Ecrire un texte dans une cellule en cochant une case dans un formulaire VBA

Bonjour,

Cela va paraître simple pour certains mais après de nombres recherche je n'arrive pas à solutionner mon problème.

Peut être que je n'effectue pas mes recherches avec les bons mots clés, étant débutant sous VBA

Pour remplir une base de données, avec VBA, je voudrai via un formulaire et des ''coches'', remplir le nom de personnes dans une case.

J'ai préparé un petit fichier excel avec le formulaire que je voudrai utiliser.

Par avance, Merci pour votre aide.

Bonjour Eleomne et bienvenu, bonjour le forum,

Pas très cohérent tout ça :

• Tu utilises une Listbox avec comme propriété MultiSelect = 0 - fmMutiSelectSinge, qui ne permet de sélectionner qu'un seul élément alors que tu écris Autres opérateurs (au pluriel) !?...

• Il faut alimenter cette ListBox mais tu n'indiques pas comment ni où récupérer la liste des opérateurs. Pourquoi les 3 compères Mariette, Paul et Max ne font pas directement partie de la liste ?!...

• Tu parles de base de données mais tu dis que tu veux écrire en A2 !?... Tu effaceras donc le résultat précédent ?

Essaie de clarifier tout ça afin que l'on puisse te proposer une solution adéquate (comme Sheila)...

Salut,

Merci d'avoir essayé de me comprendre.

Je fais une base de données pour suivre l'activité de la production.

J'embauche des CDI ou des intérimaire.

Les 3 noms de personnes sont des CDI donc je veux pouvoir en sélectionner 1 ou plusieurs et pouvoir écrire leur nom dans la cellule A2.

La zone de texte (listBox1), me permettra d'écrire manuellement les noms des intérimaires et de les écrire en A2.

Je peux pouvoir écrire en A2 le nom d'un ou plusieurs CDI et parfois y ajouter un intérimaire selon l'équipe qui est constituée.

Les données sont à écrire en A2, mais çà aurait put être B12. C'est juste à titre d'exemple car le fichier n'est qu'une partie de mon formulaire final. Pour le reste, j'ai réussi à le coder correctement.

J'espère avoir été plus clair.

Bon aprm

Re,

Tu ne peux pas écrire dans une ListBox. Tu ne peux qu'y sélectionner un ou plusieurs éléments faisant partie de sa liste... Envoie le vrai fichier qu'on puisse t'aider convenablement...

Voici le fichier

Merci pour votre aide

Re,

En pièce jointe ton fichier modifié. J'ai remplacé la Combobox des intérimaire par une Listbox1 au cas où tu doives ajouter plusieurs intérimaires... Plus de propriété RowSource mais une alimentation dynamique de la Combobox et Listbox1 qui s'adapte aux modification (ajout/Suppression). Pense à sélectionner l'intérimaire dans la Listbox1, même s'il est unique, si tu veux qu'il apparaisse dans la liste. J'ai rajouté à certains contrôle une propriété Tag qui permet de boucler à la fin...

Je persiste à penser que, plutôt que 3 checkboxes, tu devrais utiliser une ListBox à part pour les CDI. Car si un jour tu rajoutes ou supprime un contrat CDI tu auras tout à refaire...

La vache, ce code..... Je pensais un truc beaucoup plus simple pour faire ce genre de truc.

Je vais étudier tout cela mais on a pas le même niveau rien que quand je vois le code.

En attendant MERCI pour ton aide (rapide de plus)

Bonne fin d'aprm

Re,

Il y avait une erreur dans la version 1 (DL à la place de I) :

Me.ListBox1.AddItem OL.Cells(DL, "C").Value 'alimente la ListBox1

à la place de :

Me.ListBox1.AddItem OL.Cells(I, "C").Value 'alimente la ListBox1

En pièce jointe la version 2 avec deux ListBoxes. Si tu ajoutes/supprimes un CDI plus de problèmes...

15eleomne-ep-v02.xlsm (88.83 Ko)

Salut,

J'ai passé la matinée à comprendre le code, mais mes connaissances sont dépassées dès les premières lignes.

Impossible de comprendre le fonctionnement des ListBox...

Pourtant vu ce qu'il a été fait avec, çà pourrait m'être très utile ailleurs.

Je vais essayer de retravailler tout çà plus tard.

MERCI pour l'aide.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "ecrire texte cochant case formulaire vba"