J'ai un petit soucis, j'aimerais comparer 2 tests (test 2 étant le référent) et d'en déduire une conclusion. Je m'explique si les deux méthodes rendent un test négatif on considérera que c'est un vrai négatif (VN), par contre si le test 1 est négatif et que le test 2 est positif on considérera que le test 1 a rendu un faux négatif (FN). Si nous avons positif/positif on considérera que ce sera un vrai positif (VP) et que si le test 1 rend un positif et le test 2 un négatif on considérera que c'est un faux positif (FP). Je vais donc vous joindre une image pour que vous puissiez vous faire une idée. J'aimerais que le résultat VN,FN,VP,FP figure dans la colonne "I". Est-il donc possible de faire une formule qui prenne en compte ces cette comparaison de colonne et d'en déduire un résultat?
Re ThauThème, désolé je ne m'y connais pas très bien en excel malheureusement. Préférez-vous que je créé un nouveau fichier excel avec un tableau similaire plutôt que la photo?
Hé bé oui ! C'est ça que je m'évertue à te demander. Il faut que tu comprennes que pour te proposer une solution il nous faut la tester avant et donc avoir un fichier pour cela.