | Alimenter des colonnes | Re, J'ai modifié la macro qui commence par effacer les anciennes données. Je n'ai pas, tu t'en doutes, tout vérifié mais cela à l'air correct. Petit message de fin pour indiquer que la macro a fini son travail... |
| 14/09/2020 à 17:27 | Nextia | Alimenter des colonnes | Re, Je reste attentif à ce fil si tu as d'autres problème..... |
| 14/09/2020 à 17:22 | Nextia | Alimenter des colonnes | Re, Dans l'onglet Base de donnée il manque l'intitulé de la formation pour le 6ème stage du 86 . C'est normal que ça décale !... Commence par vérifier cet onglet avant de lancer la macro... Ou alors il faut tout repenser mais là je n'aurais plus le temps ..... |
| 14/09/2020 à 17:18 | Nextia | Alimenter des colonnes | Re, J'suis plus là dans 23 minutes..... |
| 14/09/2020 à 17:14 | Nextia | Alimenter des colonnes | Re, J'ai repris ton fichier vierge, collé mon code et il y a bien 9 stages pour le 71... Watt à peine ?!..... |
| 14/09/2020 à 16:59 | Nextia | Alimenter des colonnes | ... |
| 14/09/2020 à 16:57 | Claudia FONG | Insertion colonne en simultanée | Re, Oui pardon ma solution n'était pas claire. Remplace le code de la procédure Consolider par celui-là ... |
| 14/09/2020 à 16:53 | arnaud31 | Aide sur fichier Excel | Re, Erreur typique de mauvaise orthographe du nom de l'onglet. Vérifie s'il n'y a pas un espace avant ou après ou si l'onglet Sauvegarde2 existe vraiment..... |
| 14/09/2020 à 16:51 | Nextia | Alimenter des colonnes | Bonjour Nextia, bonjour le forum, Peut-être comme ça ... |
| 14/09/2020 à 16:02 | Claudia FONG | Insertion colonne en simultanée | Bonjour Claudia, bonjour le forum, Comme tu as préféré une image plutôt que le code on ne peut pas le modifier directement !... Le voici modifié et optimisé : La règle d'or en VBA s'est d'éviter autant que possible les Select et/ou Activate qui ne font que ralentir l'exécution et sont source de plan... |
| 14/09/2020 à 15:37 | demba | Microsoft date and time picker controle dans un userform | Bonjour Demba, bonjour le forum, Je crois qu'elle apparaît d'office (si j'ose dire...) lorsque tu installes Acces . Perso, je ne l'utilise pas car tu risques de tomber sur des utilisateurs qui ne l'auront pas et ça pourrait faire planter ton code... Mais attends l'avis plus compétent des experts de... |
| 14/09/2020 à 15:29 | arnaud31 | Aide sur fichier Excel | Re, Ici c'est un forum d'entraide. Ce qui t'aide toi peut aussi servir à un autre... La solution, ton client (ou toi) crée un fichier avec la même structure avec des données anonymes. Tu expliques le problème, envoie le fichier et on regarde ce que l'on peut faire pour t'aider... |
| 14/09/2020 à 15:25 | nini007 | Comparer entre deux colonnes et mise en évidence | Re, Ok, j'ai compris et j'ai adapté. Remplace le code actuel Worksheet_Change par ... |
| 14/09/2020 à 14:36 | arnaud31 | Aide sur fichier Excel | Bonjour Arnaud, bonjour le forum, Mais ou j'ai fourré ma boule de cristal moi !?... Sinon, on peut t'aider si tu expliques le problème et fournis le fichier..... |
| 14/09/2020 à 14:33 | nini007 | Comparer entre deux colonnes et mise en évidence | Re, Heu... c'est ce code qu'il me faut : feuil1change . Il se trouve dans le composant ThisWorkbook ... J'ai comme l'impression que tes codes ne se trouvent pas au bon endroit. Le fichier permettrait de vérifier tout ça..... |
| 14/09/2020 à 13:34 | nini007 | Comparer entre deux colonnes et mise en évidence | Re, Tu ne peux avoir qu'un seul et unique Worksheet_Change . Il faudrait arriver à combiner le code que je t'ai proposé avec celui qui existe déjà . C'est souvent faisable mais il me faudrait ce code car ce que tu donnes renvoie, je pense, sur une procédure que tu ne fournis pas..... |
| 14/09/2020 à 11:18 | europe21 | Changer l’écriture d'une date par rapport aux paramètres regionaux | Bonjour Europe, bonjour le forum, 1. Sélectionnes les colonnes des dates ( D et K si je ne m'abuse...) 2. [Crtrl]+[1] ou ruban Accueil , bouton Format (dans la partie Cellules ). 3. Format de c ellule... 4. C atégorie : Personnalisée 5. dans le champ Type : taper : "aaaa/mm/jj" 6. Va... |
| 14/09/2020 à 11:06 | nini007 | Comparer entre deux colonnes et mise en évidence | Bonjour Nini, bonjour le forum, Je te propose cette événementielle Change à placer dans l'onglet concerné ... |
| 13/09/2020 à 16:04 | supercoursfr | Comparer deux documents | Bonjour le fil, bonjour le forum, Une proposition. Code à placer dans le premier fichier (qui prendra l'extension xlsm si tu utilises une version supérieure à Excel 2003 ). Code à adapter au niveau des extensions : remplacer xls x par xls si tu es sous Excel 2003 , adapter aussi les variables O1 et... |
| 13/09/2020 à 14:58 | BlackAdder | Pb macros entre doublon et couleur cellule | Bonjour BlackAdder, bonjour le forum, Je m'applique à commenter mes codes pour permettre à l'utilisateur de les comprendre et/ou de les modifier. Ce n'était quand même pas si compliqué me semble-t-il..... |
| 12/09/2020 à 16:17 | stchln | COUNTIF number of occurrences of numerical value < threshold | Hello Stchln, hello forum, Did you know that google has a tool called "Google translator"? Example: Bonjour Stchln, bonjour le forum, Sais-tu que google possède un outil nommé "Google traducteur" ... |
| 12/09/2020 à 15:23 | DebutantExcel12 | Modifier une base de donnée à partir dune listebox avec la fonction Vlookup | Bonjour le fil, bonjour le forum, J'imagine que tu as aussi un bouton Ajouter qui te permet d'ajouter un nouvel élément à ta base. Il va chercher la première ligne vide de la base et rajoute les informations contenues dans tes champs. Tu peux utiliser le même code pour Modifier en remplaçant la prem... |
| 12/09/2020 à 13:59 | supercoursfr | Comparer deux documents | Re, Nom et emplacements des fichiers... Si tu veux qu'on t'aide fait au moins l'effort !..... |
| 12/09/2020 à 13:56 | BlackAdder | Pb macros entre doublon et couleur cellule | Bonjour BlackAdder, bonjour le forum, Je ne comprends pas dans la nouvelle macro cette ligne n'existe plus. La variable CEL a remplacé Target . La ligne est devenue : Chez moi ça marche correctement et je ne comprends pas pourquoi tu me montres cette ligne qui bugue si tu as utilisé la dernière macr... |
| 11/09/2020 à 12:15 | Tortank | Remplacer nom des onglets automatiquement | Re, Pas d'erreur chez moi sur un petit test... Si tu daignais fournir un fichier on pourrait peut-être approfondir..... |
| 11/09/2020 à 11:08 | Tortank | Remplacer nom des onglets automatiquement | Bonjour le fil, le forum Peut-être comme ça ... |
| 11/09/2020 à 10:59 | supercoursfr | Comparer deux documents | Boujour Supercoursfr. bonjour le forum, Sans plus de détails, colonnes a comparer, noms et emplacement des fichiers, difficile de t'aider..... |
| 11/09/2020 à 10:25 | BlackAdder | Pb macros entre doublon et couleur cellule | Re, Le code modifié ... |
| 10/09/2020 à 16:11 | boby63 | Formulaire recherche plein texte sans doublon | Bonjour Boby, Pas très clair tout ça ! Si tu cherches juste à savoir si un mot existe dans la colonne 3 pourquoi stocker toutes les valeurs de la ligne et masquer les deux premières ? C'est quoi un doublon dans ton cas ... |
| 10/09/2020 à 15:52 | Jipé | Ouvrir onglet basé sur le jour de la semaine | Salut Pijaku ! Tiens, pour mon canon il ira bien celui-là... Bien rond, bien lisse... |
| 10/09/2020 à 15:49 | BlackAdder | Pb macros entre doublon et couleur cellule | Bonjour BlackAdder, bonjour le forum, Pour moi, les deux macros doivent réagir au même événement : Change . Essaie comme ça et supprime le module 1 ... |
| 10/09/2020 à 15:07 | joz | Erreur 1004 : Copiage feuille | Bonjour Joz, bonjour le forum, D'abord la ligne de sélection de l'onglet est inutile mais puisque tu l'as écrite, est-ce qu'elle s'active bien ou est-ce que le bug se produit déjà à ce moment là ? Ensuite, n'aurais-tu pas une protection du classeur qui t'empêcherait de modifier sa structure ? Pour é... |
| 10/09/2020 à 14:59 | HugoCh72 | Problèmes lignes vides et doublons | Bonjour Hugo, bonjour le forum, Essaie le code ci-dessous. Il ne te restera plus qu'à supprimer les colonnes A et B après vérification..... |
| 10/09/2020 à 14:07 | Jipé | Ouvrir onglet basé sur le jour de la semaine | Bonjour JP, bonjour le forum, À mon avis ton post manque trop de précision pour que l'on puisse te proposer un début de piste. Un petit fichier exemple nous aiderait à t'aider Teddy. Heu non Jipé..... |
| 09/09/2020 à 17:28 | Maxval | PB RECHERCHEV avec extraction en .CSV | Bonjour Maxval, bonjour le forum Il me semble que la formule devrait plutôt être : Colone B (B12) au lieu de D (D12)... [Édition] Heu... Non ça va pas mais là je n'ai plus le temps... Désolé..... |
| 09/09/2020 à 17:10 | Opak | Remplissage automatique de champs suite séléction liste déroulante | Bonjour Opak, bonjour le forum, La colonne E ne n'offre pas la possibilité Oui/Non. Veux-tu parler de la colonne D ? Dans quelle colonne répercuter le choix ?... C'est pas très clair !... Voire carrément Opak (si j'ose dire... Mais j'ose)... |
| 09/09/2020 à 17:03 | tris | Problème de #REF! et Rows.Count | Bonjour Tris, Steelson, Peur-être comme ça ... |
| 09/09/2020 à 12:38 | obd | Contenu de l'entête variable en fonction de la pagination | Bonjour Obd, Chris, bonjour le forum, Une macro qui triche et crée un onglet par pays à la volée, l'imprime, puis à la fin supprime le dernier onglet ... |
| 09/09/2020 à 11:09 | Robin_LBS | Calcul Nombre de cellule coloriée contenant un certain texte | Va chez un vrai libraire..... |
| 09/09/2020 à 11:05 | Robin_LBS | Calcul Nombre de cellule coloriée contenant un certain texte | Re, 1. Copie le texte entre la première et la dernière ligne. 2. Raccourci clavier [Alt]+[F8] . 3. Dans le Champ N om de la Macro : taper le nom que tu désires 3. Dans le champs M acro dans : choisir Ce Classeur 4. Cliquer sur le bouton C réer 5. Coller le texte copié Pour lancer la... |
| 09/09/2020 à 10:53 | Invité | Normalisation + Somme de colonnes dans plusieurs fichiers | Bonjour Aurel, bonjour le forum, Une capture d'écran ne nous indique pas le format des cellules. C'est un fichier qu'il nous faut pour éviter de perdre du temps dans des réponses pouvant ne pas correspondre..... |
| 09/09/2020 à 10:41 | Tortank | Remplacer nom des onglets automatiquement | Bonjour Tortank, bonjour le forum, Essaie cette macro pour chaque fichier : [Édition] Bonjour Pijaku, nos posts se sont croisés..... |