t

Jeune membre

Inscrit le :08/07/2020
Dernière activité :28/06/2022 à 14:46
Version d'Excel :2016 Fr
Messages
48
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par tris

DateForumSujetExtrait du message
28/10/2021 à 16:30Excel - VBA [VBA] Filtres variables et multiplesBonjour à tous, J'ai besoin d'un coup de pouce pour un fichier Excel. J'ai mis une "reproduction" de celui-ci en PJ. J'ai besoin de filtrer un tableau (Onglet "Tableau") à partir d'une liste variable située dans la colonne d'un autre onglet (Colonne A, onglet "Liste"). Le problème, cette liste de cr...
29/09/2020 à 15:18Excel - VBAUserform : Zone de liste qui en dépend d'une autreJe souhaitais savoir si il est possible sur le même Userform de créer une zone de liste qui dépend d'une autre zone de liste. C'est-à-dire : - La première zone de liste a 2 choix : 1 et 2 Si je clique sur le 1, la deuxième zone de liste proposera 2 valeurs : a et b Si je clique sur le 2, la deuxième...
11/09/2020 à 10:56Excel - VBAProblème Rows.CountJe ne sais pas si je pourrais obtenir de réponse sur ce problème mais je tente. J'ai un problème de décalage avec ma Macro. Le trait noir devrait être normalement à la suite (en ligne 23) mais il se met à 2 lignes plus loin à cause de mon code VBA que je met en dessous. Tout fonctionne la plupart du...
09/09/2020 à 16:40Excel - VBA Problème de #REF! et Rows.CountJe viens vers vous à cause d'une erreur dans mon code VBA Le principe de la Macro est de copier des données d'un fichier Excel vers une autre fichier Excel à la suite de données déjà inscrites (d’où le Rows.Count). Mon problème actuel est que la Macro colle en A1 alors que cela ne devrait pas être l...
04/09/2020 à 12:30Excel - VBA Fonction SI : regarder si un fichier existeJe viens vers vous pour avoir un petit coup de pouce. je cherche à sauvegarder sous un fichier si il n'existe pas et à l'ouvrir si il existe déjà. Les codes à ce niveau sont ok. Mon problème est pour créer la fonction SI pour qu'Excel regarde si ce fichier existe ou pas. Quelqu'un a-t-il une solutio...
30/07/2020 à 09:17Excel - VBA Problème d'indice : navigation entre les ongletsJ'ai un problème d'indice avec un fichier dont j'ai déjà demandé de l'aide auparavant. Le principe est de naviguer entre les onglets grâce au VBA. Cela fonctionne parfaitement sauf pour les onglets que je crée à partir de mon Userform. je pense que c'est peut-être une erreur de déclaration de variab...
21/07/2020 à 15:38Excel - VBA Variable Titre onglet - Problème de syntaxe ?Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème dans mon code VBA. Je pense que c'est un problème au niveau de la syntaxe, Excel ne doit pas comprendre qu'il dot reprendre ma variable du UserForm ou autre, je ne sais pas trop. j'ai mi une ligne entre crochet, il s'agit d'un test pour voir si cela f...
17/07/2020 à 16:34Excel - VBA Liste basé sur le titre des différents onglets ExcelMerci à tous pour votre aide. Je trouve à chaque fois une réponse à mes questions et je sens que mon niveau en V.B.A. s'améliore grandement. J'ai actuellement une idée mais je ne sais pas si c'est réalisable. Je voudrais par le biais du gestionnaire de noms par exemple créer une liste. Mais cette li...
15/07/2020 à 16:38Excel - VBA Pouvoir lancer 2 macros différentes à l'ouverture d'ExcelJe suis en train de créer un fichier centralisé qui ouvre différents documents en fonction du bouton cliqué. Je voudrais que 2 boutons ouvrent le MÊME fichier Excel mais lance chacun une macro différente à l'ouverture de celui-ci. Est-ce possible ? Merci par avance pour vos réponses...
10/07/2020 à 12:11Excel - VBA Valeur dans la cellule d'un tableau en passant par le VBAJ'ai un problème assez simple je pense mais je n'ai pas trouvé de réponse aussi simple. Je souhaite juste afficher une valeur dans une cellule d'un tableau en passant par le VBA Merci par avance...
09/07/2020 à 15:58Excel - VBA Supprimer certains caractères d'une variable pour en créer une nouvelleJe voudrais créer une seconde variable à partir d'une première en supprimant certain caractère de celle-ci. J'ai essayé de trouver sur internet mais je ne trouve rien. J'ai pensé peut-être utiliser une fonction d'Excel (GAUCHE) mais je ne saurais l'appliquer en VBA. Actuellement, j'ai un Userform qu...
09/07/2020 à 09:44Excel - VBA Problème affichage pour valeur récupérée d'une liste déroulante ActiveXJ'ai un peu continué mon Excel mais j'ai un dernier problème. Lorsque je choisis un Robot 1 à 5 dans mon userform, il est censé afficher celui-ci en K10. Il affiche bien quelque chose quand je lui demande mais un 0 à la place du "Robot 1" par exemple si c'est la valeur par défaut. Merci par avance p...
08/07/2020 à 16:00Excel - VBA Fermeture d'un Userform : Erreur 424Je m'initie au VBA et je suis actuellement confronter à un problème. Je souhaite créer un userform qui s'ouvre automatiquement à l'ouverture d'Excel, tout va bien jusque là. Mais au moment de le fermer avec la croix du userform, j'ai une erreur 424 sur le "Moda11.show". Je pense que c'est quelque ch...