Indiquer chemin d'enregistrement de PDF

Bonjour le forum

J'ai trouvé ce code sur la toile mais je n'arrive pas à ce que mes fichiers soient enregistrés au bon endroit. Je souhaite qu'ils soient dans "C:\Users\mama\OneDrive\Bureau\lettres\lettres en pdf\" mais ils se retrouvent ou bien dans "nouveaux documents" ou bien dans "C:\Users\mama\OneDrive\Bureau\lettres\"

... Ça doit bien faire 30 x que j'essaie et j'ai rechercher réponse un peu partout sans trouver comment rectifier (débutante -100 en VBA ... que c'est compliqué quand on devient vielle d'apprendre une nouvelle langue !!!)

Si qq peut m'aider, merci d'avance

Zaza

Option Explicit

Sub publipostage()
'
' Publipostage Macro
'
'
Dim fusion As MailMerge
Dim x As Integer, nb As Integer
Dim chemin As String, nom As String
Set fusion = ActiveDocument.MailMerge
chemin = "C:\Users\mama\OneDrive\Bureau\lettres\lettres en pdf\" 'mettre ici le chemin complet du dossier où stocker les fichiers sans oublier le \ à la fin
nb = fusion.DataSource.RecordCount
For x = 0 To nb - 1
With fusion
    .DataSource.FirstRecord = x + 1
    .DataSource.LastRecord = x + 1
    .Destination = wdSendToNewDocument
    .DataSource.ActiveRecord = x + 1
    nom = .DataSource.DataFields("Ville") 'Remplacer Nom" par le champ à utiliser
    .Execute
End With
ActiveDocument.ExportAsFixedFormat OutputFileName:=nom & ".pdf", ExportFormat:=wdExportFormatPDF, openafterexport:=False
ActiveDocument.Close savechanges:=False

Next
End Sub

Bonjour,

Essaie de modifier ceci à la fin de ta macro :

OutputFileName:=chemin & nom & ".pdf"

Bonjour Zazalisa, bonjour le forum,

Peut-être en remplaçant :

ActiveDocument.ExportAsFixedFormat OutputFileName:= nom & ".pdf", ExportFormat:=wdExportFormatPDF, openafterexport:=False

par :

ActiveDocument.ExportAsFixedFormat OutputFileName:=chemin & nom & ".pdf", ExportFormat:=wdExportFormatPDF, openafterexport:=False

[Édition]

Bonjour JoeuxNoel, nos posts se sont croisés.

Bonjour ThauThème & JoyeuxNoel

Merci à vous deux pour vos réactions rapides et efficaces. Maintenant, mes fichiers sont au bon endroit !

Hello
Juste un p'tit soucis que j'ai pas vu tout de suite. Je n'avais pas précisé mais mes pdf viennent d'un publipostage et jusque là, ils s'enregistraient en pdf sans s'ouvrir en format word mais avec la modif de ThauThème qui par ailleurs fonctionne bien pour le dossier de destination, ils s'ouvrent en word ... et le seul moyen que j'ai trouvé pour les fermer d'un coup car ils ne me sont utiles que sous pdf et ils sont assez nombreux c'est d'aller dans gestionnaire des tâches et fin de tâche sinon ça me demande d'enregistrer ou fermer l'un après l'autre

Merci

Rechercher des sujets similaires à "indiquer chemin enregistrement pdf"