Membre habitué

Inscrit le :28/08/2020
Dernière activité :04/01/2023 à 20:27
Version d'Excel :365 FR
Emploi :Ingénieur
Lieu :La Rochelle
Messages
80
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par David17340

DateForumSujetExtrait du message
27/01/2021 à 10:21Excel - VBA Mise en forme conditionnelle : intersection de 2 dates identiquesJe voudrais mettre en place une mise en forme conditionnelle qui détecte automatiquement 2 dates identiques en colonne et ligne et qui colore l'intersection. Identiquement à l'exemple ci-dessous. Je pense que ce n'est pas compliqué mais j'avoue que je ne sais pas comment faire. Merci par avance et b...
11/12/2020 à 10:24Excel - VBA Système de filtres dans un userform avec d'autres fonctionnalitésJ'ai un fichier avec un userform qui permet plusieurs fonctionnalités. A force d'en ajouter, j'ai perdu la fonctionnalité des filtres. J'ai besoin d'avoir une association entre les différents menus déroulants comme les filtres dans excel. Pouvez-vous m'aider à remettre cette fonctionnalité en marche...
24/11/2020 à 12:03Excel - VBA Ajouter un bouton de filtrage sur un userformJ'ai un userform sur lequel je voudrais ajouter un bouton pour filtrer des données de façon "statique". J'ai une base de données avec une colonne "statut". Celle-ci contient 3 possibilités : Annulée, Diffusable, En création. Je souhaite afficher dans l'userform uniquement les lignes contenant le ter...
17/11/2020 à 14:25Excel - VBA Copier-coller entre des tableaux sur différents ongletsJe souhaite copier-coller des données présentes dans différents tableaux mais j'ai besoin d'aide pour réaliser la macro. Le principe est que j'ai un onglet "Data" avec des tableaux. Pour chacun, il y a une colonne "choix" dans laquelle il y a parfois des "x". Je voudrais copier les lignes qui ont de...
23/10/2020 à 16:01Excel - VBA Gestion de la compatibilité de référencesJe cherche actuellement une solution pour gérer des compatibilités de référence. Après de multiples recherches sur internet, je n'ai rien trouvé. Je n'ai peut être pas le bon vocabulaire de recherche ? J'ai initialisé la macro, initialisé seulement parce étant débutant, je suis déjà bloqué. Vous tro...
24/09/2020 à 11:54Excel - VBA Recherchev rappatriée dans une plage spécifique avec commentairesJe rencontre des difficultés de programmation VBA depuis plusieurs jours et j'avoue ne plus avoir de solutions. Voici ce que je souhaite faire: A partir de l'onglet "Configurateur" : - sélection d'une valeur dans le menu déroulant de la case "C6", - Activation du rapatriement automatique de données...
11/09/2020 à 22:08Excel - VBA Déclenchement d'une macro à partir d'une sélection de caseJe n'arrive pas à déclencher le rapatriement des commentaires (depuis l'onglet "Extraction Navision") en automatique sans devoir cliquer et valider dans les cellules de la colonne B (B12 et B13 par exemple). Je voudrais qu'à partir du moment je sélectionne une donnée dans C7, que les commentaires s'...
10/09/2020 à 13:55Excel - VBA Regroupement de macro sur une feuilleJ'ai un fichier excel qui comporte déjà des macros mais dans lequel je n'arrive pas à ajouter la suivante: Celle-ci doit me permettre de copier des commentaires d'un onglet à un autre du type "recherche v". Ci-joint le fichier dans lequel je veux ajouter cette macro: Merci par avance pour votre aide...
08/09/2020 à 21:51Excel - VBA Mettre plusieurs macros sur un même ongletJe voudrais utiliser 2 macros distinctes pour un même onglet mais j'ai le message suivant: Nom ambigu detecté : Worksheet_change Macro 1 : Macro 2 Pouvez-vous m'aider pour mettre ces 2 macros sur un onglet ? Merci par avance, David...
28/08/2020 à 16:46Excel - VBA Liste de choix à partir d'un tableau + une conditionJ' ai une macro qui me permet de réaliser une liste de choix en partant d'un tableau. Cela m' est très utile pour avoir une vision "cartographiée" des choix possibles. Je voudrais y ajouter une condition pour autoriser ou non la création de la liste en fonction d'un champ. Voir le fichier en pièce j...