Lancement automatique de macros

Bonjour,

Alors deux besoins que vous trouverez dans mon document :

1) Le premier étant de réussir à lancer une macro au changement d'une valeur d'une cellule.

Je m'explique, dans la première feuille se trouve un semblant d'IHM, le but est de lier des cellules à un automate (cellules dans un tableau derrière l'image de fond), et lorsque l'état d'une variable change dans l'automate, elle changera dans excel et à ce moment je veux lancer une macro.

Mon problème est que j'ai voulu utiliser l’événement "change", mais en soi, la valeur de la cellule ne change pas, la formule reste la même, c'est l'affichage dans la cellule qui change donc excel ne détecte pas de changement de valeur.

Quelles sont les macros ? En gros je fait apparaître et disparaître les "boutons" en mettant la transparence à 100% ou 0% c'est tout.

Fichier : Dashboard-copie

2) Je me suis rabattus sur autre chose étant donné que je bloquais sur le premier, je voudrai écrire dans un tableau de 2 lignes et 30 colonnes, toutes les minutes, dans la première ligne la valeur d'une cellule (qui serait un nombre de pièces produites, donc une cellule liée), et dans la deuxième ligne l'heure d'extraction.

L'idée étant de générer un graphique de performance de production en fonction du temps, mais de manière autonome au lancement de la macro (ex : cliquer sur un bouton qu'on lierait à la macro, bouton nommé "lancement production" et là le tableau se créé et le graphique aussi au cours du temps).

Vous trouverez le début de mes recherches dans le document "Performances_automatique" :

12dashboard-copie.zip (699.88 Ko)

Donc deux idées, l'une étant de faire une interface automatique d'un process de tri de carton, l'autre un relevé de performances en fonction du temps au lancement d'une macro.

Merci d'avance, j'ai passé beaucoup de temps à chercher diverses solutions mais je me rabat sur la création d'un poste au risque d'embrouiller les meilleurs d'entre vous..

Bonne journée !

Bonjour Zyrkha et bienvenu, bonjour le forum,

Problème 1 : essai l'événementielle Worksheet_Calculate au lieu de Worksheet_Change.

Bonjour ThauThème,

Mille merci ! quelle joie de voir ça fonctionner :)

Tant qu'à faire, une idée pour mon deuxième problème ?

Un lancement d'une macro, un remplissage automatique horodaté (ligne 2) et copie d'une cellule (ligne 1).

Merci d'avance !

Re,

J'ai pas vraiment regardé. Ce n'est pas une bonne idée de mélanger deux problèmes différents dans un même post/fil...

Rechercher des sujets similaires à "lancement automatique macros"