Ecrire un texte dans une cellule en cochant une case dans un formulaire VBA

Bonjour,

Cela va paraître simple pour certains mais après de nombres recherche je n'arrive pas à solutionner mon problème.

Peut être que je n'effectue pas mes recherches avec les bons mots clés, étant débutant sous VBA

Pour remplir une base de données, avec VBA, je voudrai via un formulaire et des ''coches'', remplir le nom de personnes dans une case.

J'ai préparé un petit fichier excel avec le formulaire que je voudrai utiliser.

Par avance, Merci pour votre aide.

Bonjour Eleomne et bienvenu, bonjour le forum,

Pas très cohérent tout ça :

• Tu utilises une Listbox avec comme propriété MultiSelect = 0 - fmMutiSelectSinge, qui ne permet de sélectionner qu'un seul élément alors que tu écris Autres opérateurs (au pluriel) !?...

• Il faut alimenter cette ListBox mais tu n'indiques pas comment ni où récupérer la liste des opérateurs. Pourquoi les 3 compères Mariette, Paul et Max ne font pas directement partie de la liste ?!...

• Tu parles de base de données mais tu dis que tu veux écrire en A2 !?... Tu effaceras donc le résultat précédent ?

Essaie de clarifier tout ça afin que l'on puisse te proposer une solution adéquate (comme Sheila)...

Salut,

Merci d'avoir essayé de me comprendre.

Je fais une base de données pour suivre l'activité de la production.

J'embauche des CDI ou des intérimaire.

Les 3 noms de personnes sont des CDI donc je veux pouvoir en sélectionner 1 ou plusieurs et pouvoir écrire leur nom dans la cellule A2.

La zone de texte (listBox1), me permettra d'écrire manuellement les noms des intérimaires et de les écrire en A2.

Je peux pouvoir écrire en A2 le nom d'un ou plusieurs CDI et parfois y ajouter un intérimaire selon l'équipe qui est constituée.

Les données sont à écrire en A2, mais çà aurait put être B12. C'est juste à titre d'exemple car le fichier n'est qu'une partie de mon formulaire final. Pour le reste, j'ai réussi à le coder correctement.