Déclenchement d'une macro à partir d'une sélection de case

Bonjour,

Je n'arrive pas à déclencher le rapatriement des commentaires (depuis l'onglet "Extraction Navision") en automatique sans devoir cliquer et valider dans les cellules de la colonne B (B12 et B13 par exemple).

Je voudrais qu'à partir du moment je sélectionne une donnée dans C7, que les commentaires s'affichent automatiquement dans la colonne D.

image
Pouvez-vous m'aider, je suis bloqué ?

Merci par avance,
David

Bonsoir,

lorsque je change le choix en C7, alors la liste des options évolue, et sans automatiquement...
N'avez vous pas un Application.EnableEvent qui serait resté à False, et du coup il n'y a plus de surveillance événementielle sur votre feuille...
Lancez la procédure "evenement" qui rétablira ce paramètre à True.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD,

J'ai essayé en passant tout les Application.EnableEvent en True mais sans succès. Comment faut il faire pour lancer la procédure "evenement" ? Désolé, je suis débutant.

Merci par avance,

David

Soit vous fermez le classeur et vous l'ouvrez, soit sous VBE, vous positionnez le curseur sur le début ou au milieu de la procédure et vous appuyez sur F5.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

J'ai testé le F5 et cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un peut-il m' aider ? ça fait 3 jours que je suis sur ce problème, je suis en train de craqué !

David

Bonjour,

Quelqu'un peut il m'aider ?

Bonjour,

Désolé pour le "retard" bien qu'il n'y ait aucune obligation de résultat dans un délais imparti !
Voyez ci dessous deux captures d'écran qui montre le changement de la liste d'option en fonction de la valeur de la liste de choix...

sans titre sans titre1

Donc je ne sais quoi vous dire... Le code à l'air de fonctionner, même si je suis un peu perdu dans son écriture.
en écrivant ceci je me rend compte que je me trompe de colonne !!!

Je reviens...

@ bientôt

LouReeD

Voilà,

Dans votre code de feuille qui surveille l'activité de la cellule C7, il vous faut commencer par mettre en commentaire ou supprimer la ligne qui supprime les données de la colonne D ! En effet s'il y a des formules alors celles-ci disparaissent !

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

'Effacement des données de la colonne "commentaire"
  If Target.Address = "$C$7" Then
    Application.EnableEvents = False
    Set fd = Sheets("Extraction Navision")
'    Sheets("Configurateur").Range("D12:D31").ClearContents
    Sheets("Configurateur").Range("D12:D31").Cells.ClearComments
  End If

Ici la troisième ligne en partant du bas a été mise en commentaire !

Ensuite en cellule "D12" mettez cette formule :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(B12;'Extraction Navision'!A:E;5));"";RECHERCHEV(B12;'Extraction Navision'!A:E;5))

Elle est presque identique à celle de la colonne C à la différente que la plage de colonne va jusqu'à E afin de pouvoir récupérer les données de cette colonne grâce au paramètre "5", c'est à dire 5ième colonne de la plage.

Ensuite fait un copier coller de cette formule sur la colonne entière de votre tableau.

Enjoy ! Comme certain pourrait dire.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci LouReed.

La formule fonctionne bien. En revanche, ma plus grande difficulté est que je voudrais rapatrier les commentaires également (c'est à dire les triangles rouges en haut à droite des cellules). Savez-vous comment je peux le faire ?

La macro qui est dans le fichier joint dans cette discussion le fait mais une fois que j'ai modifié la cellule C7, je dois ouvrir chacune des cellules de la colonne B ayant des données pour obtenir les données et commentaires de la colonne D.

David

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il prendre le temps d'analyser les macros jointes (elles sont simplifiées par rapport aux précédentes) ?

Je pense que ce que je souhaite faire n'est pas compliqué mais avec mon niveau, je n'y arrive pas malgré de nombreux essais.

Si ma demande n'est pas compréhensible, n'hésitez pas à me poser des questions parce que j'aimerais avoir davantage de retour.

Ci-joints 2 macros qui fonctionnent. Je voudrais faire fonctionner l'une ou l'autre suivant ma demande ci-dessous pour rappel:

Je n'arrive pas à déclencher le rapatriement des commentaires (textes et infos bulles (vignettes rouges dans la cellule)) (depuis l'onglet "Extraction Navision") en automatique sans devoir cliquer et valider dans les cellules de la colonne B (B12 et B13 par exemple).

Je voudrais qu'à partir du moment je sélectionne une donnée dans C7, que les commentaires s'affichent automatiquement dans la colonne D.

J'espère que vous pourrez m'aider...

image

Bonsoir,

votre fichier et votre code un peu confus pour moi...
A mon tour de vous "confondre" !
Voici un fichier qui explique comment je ferais, il y a certainement plus efficace, mais la marche à suivre ne doit pas en être loin :

8test.xlsm (32.59 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

Je suis désolé pour mon code qui ne doit pas être terrible effectivement.

Ce que vous avez fait correspond parfaitement à ma demande. Je suis impressionné

Je suis encore désolé mais j'ai une dernière demande... Comment modifier le code pour avoir la possibilité de rapatrier aussi bien du texte que des images dans les commentaires ?

image

Ci joint votre fichier avec l'image dans le commentaire comme illustré ci-dessus.

Merci par avance,

David

Bonsoir,

le principe : Au lieu de chercher à connaître la valeur du texte ou s'il y a une image, on reste sur l'idée de vérifier s'il y a un commentaire et dans le cas positif alors on le copie colle sur la cellule de destination :

6test.xlsm (43.53 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci beaucoup LouReed, c'est vraiment parfait Je suis une nouvelle fois impressionné

Non seulement, cela me permet de répondre immédiatement à ma problématique mais cela me permet également de progresser en VBA parce que le code est très compréhensible.

Merci encore LouReed, vraiment.

David

Bonjour, et merci pour les remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "declenchement macro partir selection case"