Liste basé sur le titre des différents onglets Excel

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide. Je trouve à chaque fois une réponse à mes questions et je sens que mon niveau en V.B.A. s'améliore grandement.

J'ai actuellement une idée mais je ne sais pas si c'est réalisable. Je voudrais par le biais du gestionnaire de noms par exemple créer une liste. Mais cette liste serait composée de tous les titres des onglets Excel du fichier. En sachant que des nouveaux onglets sont créés chaque jour, il faut que cette liste soit évolutive.

Merci par avance pour vos réponses

Bonjour Tris,

Et qu'allez vous faire de cette liste ensuite ?

Car à part en VBA, il n'y a pas d'autres moyens de le faire à mes yeux

@+

5recap-onglets.xlsx (13.17 Ko)

Une solution simple serait de rappeler en cellule A1 de chaque onglet le nom de ce derier par une formule de style :

=DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1)))

et ensuite de faire un lien depuis un onglet recap/sommaire vers les cellules A1 de chaque onglet

C'est une procédure manuelle, mais qui peut s'automatiser comme dit Bruno que je salue !

ou alors

Sub recap()
Dim f As Worksheet
Set f = Sheets("sommaire")
f.Range("A1").CurrentRegion.Offset(1, 0).ClearContents
i = 2
For Each f In Worksheets
    If f.Name <> "sommaire" Then Cells(i, 1) = f.Name
    i = i + 1
Next
End Sub

Le but c'est de créer une liste déroulante. On choisira ensuite 1 titre d'onglet dans la liste et cela nous amène sur la page concerné.

Ce que tu m'as proposé, ça peut fonctionner je pense donc merci. Je vais maintenant essayer de faire quelque chose qui reprend le choix de la liste déroulante pour chercher l'onglet correspondant

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je recherchais. je vais voir pour l'intégrer à mon classeur existant

Tu voulais ajouter quelque chose ?

J'avais un problème par rapport à ça mais j'ai réussis à le résoudre. merci encore

De ce fait j'ai supprimé le texte de mon message mais je trouve pas comment on le supprime

Rechercher des sujets similaires à "liste base titre differents onglets"