| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/11/2020 à 15:34 | Monsieurexcel | Extraire prénom et nom d'une adresse mail | Bonjour Monsieurexcel, bonjour le forum, Comme il y a plusieurs méthodes possible, un petit fichier exemple permettrait de te soumettre la plus appropriée..... |
| 24/11/2020 à 14:38 | Steinfus | Recherche dans fichier Excel | Re, Évidemment, j'suis bête !..... |
| 24/11/2020 à 14:34 | Steinfus | Recherche dans fichier Excel | Re, Je pense avoir trouvé. Si la cellule en Colonne B contient le lien vers un fichier, remplace le code du Click dans la Listbox1 par : [Édition] NON ! ça ne marche pas comme ça... Je continue de chercher..... |
| 24/11/2020 à 14:07 | Steinfus | Recherche dans fichier Excel | Re, J'suis pas très fortiche avec les liens... Mais envoie un exemple avec des liens dans le tableau et je verrai si j'arrive a te dépatouiller ça..... |
| 24/11/2020 à 14:05 | corriedtoppin | Comment puis-je créer une notification contextuelle de toutes mes dates sur | Boujour Corriedtoppin, bonjour le forum, Hé ! Mais en plus il parle l'étranger couramment !... Une chance que moi aussi je sois polyglotte depuis que je me suis fait enlevé les amygdales... Une piste ... |
| 24/11/2020 à 13:41 | NICOMIRABEAU | Copier ligne sur autre onglet | Bon jour le fil, bonjour le forum, Aïe 3GB ! Ça va encore me coûter un bras j'imagine..... |
| 24/11/2020 à 13:33 | Steinfus | Recherche dans fichier Excel | Re, Il fallait remplacer la partie du code Textbox1_Change de l'option 1 par le code de l'option 2 Ton fichier modifié en pièce jointe ... |
| 24/11/2020 à 11:32 | Steinfus | Recherche dans fichier Excel | Option 2 : la recherche se fait par rapport au contenu, si les texte tapé est contenu dans le mot ... |
| 24/11/2020 à 11:29 | Steinfus | Recherche dans fichier Excel | Bonjour Steinfus, bonjour le forum, T'expliquer est plus long que te proposer un code. J'ai opté pour un code commenté (j'ai supprimé le bouton, la recherche se fait au fur et à mesure que l'on tape du texte) Option 1 : la recherche se fait par rapport au début du mot... |
| 23/11/2020 à 19:32 | eleomne | Ecrire un texte dans une cellule en cochant une case dans un formulaire VBA | Re, Il y avait une erreur dans la version 1 ( DL à la place de I ) : à la place de : En pièce jointe la version 2 avec deux ListBoxes. Si tu ajoutes/supprimes un CDI plus de problèmes..... |
| 23/11/2020 à 17:19 | eleomne | Ecrire un texte dans une cellule en cochant une case dans un formulaire VBA | Re, En pièce jointe ton fichier modifié. J'ai remplacé la Combobox des intérimaire par une Listbox1 au cas où tu doives ajouter plusieurs intérimaires... Plus de propriété RowSource mais une alimentation dynamique de la Combobox et Listbox1 qui s'adapte aux modification (ajout/Suppression). Pense à... |
| 23/11/2020 à 14:07 | eleomne | Ecrire un texte dans une cellule en cochant une case dans un formulaire VBA | Re, Tu ne peux pas écrire dans une ListBox. Tu ne peux qu'y sélectionner un ou plusieurs éléments faisant partie de sa liste... Envoie le vrai fichier qu'on puisse t'aider convenablement..... |
| 23/11/2020 à 12:05 | eleomne | Ecrire un texte dans une cellule en cochant une case dans un formulaire VBA | Bonjour Eleomne et bienvenu, bonjour le forum, Pas très cohérent tout ça : • Tu utilises une Listbox avec comme propriété MultiSelect = 0 - fmMutiSelectSinge , qui ne permet de sélectionner qu'un seul élément alors que tu écris Autres opérateurs (au pluriel) !?... • Il faut alimenter cette ListBox m... |
| 23/11/2020 à 11:30 | brutus01 | Sélectionner dernière ligne et envoyer | Re, il faut dire que je suis sur un système 64 bits et que pour que je puisse utiliser ton UserForm il m' a fallu transformer en commentaires toutes les lignes : Après ça, pas de problème chez moi. Ceci explique peut-être cela..... |
| 23/11/2020 à 10:30 | Vincent11000 | Macro Actualisation générateur de nombre aléatoire | Re, Oui aussi mais regarde mon post précédent..... |
| 23/11/2020 à 10:28 | Vincent11000 | Macro Actualisation générateur de nombre aléatoire | Re... |
| 23/11/2020 à 10:27 | AdamL | Mise à jour de données d'un fichier xlsm à l'autre | Bonjour Adam, bonjour le forum, Il manque un s . Remplace Workbook par Workbooks ... |
| 23/11/2020 à 10:25 | brutus01 | Sélectionner dernière ligne et envoyer | Re, Ben... Comme je t'ai dit précédemment, p our sélectionner uniquement la dernière ligne : Après pour le reste du code qui permet d'envoyer l'e-mail, je ne sais pas je n'utilise pas cette procédure.... |
| 23/11/2020 à 10:05 | Vincent11000 | Macro Actualisation générateur de nombre aléatoire | Bonjour Vincent, bonjour le forum, Pour un seul onglet ... |
| 23/11/2020 à 09:30 | brutus01 | Sélectionner dernière ligne et envoyer | Re, Heu non... Le code sélectionnait la ligne d'en-tête et la dernière ligne du tableau. Si ton tableau n'a qu'une seule ligne ça sélectionne tout le tableau mais dès que ton tableau contient plus d'une ligne (hors en-tête), le code sélectionne bien la ligne d'en-tête et la dernière ligne du tableau... |
| 22/11/2020 à 15:00 | gaaz63 | Recherche d'une chaine de caratere exacte | Bonjour Gaaz, bonjour le forum, C'est tellement pas clair que sans un fichier exemple à la place d'une capture d'écran je ne m'y risquerai pas.... Tu cherches quoi et où ?..... |
| 22/11/2020 à 14:56 | brutus01 | Sélectionner dernière ligne et envoyer | Bonjour Brutus, bonjour le forum, Peut-être comme ça ... |
| 22/11/2020 à 11:42 | NelsonG | Signaler donnees communes | Bonjour Nelson, l'acide, bonjour le forum, Une proposition VBA avec le code ci-dessous si ça intéresse quelqu'un ... |
| 21/11/2020 à 15:37 | SLeuv | Utilisation boucle while | Re, Ooops, erreur dans la version 01 ! La version 02 corrigée ... |
| 21/11/2020 à 15:23 | SLeuv | Utilisation boucle while | Re, En pièce jointe ton fichier modifié (j'ai rajouté deux formules par tableau) avec le code ci-dessous ... |
| 21/11/2020 à 14:44 | SLeuv | Utilisation boucle while | Re, Pas très clair tout ça... Tu parles de deux Inputboxes, il y en a trois ! Tu parles de deux tableaux il y en a 4, 2 par code postal ! • Peut-il y en avoir qu'un seul ? Plus de deux ? • Faut-il remplir le premier puis le second pour chaque code postal ? • Faut-il répartir au mieux les véhicules ... |
| 21/11/2020 à 11:36 | SLeuv | Utilisation boucle while | Bonjour SLeuv et bienvenu, bonjour le forum, Difficile de t'aider sans le fichier qui va bien. Te proposer un code pour après l'adapter à ton fichier est toujours une perte de temps inutile..... |
| 21/11/2020 à 10:53 | Damsa17 | Colorer si valeur cellule existe | Bonjour Damsa, bonjour le forum, Avec une mise en forme conditionnelle. Voir si-dessous ... |
| 21/11/2020 à 10:32 | Cédric07 | Message alerte si valeur textbox egale une valeur de cellule | Bonjour le fil, bonjour le forum, Il est étrange, au vu du code de l userForm Entrée , que tu n'aies pu de dépatouiller tout seul sur ce coup... X Cellus t'a déjà donné la solution mais comme je m'y étais déjà penché dessus je t'envoie quand même ma proposition... |
| 18/11/2020 à 16:12 | qdf97 | VBA - import colonnes correspondantes | Bonjour QDF, bonjour le forum, Peut-être comme ça ... |
| 18/11/2020 à 15:36 | Raphaël78120 | Remplir les textbox d'une userform automatiquement | Re, Il y avait une erreur dans le code remplace cette partie ... |
| 18/11/2020 à 15:23 | Raphaël78120 | Remplir les textbox d'une userform automatiquement | Re, Tout se fait dans la Fenêtre des Propriétés . Dans l'Éditeur VBE, F4 si elle n'est pas affichée... Sélectionne le contrôle et, dans la fenêtre des propriétés, clique sur la propriété Tag puis attribue lui la valeur correspondant a la colonne. Regarde le fichier que je t'ai proposé..... |
| 18/11/2020 à 14:55 | Raphaël78120 | Remplir les textbox d'une userform automatiquement | Bonjour Raphël, bonjour le forum En pièce jointe ton fichier modifié. J'ai donné à la propriété Tag de certains contrôles, la valeur de la colonne où sa valeur doit-être renvoyée. Cela permet de boucler..... |
| 18/11/2020 à 12:30 | Nrev74 | Extraire des données selon date du jour par VBA | Re, C'est pas que je refuse, c'est que je ne connais pas du tout, car je ne l'ai jamais utilisé, les code pour envoyer des emails..... |
| 18/11/2020 à 10:37 | Raw3aM | Affichage du numéro suivant selon une valeur de cellule sélectionnée | Re, Essaie ce code modifié ... |
| 18/11/2020 à 10:15 | Nrev74 | Extraire des données selon date du jour par VBA | Re, Je viens de m'apercevoir que je ne t'avais pas signalé quelques anomalies. • Tout d'abord dans ton exemple il n'y a pas de ligne d'en-tête dans l'onglet BD_Jour donc je n'en ai pas tenu compte dans la macro. • La ligne Option Private Module fait que la macro n'apparaît pas dans la liste quand je... |
| 17/11/2020 à 20:03 | Historia | Incrémentation en fonction des cellules voisins | Bonsoir Historia et bienvenu, bonsoir DjiDji, bonsoir le forum, Une proposition VBA si ça intéresse quelqu'un ... |
| 17/11/2020 à 19:08 | Darkangel | Probleme condition avec date | Re, Mot de rire Patrick. Il y avait longtemps que je ne t'avais croisés..... |
| 17/11/2020 à 19:02 | David17340 | Copier-coller entre des tableaux sur différents onglets | Re, Si tu veux que le tableau se vide à chaque lancement de la macro, essaie comme ça : J'avoue que je ne maîtrise pas bien les tableaux structurés..... |
| 17/11/2020 à 17:22 | Darkangel | Probleme condition avec date | Re, Pour éviter l'interprétation des formats de dates par excel je passe presque toujours par DateSerial . Essaie : [Édition] Bonjour M12, nos posts se sont croisés..... |
| 17/11/2020 à 17:14 | daniel1965 | Bloquer que l'enregistrement d'une seule feuille d'un classeur | Bonjour Daniel, bonjour le forum, Non... Mais tu peux protéger l'onglet en question pour empêcher qu'on le modifie..... |
| 17/11/2020 à 17:10 | David17340 | Copier-coller entre des tableaux sur différents onglets | Re, David, l'erreur est provoquée sur une ligne de code qui devient surlignée de jaune. Pour pouvoir t'aider il ma faudrait savoir qu'elle est la ligne qui génère cette erreur. Pas de problème en revanche sur ton fichier exemple ... |
| 17/11/2020 à 16:31 | Excel-75011 | Temporisation et "Excel ne répond plus" | Re, Il est vrai qu'au bout d'un moment on ne voit plus l'avancement des cellules colorées et le sablier se met en route. Mais à aucun moment je n'ai eu sur mon PC le message Excel ne répond pas et la macro va bien jusqu'au bout pour afficher d'un coup les dernières cellules en rouge. Ci-dessous le t... |
| 17/11/2020 à 15:36 | Nrev74 | Extraire des données selon date du jour par VBA | Bonjour Nico, bonjour le forum, Peut-être comme ça ... |
| 17/11/2020 à 15:18 | Alex-Marguet | Lier un texte à une liste déroulante + effacé données après validations | Bonjour Alex, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié ... |
| 17/11/2020 à 14:57 | David17340 | Copier-coller entre des tableaux sur différents onglets | Bonjour David, Chris, bonjour le forum, Une proposition VBA avec le code ci-dessous ... |
| 17/11/2020 à 14:27 | xxmedxx | Fifo methode Excel VBA | Bonjour xxmedxx, bonjour le forum, Je ne comprends pas désolé. À quoi correspond 212 ? Le systeme FIFO devrait traiter par date mais dans ce cas à quoi sert la quantité ? Que faire pour deux dates identiques ?..... |
| 17/11/2020 à 09:03 | Korgger | Connectivité feuille à feuille | Bonjour Korgger, bonjour le forum, L'événementielle Change , comme son nom l'indique, s'exécute à chaque changement dans l'onglet. Comme lors du changement en B5 on pourrait modifier d'autres cellules de ce même onglet, cela relancerait la procédure et provoquerait une boucle. La ligne de code : fai... |
| 16/11/2020 à 20:06 | patanjali | Transposition de lettres dans des mots | Bonsoir Pantajali et bienvenu, bonsoir le forum, Une proposition VBA avec le code ci-dessous ... |
| 16/11/2020 à 19:32 | Excel-75011 | Temporisation et "Excel ne répond plus" | Bonsoir le fil, bonsoir le forum Voir peut-être du coté de Application.Wait, méthode mais, je persiste et je signe, sans le fichier (au mieux) ou le code (au pire), impossible de te proposer une solution efficace..... |