Passionné d'Excel

Dernière activité :07/09/2023 à 12:26
Version d'Excel :2019 FR
Lieu :Sète
Votes
1'100
Fichiers
6
Téléchargements
39'140
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ThauThème - page 24

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/01/2021 à 17:56chtitaz33 Premier formulaireRe, Le message d'erreur met la ligne de code qui plante en surlignage jaune. Il faut que tu me dises quel est cette ligne et quel est le message sinon je ne pourrais pas t'aider !... Bon stage, je reste attentif.....
01/01/2021 à 17:53Jefekoi Appeler une macro avec optionBonjour le fil, bonjour le forum, J'aimerais bien quand même que Sébastien fasse de temps en temps des contrôles anti-dopage !... . Oui je sais, c'est moi qui suis un peu lent... En pièce jointe une proposition avec une UserForm. Double-cliquer n'importe où dans le tableau pour la lancer.....
01/01/2021 à 17:03chtitaz33 Premier formulaireRe, En pièce jointe une proposition full comment . Les données ne peuvent êtres rentrées que via l' UserForm1 (formulaire). Elles peuvent quand même être modifiées en double-cliquant sur une ligne déjà créée mais pas supprimées. Le bouton Récap stockera toutes les missions validées dans l'onglet Réc...
31/12/2020 à 11:41chtitaz33 Premier formulaireBonjour Chtitaz et bienvenu, bonjour le forum, Un petit fichier exemple nous aurait permis d'avoir une petite idée... Largeur de la colonne pour la mission, durée exprimée en heure, jour, mois, la liste des mission est-elle fixe, etc...
31/12/2020 à 09:03Emilie Rondelet Utilisation des boutons sur ExcelBonjour le fil, bonjour le forum, Mort de rire !... ptitpanda a été plus malin que moi... En pièce jointe la version 2 qui devrait convenir. Je confirme les macros accepteront l'ajout/suppression/modification de soudeurs.....
30/12/2020 à 17:23AutodiVBA Remplacer le texte de cellules dans une colonne déterminéeRe, Un petit plus. Remplace la ligne : par ...
30/12/2020 à 16:28Emilie Rondelet Utilisation des boutons sur ExcelRe, En fait je n'ai pas bien compris les conditions pour afficher les soudeurs ou pas selon les dates. Peux-tu être plus claire ?.....
30/12/2020 à 16:26thomashedord2 Fonction FILTRE - valeur cherchée = mot d'une chaîne de caractèresBonjour le fil, bonjour le forum, Une proposition VBA avec l'événementielle Change a placer dans le composant onglet Feuil1(Feuil1) ...
30/12/2020 à 15:36Jo geoFormulaire de recherche ne fonctionne pasRe, En pièce jointe la version 03 . Attention, pour le classement je passe par un onglet Feuil2 masqué. Il ne faut pas le supprimer ou le renommer.....
30/12/2020 à 15:06Jo geoFormulaire de recherche ne fonctionne pasRe, Pour le classement je vais voir ce que je peux faire. Pour le nombre je ne pourrais rien faire, le jour où ça plantera il te faudra supprimer des données.....
30/12/2020 à 15:04graphiteCopier ligne sur autre feuille si valeur 1ère colonneRe, parce ce quelle affichent par défaut uniquement la liste des longueurs et des quantités contenues dans le tableau A1:E41 de l'onglet barres , mais ne'mpêchent pas de rentrer une autre valeur.....
30/12/2020 à 15:00Emilie Rondelet Utilisation des boutons sur ExcelBonjour Émilie, bonjour le forum, Vu la manière avec laquelle tu as créé le tableau des données ( <, bornes de x à y) il a fallu passer par une petite usine a gaz... En pièce jointe ton fichier modifié devenu .xlsm à cause des macros qu'il contient. À tester ...
30/12/2020 à 09:48Jo geoFormulaire de recherche ne fonctionne pasRe, Classer par rapport à quelle colonne ? Nombre maximal de lignes ? Oui certainement mais je en le connais pas.....
30/12/2020 à 09:45graphiteCopier ligne sur autre feuille si valeur 1ère colonneRe, Les Combobox permettent aussi de rentrer des valeurs libres !... Le code corrigé : Pour le reste, j'avoue que je ne comprends pas bien comment sont générés les élément dans l'onglet test , donc difficile pour moi de faire mieux.....
29/12/2020 à 21:49graphiteCopier ligne sur autre feuille si valeur 1ère colonneBonsoir Graphite, bonsoir le forum, En pièce jointe ton fichier modifié. Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris... J'ai remplacé deux textBoxes par des Comboboxes mais j'ai gardé le nom TBLong et TBQuantité .....
29/12/2020 à 20:52Jo geoFormulaire de recherche ne fonctionne pasRe, la version 2 en pièce jointe...
29/12/2020 à 17:22Jo geoFormulaire de recherche ne fonctionne pasRe, Une proposition. La recherche se fait sur toutes les colonnes par rapport aux premiers caractères du texte tapé. Ensuite un clic dans la ListBox2 pour sélectionner la ligne.....
29/12/2020 à 15:24bidouilleur Récupérer valeur d'une variable de type rangeBonjour Bidouilleur, bonjour le forum, Si tu avais eu la lumineuse idée de joindre un fichier exemple on aurait peut-être compris où tu voulais en venir. Parce que là j'avoue.....
29/12/2020 à 15:16Jo geoFormulaire de recherche ne fonctionne pasBonjour Jo geo et bienvenu, bonjour le forum, On pourra peut-être t'aider mais pas avec des photos (sinon il faut aller sur un forum PhotoChope) ! Avec le fichier qui va bien et des explications claires.....
29/12/2020 à 15:09graphiteCopier ligne sur autre feuille si valeur 1ère colonneBonjour Graphite, bonjour le forum, Tu as besoin d'aide pour Excel ou pour PhotoChope ?!... Pourquoi une capture d'écran alors... Avec le fichier qui va bien on verrait les formules, les formats, etc. et on serait plus aptes à te proposer l'aide adéquate...
29/12/2020 à 15:03AutodiVBA Remplacer le texte de cellules dans une colonne déterminéeBonjour le fil, bonjour le forum, Si les dates se suivent, essaie comme ça : Sinon il faudra adapter le code.....
29/12/2020 à 11:09AutodiVBA Remplacer le texte de cellules dans une colonne déterminéeBonjour AutodiVBA et bienvenu , bonjour la forum, Au mieux le fichier qui va bien, au pire le code de la macro ! Après il sera beaucoup plus facile pour nous de t'aider. ....
24/12/2020 à 11:24DeepBlueRemplir des cellules vides bien précises à partir d'un formulaireBonjour DeepBlue, bonjour le forum, J'ai ouvert ton fichier et modifié pas mal de choses, soit parce qu'il y avait des erreurs soit pour les remettre à ma sauce (sinon j'ai du mal a comprendre). Dans Userform Add_dt_in , tu reprenais des variables de l'UserForm ADD_dt_out avec Me ... Mais, même en l...
23/12/2020 à 15:51Grellot JoanEmpêcher les doublons sur plusieurs ComboBox issu d'une liste unique ?Re, Je ne sais pas si tu apprends vite mais tu t'exprimes très mal. Il n'y a qu'une seule combobox dans l'userform SELECTE !... J'ai supprimé la propriété RowSource de la ComboBox1 et modifié son code...
23/12/2020 à 15:03Neodule Probleme de recherches valeurBonjour Neodule, bonjour le forum, Je t'avoue que j'ai beaucoup de mal avec les tableaux structurés !... Le code à l'air de fonctionner mais je pense qu'il doit y avoir bien plus simple pour obtenir le même résultat. Mais je n'y arrive pas. Là, je passe l'aspirateur à cause de tous les cheveux que j...
22/12/2020 à 16:25Neodule Probleme de recherches valeurBonjour Neodule, bonjour le forum, Essaie comme ça ...
22/12/2020 à 15:13xboosterSi feuille existe on l'envoiRe, No comment !.....
22/12/2020 à 15:12Grellot JoanEmpêcher les doublons sur plusieurs ComboBox issu d'une liste unique ?Bonjour le fil, bonjour le forum, Sans le fichier qui va bien je n'y reviendrai pas ! Mare de faire, refaire et refaire encore parce que les demandeurs ont la flemme de fournir un simple fichier.....
21/12/2020 à 15:20xboosterSi feuille existe on l'envoiBonjour Xbooster, bonjour le forum, Peut-être comme ça ...
21/12/2020 à 14:26pyro206 Boucle Recherche colle sur un autre ongletBonjour le fil, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié et le code ci-dessous ...
21/12/2020 à 12:17dan67Changer de série de textbox si listbox modifiéeBonjour le fil, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié...
20/12/2020 à 20:08BonouhCode VBA bug creation de colonnesRe, C'est surréaliste !... Supprime cette ligne alors ...
20/12/2020 à 15:28BonouhCode VBA bug creation de colonnesRe, Ben oui.... Mais tu veux les créer où ces colonnes au final !?.....
20/12/2020 à 15:26Neodule Probleme de recherches valeurRe, Heu... Non merci, je travaille sur Excel pas sur PhotoChope......
20/12/2020 à 14:25dan67Changer de série de textbox si listbox modifiéeBonjour Dan, bonjour le forum, J'ai commencé à bosser sur ton problème mais tes explications ne sont pas claires et pour tester il nous faut recréer ton UserForm avec des 7 TextBoxes de 1 à 7 puis 7 autres de 7 (???) à 14... Bref, c'est trop le b***el pour y voir clair. je te propose donc de nous jo...
20/12/2020 à 13:51Neodule Probleme de recherches valeurBonjour Neodule, bonjour le forum, Perso je n'ai rien compris !?... Elle se trouve où la quantité ? Je te propose de nous faire un exemple avec ce que tu as avant la macro et ce que tu voudrais après la macro...
20/12/2020 à 13:24BonouhCode VBA bug creation de colonnesRe, Ben oui. À partir du moment ou tu travailles sur plusieurs onglets, tu dois toujours spécifier l'onglet (soit via un variable soit avec le nom complet) avant une Range . Ça t'évitera bien des galères.....
20/12/2020 à 13:21Grellot JoanEmpêcher les doublons sur plusieurs ComboBox issu d'une liste unique ?Bonjour le fil, bonjour le forum, En pièce jointe un petit exemple avec un module de classe. Code commenté.....
20/12/2020 à 11:58BonouhCode VBA bug creation de colonnesBonjour Bonouh, bonjour le forum Tu ne spécifies pas dans quel onglet !?... C'est donc par défaut K1 de l'onglet actif et, par conséquent, c'est aussi dans celui-ci que tu insères la colonne...
20/12/2020 à 11:44de barrosGenerateur de codeRe, En pièce jointe la version 03. Je n'irai pas au-delà car trop d'incohérences et pas toutes les données. Par exemple, si je choisis le code 01 , je récupère les lignes 12 et 13 de l'onglet COMPO CODE . La catégorie écrite est 01 - VIS (METRIQUE) et on doit récupérer les données dans l'onglet 01 v...
20/12/2020 à 10:47de barrosGenerateur de codeRe, En pièce jointe une version 02 corrigée. En aparté, quand un code plante il est nécessaire de fournir le code erreur et la ligne qui génère cette erreur ! Je vais voir si j'arrive à progresser dans une version 03.....
19/12/2020 à 12:56Gregm Tri par Date selon la valeur de la colonne ABonjour Greg, bonjour le forum, Avec l'enregistreur de macro c'est tellement simple !... Même pas besoin d'attendre une réponse dans le forum. Ça donne ...
19/12/2020 à 11:08de barrosGenerateur de codeBonjour De Barros, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié. Je n'ai fait qu'une petite partie de ta requête car je n'ai pas compris où il fallait chercher les données... Les deux classeurs doivent se trouver dans le même dossier pour ne pas générer une erreur !... Seul le classeur Code...
15/12/2020 à 16:11JeanDechanelTP: Realisation du Jeu du Pendu en VBABonjour Jean, bonjour le forum, Regarde le lien trouvé ici : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/jeux/jeu-du-pendu-no42...
15/12/2020 à 14:22xbooster Vide Copie de la ligne entière dans un nouvel ongletRe, J'ai rajouté un goto avec une étiquette suite ...
14/12/2020 à 18:47xbooster Vide Copie de la ligne entière dans un nouvel ongletBonsoir Quelle macro suivante ?!.....
13/12/2020 à 18:52FrisetteAlimenter un second tableau à partir d'un premier selon des conditionsBonjour Frisette, bonjour le forum, Quelle est la condition ?!.....
13/12/2020 à 10:59william95 Message d'erreur colunmBonjour le fil, bonjour le forum, Oui André, j'avais vu merci. C'était juste pour faire réagir William et qu'il prenne l'habitude d'exposer clairement ses problèmes.....
13/12/2020 à 10:42william95 Message d'erreur colunmBonjour William, bonjour le forum, Il me semble, quand on a besoin d'aide, que la moindre des chose serait de nous indiquer quelle est la ligne de code qui plante, dans quelle procédure et quel est le message d'erreur. À moins que ce ne soit trop fatiguant pour toi.....
11/12/2020 à 21:48Fanny Création tableau fictif issu d'un autre tableauBonsoir Fanny, bonsoir le forum, Désolé mais je ne comprends pas et je ne vois pas le problème.....