Macro de recherche et de remplissage de cellule

Bonjour à tous,

Je me permets de créer un poste pour trouver une réponse à mon soucis qui est le suivant :

J'ai créer un fichier excel de type calendrier de 12 mois, je souhaiterai avoir une macro permettant de rechercher différentes dates (jours fériés, RTT, CP) présentent dans des plages définies et que cela reporte une valeur (par exemple JF, RTT ou CP) à la cellule adjacente à la date. A contrario, si la date n'est pas trouvée j'aimerais que cela m'affiche si le jour est un jour de semaine paire ou impaire.

Petite remarque que je pense importante, les JF et RTT sont entrés en date unique ("Le") mais les CP sous "plage" ("Du" "au").

Dans le fichier je n'ai mis qu'un mois, j'essaierai d'appliquer au reste de l'année.

Merci pour vos retours

Bonjour Offeman et bienvenu, bonjour le forum,

Pourquoi ton fichier ne comporte qu'un seul mois ? Où se trouvent les autres mois, dans le même onglet ou dans des onglets différents ?
Si tu souhaites des réponses rapide et pour éviter de perdre du temps, envoie un fichier qui correspond vraiment à ton problème...

Bonjour ThauThème, et merci pour ta réponse

Pour rien de particulier, je me disais que si j'arrivais à comprendre pour un mois, j'arriverai à l'appliquer au reste de l'année tout simplement.

J'ai remis les autres mois dans le fichier ;)

Bonjour,

Voici une proposition, avec plus de flexibilité pour le choix de périodes multiples

mes salutations à ThauThème qui a entièrement raison

Bonjour Steelson, et merci pour ton retour

Cela me convient, je ne voyais pas comment faire en passant par des formules et je me suis dit que cela serait plus simple par macro... Il semblerait bien que non.

Il ne me reste plus qu'à ajouter les formules pour distinguer les semaines paires des semaines impaires.

Je te remercie beaucoup, je planchais sur ça depuis quelques temps maintenant

Je vais profiter du confinement pour progresser :)

Bonne journée

Il ne me reste plus qu'à ajouter les formules pour distinguer les semaines paires des semaines impaires.

Attention à NO.SEMAINE

Je ne suis pas sûr que tu aies le droit d'utiliser NO.SEMAINE.ISO avec excel 2007

Voici un formule de remplacement

=(ENT(MOD(ENT((A1-2)/7)+0,6;52+5/28))+1)

fais ensuite un MOD(________semaine______________;2) pour déterminer si c'est pair ou impair

Merci, ta formule m'a été utile ;)

Rechercher des sujets similaires à "macro recherche remplissage"