Création macro de saisie de temps
Bonjour à tous,
Motivé pour utiliser VBA, je viens sur ce forum pour apprendre et espère un jour pouvoir rendre l'appareil!
Mon premier sujet,
Il s'agit d'un calculateur de temps, il cumule les temps annuels d'interventions de plusieurs agents en majorant ces temps selon si les interventions sont faites de jour ou de nuit (we, jours fériés etc.)
Le tableur est décomposé en plusieurs feuilles, soit une par agent.
Par feuille, dans la première colonne se trouve les mois de l'année, dans la seconde les heures de jour, dans la troisième les heures de nuit, la somme apparait dans une cellule en prenant en compte les majorations et au format décimale.
Il s'agit d'une extraction manuelle d'un logiciel de planning, échec pour l'automatiser car il y a toujours un utilisateur pour casser le chemin d'accès ou pour faire une betise...
En dessous de ce premier tableau figure le meme qui sert de correction manuelle, car les données extraites entrées dans le premier tableau ne sont pas toujours clean.
Une cellule donne la somme des 2 tableaux.
Vu que cet outils est utilisé par des personnes sans compétences informatiques, je voudrai le simplifier en créant une interface par input box, créer une feuille dans laquelle se trouve 2 boutons, et verrouiller les autres.
Un Bouton de saisie et un bouton de résultat.
Bouton "saisie" qui ouvre une fenetre avec les questions suivantes:
Nom de l'agent, puis
Extraction planning ou correction manuelle, puis
Mois, puis
Heure de jour, puis
Heure de nuit, fin
Second bouton qui ouvre une fenetre "Résultats"avec les fonctions suivantes:
Nom de l'agent, puis
Mois de l'année ou total annuel, puis
Affichage du résultat
Voila!
J'espère que j'ai été clair et merci mille fois pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter!
Bonjour Seb et bienvenu, bonjour le forum,
Ha !... C'est donc toi qui a emprunté l'appareil ?!... (désolé je n'ai pas pu m'empêcher, mais tu pourras me rendre la pareille car je fais au mois dix fautes par phrase)...
Sinon, à part ce genre de co***rie, je dis qu'avec le fichier qui va bien tu auras des réponses bien plus rapidement. Mais... J'dis ça, j'dis rien !...