t

Jeune membre

Inscrit le :08/07/2020
Dernière activité :28/06/2022 à 14:46
Version d'Excel :2016 Fr
Messages
48
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tris

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/11/2021 à 12:00tris [VBA] Filtres variables et multiplesMerci beaucoup pour vos 2 réponses. Je les ai adapté à mon vrai fichier et elles fonctionnent toutes les 2. Passez une bonne journée...
28/10/2021 à 16:30tris [VBA] Filtres variables et multiplesBonjour à tous, J'ai besoin d'un coup de pouce pour un fichier Excel. J'ai mis une "reproduction" de celui-ci en PJ. J'ai besoin de filtrer un tableau (Onglet "Tableau") à partir d'une liste variable située dans la colonne d'un autre onglet (Colonne A, onglet "Liste"). Le problème, cette liste de cr...
29/09/2020 à 15:18trisUserform : Zone de liste qui en dépend d'une autreJe souhaitais savoir si il est possible sur le même Userform de créer une zone de liste qui dépend d'une autre zone de liste. C'est-à-dire : - La première zone de liste a 2 choix : 1 et 2 Si je clique sur le 1, la deuxième zone de liste proposera 2 valeurs : a et b Si je clique sur le 2, la deuxième...
11/09/2020 à 11:29trisProblème Rows.CountOui mais le problème, c'est que j'ai besoin de la date dans le fichier d'archive mais également dans le fichier d'origine car il sera également enregistré. Je veux qu'on que lorsque je rentre des données dans le fichier d'origine, la date se mette à côté...
11/09/2020 à 11:26trisProblème Rows.CountJe vais essayer d'enlever un maximum de données afin de le poster...
11/09/2020 à 11:24trisProblème Rows.CountMais je pense que le problème sera toujours le même. la formule sert à afficher la date uniquement si la colonne d'à côté est rentré (donc qu'il y a des données)...
11/09/2020 à 11:21trisProblème Rows.CountLa formule est nécessaire comme l'Excel est structuré de cette façon. Elle ne le serait peut être pas avec un tableau. Je n'ai jamais utilisé de tableau avec le VBA. C'est compliqué à prendre en main ? Je souhaite juste copier 1 à 5 lignes par jour et les coller les données dans un fichier d'archive...
11/09/2020 à 11:12trisProblème Rows.CountDerLigne = Range("A" & Rows.Count). End (xlUp).Row : il n'a plus d'utilisé CommandButton1.BackColor = RGB(166, 166, 166) : pas de grande utilisé, juste changé le bouton pendant le clic Listii = "AA" : le AA se met dans la ligne de la bande noir afin qu'elle soit compté dans le Rows.Count...
11/09/2020 à 11:07trisProblème Rows.CountOui ça me met bien sur les cellules à priori vide mais qui ne le sont pas. Y'a t-il une solution pour que Excel considère cette cellule comme vide ? En changeant peut être quelque chose dans la formule "=SI(E52="";"";O52)". Je voudrais enfaîte que lorsque la condition est vrai, la cellule soit consi...
11/09/2020 à 10:56trisProblème Rows.CountJe ne sais pas si je pourrais obtenir de réponse sur ce problème mais je tente. J'ai un problème de décalage avec ma Macro. Le trait noir devrait être normalement à la suite (en ligne 23) mais il se met à 2 lignes plus loin à cause de mon code VBA que je met en dessous. Tout fonctionne la plupart du...
10/09/2020 à 10:32tris Problème de #REF! et Rows.CountMerci beaucoup, ton code fonctionne. Je vais maintenant essayer de l'appliquer à mon fichier Excel...
09/09/2020 à 16:59tris Problème de #REF! et Rows.CountJe viens de bien tester ton fichier, cela fonctionne nickel. Merci énormément Il me faudrait juste un moyen de coller des données avec la mise en forme "valeur" pour ne pas conserver les formules, ni avoir des liens vers l'autre classeur mais uniquement les valeurs...
09/09/2020 à 16:54tris Problème de #REF! et Rows.CountMerci beaucoup pour ta réponse, je ne sais pas comment ça se fait que cela ne marchait pas sur mon fichier mais j'ai trouvé une solution. Cela semble être une solution similaire à toi mais je suis confronté à un autre problème maintenant (voir EDIT du message principal)...
09/09/2020 à 16:40tris Problème de #REF! et Rows.CountJe viens vers vous à cause d'une erreur dans mon code VBA Le principe de la Macro est de copier des données d'un fichier Excel vers une autre fichier Excel à la suite de données déjà inscrites (d’où le Rows.Count). Mon problème actuel est que la Macro colle en A1 alors que cela ne devrait pas être l...
04/09/2020 à 15:21tris Fonction SI : regarder si un fichier existeJ'avais essayé avec Dir, je n'avais pas réussis mais là ça marche à voir. Merci beaucoup...
04/09/2020 à 12:30tris Fonction SI : regarder si un fichier existeJe viens vers vous pour avoir un petit coup de pouce. je cherche à sauvegarder sous un fichier si il n'existe pas et à l'ouvrir si il existe déjà. Les codes à ce niveau sont ok. Mon problème est pour créer la fonction SI pour qu'Excel regarde si ce fichier existe ou pas. Quelqu'un a-t-il une solutio...
30/07/2020 à 15:18tris Problème d'indice : navigation entre les ongletsD'accord super merci beaucoup, j'ai réussi à terminer mon Excel et tout marche nickel...
30/07/2020 à 10:22tris Problème d'indice : navigation entre les ongletsCa à l'air de marcher, tu as juste remplacé "Sheets" par "Worksheets" ? La création de feuille fonctionnait mais je ne pouvait pas naviguer dessus avec mon userForm sur celle que j'ai créé par VBA alors que celle normal oui...
30/07/2020 à 09:48tris Problème d'indice : navigation entre les ongletsMerci mais cela ne marche pas L'erreur est au niveau de : " Sheets(Split(Me.LSBnavigation.List(Me.LSBnavigation.ListIndex))).Select"...
30/07/2020 à 09:17tris Problème d'indice : navigation entre les ongletsJ'ai un problème d'indice avec un fichier dont j'ai déjà demandé de l'aide auparavant. Le principe est de naviguer entre les onglets grâce au VBA. Cela fonctionne parfaitement sauf pour les onglets que je crée à partir de mon Userform. je pense que c'est peut-être une erreur de déclaration de variab...
23/07/2020 à 11:19tris Variable Titre onglet - Problème de syntaxe ?Ha oui c'est vrai .. exactement la même erreur mdr. J'avais compris qu'il fallait mettre les 2 dans les variables. En tout cas j'ai compris mon erreur. Je pense que tout fonctionne là, je vais mettre ça au propre sur mon vrai fichier. Merci énormément...
22/07/2020 à 14:09tris Variable Titre onglet - Problème de syntaxe ?Je n'ai rien dis, ton fichier marche nickel enfaîte merci beaucoup, j'ai supprimé ce que tu m'as dis. Le fichier est quasi finis, j'ai juste encore une erreur de qualificateur sur la suite de la Macro. Pourtant j'ai fais la même méthode qu'au dessus j'ai l'impression...
22/07/2020 à 11:21tris Variable Titre onglet - Problème de syntaxe ?Bonjour, Je viens d'essayer ce que tu m'as proposé mais j'ai toujours une erreur "qualificateur incorrect" à l'ouverture du fichier. Oui je pense que ce n'est pas optimisé, je me suis mis récemment au VBA et j'ai toujours fais comme ça...
22/07/2020 à 10:51tris Variable Titre onglet - Problème de syntaxe ?Le "quelle ?", c'est pour choisir la feuille. Je n'ai pas encore fait la mise en forme. Les autres ListBox ou zone de texte compléteront des lignes situées dans le tableau de la feuille choisit dans la listBox "quelle". Ce sera compléter à chaque fois sur une ligne vierge en descendant vers le bas m...
22/07/2020 à 10:15tris Variable Titre onglet - Problème de syntaxe ?Cela ne change rien :/ Erreur de type 13. J'ai mis un fichier de test...
22/07/2020 à 09:56tris Variable Titre onglet - Problème de syntaxe ?Je peux rajouter le code du UserForm si cela peut-être utile...
21/07/2020 à 15:38tris Variable Titre onglet - Problème de syntaxe ?Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème dans mon code VBA. Je pense que c'est un problème au niveau de la syntaxe, Excel ne doit pas comprendre qu'il dot reprendre ma variable du UserForm ou autre, je ne sais pas trop. j'ai mi une ligne entre crochet, il s'agit d'un test pour voir si cela f...
21/07/2020 à 15:32tris Liste basé sur le titre des différents onglets ExcelJ'avais un problème par rapport à ça mais j'ai réussis à le résoudre. merci encore De ce fait j'ai supprimé le texte de mon message mais je trouve pas comment on le supprime...
20/07/2020 à 14:00tris Liste basé sur le titre des différents onglets Excel...
20/07/2020 à 10:07tris Liste basé sur le titre des différents onglets ExcelMerci beaucoup, c'est exactement ce que je recherchais. je vais voir pour l'intégrer à mon classeur existant...
20/07/2020 à 08:05tris Liste basé sur le titre des différents onglets ExcelCe que tu m'as proposé, ça peut fonctionner je pense donc merci. Je vais maintenant essayer de faire quelque chose qui reprend le choix de la liste déroulante pour chercher l'onglet correspondant...
20/07/2020 à 08:01tris Liste basé sur le titre des différents onglets ExcelLe but c'est de créer une liste déroulante. On choisira ensuite 1 titre d'onglet dans la liste et cela nous amène sur la page concerné...
17/07/2020 à 16:34tris Liste basé sur le titre des différents onglets ExcelMerci à tous pour votre aide. Je trouve à chaque fois une réponse à mes questions et je sens que mon niveau en V.B.A. s'améliore grandement. J'ai actuellement une idée mais je ne sais pas si c'est réalisable. Je voudrais par le biais du gestionnaire de noms par exemple créer une liste. Mais cette li...
16/07/2020 à 12:24tris Pouvoir lancer 2 macros différentes à l'ouverture d'ExcelHa oui je n'y avais pas pensé. je vais essayer en passant par cette méthode. merci beaucoup :)...
15/07/2020 à 16:38tris Pouvoir lancer 2 macros différentes à l'ouverture d'ExcelJe suis en train de créer un fichier centralisé qui ouvre différents documents en fonction du bouton cliqué. Je voudrais que 2 boutons ouvrent le MÊME fichier Excel mais lance chacun une macro différente à l'ouverture de celui-ci. Est-ce possible ? Merci par avance pour vos réponses...
10/07/2020 à 15:59tris Valeur dans la cellule d'un tableau en passant par le VBAMerci beaucoup, j'ai réussis à faire ce que je voulais. Je vais finaliser tout ça pour avoir un doc et un code nickel...
10/07/2020 à 12:36tris Valeur dans la cellule d'un tableau en passant par le VBAEn fait ça ne marche pas comme je veux. Je pars d'un userform sur lequel je recueil 1stInput et chaque rentrée est fait sur une nouvelle ligne afin de créer un suivi Le code marchait nickel avant que je crée le tableau (ça en était un juste avec des bordures avant) Ancien code à la place de la derni...
10/07/2020 à 12:24tris Valeur dans la cellule d'un tableau en passant par le VBASuper merci, ça marche comme je veux sur ce fichier. Je vais essayer de l'appliquer à mon vrai fichier de ce fait. Je pense que ce que tu as proposé répond bien à mon problème. En fait j'ai créé un tableau pour avoir une belle mise en forme mais je veux que les données à l'intérieur se comporte comm...
10/07/2020 à 12:11tris Valeur dans la cellule d'un tableau en passant par le VBAJ'ai un problème assez simple je pense mais je n'ai pas trouvé de réponse aussi simple. Je souhaite juste afficher une valeur dans une cellule d'un tableau en passant par le VBA Merci par avance...
10/07/2020 à 08:47tris Supprimer certains caractères d'une variable pour en créer une nouvelleSuper merci beaucoup...
09/07/2020 à 15:58tris Supprimer certains caractères d'une variable pour en créer une nouvelleJe voudrais créer une seconde variable à partir d'une première en supprimant certain caractère de celle-ci. J'ai essayé de trouver sur internet mais je ne trouve rien. J'ai pensé peut-être utiliser une fonction d'Excel (GAUCHE) mais je ne saurais l'appliquer en VBA. Actuellement, j'ai un Userform qu...
09/07/2020 à 10:26tris Problème affichage pour valeur récupérée d'une liste déroulante ActiveXSuper merci beaucoup, ça a marché. Oui c'est vrai que c'est plus pratique. Pourquoi fallait-il répéter le value alors que je l'avais déjà mis juste avant ...
09/07/2020 à 09:44tris Problème affichage pour valeur récupérée d'une liste déroulante ActiveXJ'ai un peu continué mon Excel mais j'ai un dernier problème. Lorsque je choisis un Robot 1 à 5 dans mon userform, il est censé afficher celui-ci en K10. Il affiche bien quelque chose quand je lui demande mais un 0 à la place du "Robot 1" par exemple si c'est la valeur par défaut. Merci par avance p...
08/07/2020 à 16:49tris Fermeture d'un Userform : Erreur 424Super merci énormément, c'est à cause de "show" que cela ne fonctionnait pas ? Il fallait mettre "call" à la place, c'est bien ça ...
08/07/2020 à 16:42tris Fermeture d'un Userform : Erreur 424D'accord pas de problème, merci quand même. Tu as une solution à proposer de ce fait ...
08/07/2020 à 16:40tris Fermeture d'un Userform : Erreur 424Je viens d'essayer donc dans : Module Modliste J'ai aussi essayé avant le End with et avant le End if, cela ne change rien...
08/07/2020 à 16:26tris Fermeture d'un Userform : Erreur 424J'avais déjà essayé comme vous m'avez proposé tous les 2 mais le titre de l'userform part si je fais comme vous avez fais. Je vais mettre mon vrai fichier Excel, ce sera plus simple. C'est exactement la même erreur mais ce sera plus près de la réalité. Je n'ai pas encore finis mais ce qui sera coché...
08/07/2020 à 16:00tris Fermeture d'un Userform : Erreur 424Je m'initie au VBA et je suis actuellement confronter à un problème. Je souhaite créer un userform qui s'ouvre automatiquement à l'ouverture d'Excel, tout va bien jusque là. Mais au moment de le fermer avec la croix du userform, j'ai une erreur 424 sur le "Moda11.show". Je pense que c'est quelque ch...