Aspect planning occupation de salles

Dan, l'idée du fond colorée aurait aussi sans doute fonctionné. Avec pour seule limite la taille de l'écriture dans la cellule. Parce que même en abréviation, selon les noms, ça peut coincer.

Quand vous dites "ça peut coincer", je suppose que vous pensez à l'utilisation d'abréviations de plus de 4 caractères qui vous forceraient à avoir une largeur des colonnes plus grande ?

Première : Sur quel élément de votre code (ou ton...je ne sais pas si on tutoie sur ce forum) agir pour qu'une saisie par exemple de 7h00 à 8h00 remplisse les cellules de 7h00 à 7h45 uniquement (ce qui correspond à quatre cellules d'un quart d'heure faisant une heure) comme cela, le prochain créneau peut bien commencer à 8H00.

Heu cela avait été réglé dans le fil précédent cela... --> https://forum.excel-pratique.com/excel/remplir-un-planning-d-occupation-horaire-de-salles-147346/3#p...

Re,

Les lignes de code permettant de définir la plage horaire sont (dans la version 5) :

CD = Me.ComboBox1.ListIndex + 4 'définit la colonne de début CD
CF = Me.ComboBox2.ListIndex + 1 'définit la colonne de fin CF

Puis :

        Set PL = O.Cells(TJ(LI), CD).Resize(1, CF) 'définit la plage PL (en fonction des colonnes de début CD et de fin CF)

Mais je me demande à quoi ça sert que je commente les codes !...

En pièce jointe la version 05 avec la colonne supplémentaire et la plage horaire adaptée :

23marcache-ep-v05.xlsm (140.82 Ko)

Oui, ThauThème, vous avez raison...j'ai fait exactement l'erreur que je reproche parfois à mes enfants ou d'autres, à savoir : ne pas vraiment lire les consignes avant de commencer quoi que ce soit.

Et pire !!! Dan a raison aussi, quelle honte de redemander quelque chose qu'on m'avais déjà expliqué...

Mille excuses, Messieurs.

J'ai failli réitérer la même stupide erreur en vous demandant sur quoi agir pour un même planning avec moins de salles, p(arce que j'ai un autre bâtiment avec 5 salles).

Mais j'ai bien tout lu, essayer de comprendre et je crois avoir trouvé. (parce que justement vos commentaires sont utiles et logiques, merci pour la pédagogie!)

C'est sur cette ligne:

LD = (8* (I - 1)) + 3 'définit la ligne de départ LD

J'ai tenté le coup en modifiant le 8 en 5 et en supprimant les lignes des salles 6,7,et 8, sur tous les jours.... et ça fonctionne !

J'ai même pu constater que s'il me fallait une ligne supplémentaire tout en haut, sur cette même ligne de code, je pouvais la prendre en compte en changeant le 3 en 4, par exemple.

J'ai bon ?

Re,

J'ai bon ?

Je pense que oui mais pas trop envie de recréer le fichier pour tester...

Je vous comprends!!!

Encore merci et belle journée à vous et à tous les aimables contributeurs.

Rechercher des sujets similaires à "aspect planning occupation salles"