Remplir les textbox d'une userform automatiquement

Bonjour,

Je souhaiterais que lorsque que je sélectionne une entreprise parmi la liste des choix proposées les textbox suivantes se remplissent automatiquement en lien avec les informations dans un table de données.

Je vous joint le fichier pour être beaucoup plus claire.

--> La liste de données de la liste box se situe à partir de la ligne 51. La textbox "Nom de l'entreprise" recherche automatiquement dans la première colonne du tableau et propose les choix : je souhaite donc que quand on sélectionne dans la listebox l'entreprise (si elle est reconnue) que les données liés à l'entreprise soit automatiquement rentrées

Si quelqu'un à des idées je suis preneur

Merci par avance,

Raphaël

Je précise que le tableau de données (ligne 51) va être alimenter très régulièrement.

Et que j'aimerais réalisé ce petit processus pour 2 userform

Bonjour Raphël, bonjour le forum

En pièce jointe ton fichier modifié. J'ai donné à la propriété Tag de certains contrôles, la valeur de la colonne où sa valeur doit-être renvoyée. Cela permet de boucler...

69raphael-ep-v01.xlsm (25.59 Ko)

Je te remercie pour ta réponse, cependant je ne sais absolument pas comment donner la propriété Tag de certains contrôles afin de l'adapté à mon fichier de base

Re,

Tout se fait dans la Fenêtre des Propriétés. Dans l'Éditeur VBE, F4 si elle n'est pas affichée...
Sélectionne le contrôle et, dans la fenêtre des propriétés, clique sur la propriété Tag puis attribue lui la valeur correspondant a la colonne.
Regarde le fichier que je t'ai proposé...

Re,

Il y avait une erreur dans le code remplace cette partie :

Private Sub ListBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) 'au double-clic dans la ListBox1
Dim R As Range 'déclare la variable R (Recherche)
Dim LI As Integer 'déclare la variable LI (LIgne)
Dim CTRL As Control 'déclare la variable CTRL (ConTRôLe)

With Me.ListBox1 'prend en compte la ListBox1
    Set R = O.Columns(1).Find(.List(.ListIndex), O.Range("A50"), xlValues, xlWhole) 'définit la recherche R (recherche le nom de l entreprise dans la colonne 1 de l'onglet O)
End With 'fin de la prise en compte de la ListBox1
If R Is Nothing Then Exit Sub 'si aucune occurrence n'est trouvée, sort de la procédure (normalement ça ne devrait jamais arriver...)
LI = R.Row 'définit la ligne de la premiere occurrence trouvée
For Each CTRL In Me.Controls 'boucle sur tous les contrôle de l'userform en cours
    'si la propriété [Tag] du contrôle n'est pas vide, récupère dans le contrôle la valeur de la cellule ligne : LI, colonne : CTRL.Tag
    If CTRL.Tag <> "" Then CTRL.Value = O.Cells(LI, CTRL.Tag).Value
Next CTRL 'prochain contrôle de la boucle
End Sub

Bien... je n'avais pas fais attention. Tout marche pour moi sur ce coté là.

Petit question cependant.. j'ai d'abord tenté d'adapté comme ceci : puis j'ai rencontré un problème sur la partie "O.Feuil3.Cells"

Private Sub CommandButton1_Click()

O.Feuil2.Cells(2, 2) = UserForm1.ListBox1
If O.Feuil2.Cells(2, 2) = "" Then
    O.Feuil2.Cells(2, 2) = Me.TextBox24
End If
O.Cells(3, 2) = Me.TextBox2
etc..

J''ai réfléchis et je ne comprend pas du coup pourquoi tu (je me permets j’espère qu'il n'y à aucun soucis avec le tutoiement) as remplacé

"Feuil1.Cells(3, 2) = UserForm1.TextBox2"

par

"O.Cells(3, 2) = Me.TextBox2"

Car je viens d'essayer et ça marche très bien avec le code de base qui est "Feuil1.Cells(3, 2) = UserForm1.TextBox2"

Nota : sachant que javais mis "feuil1" car sur mon fichier les données seront rentrée en feuil3

Cependant, je te remercie grandement pour ton aide mon problème est solutionné.

Rechercher des sujets similaires à "remplir textbox userform automatiquement"