Premier formulaire

Bonjour,

Après avoir regardé tout ce que chacun créer ou demande, j'ai trouvé des formulaires bien plus complexes que ce que je recherche mais dès que je tente une modification ou autre je plante tout.

Pourtant mon formulaire parait plus que basique.

Je cherche en fait un formulaire (Date/Nom/Prénom/Mission/durée) qui ferait que ces données saisies par l'utilisateur d'incrémente dans un tableau excel.

Particularité étant donné que c'est un ordi commun, il ne faudrait pas que les données saisies soient effaçables ou modifiables.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller.

Merci par avance et bonne année à toutes et à tous.

cordialement

Bonjour Chtitaz et bienvenu, bonjour le forum,

Un petit fichier exemple nous aurait permis d'avoir une petite idée... Largeur de la colonne pour la mission, durée exprimée en heure, jour, mois, la liste des mission est-elle fixe, etc.

Bonjour,

j'ai commencé un petit fichier excel que je vous joins.

que ce soit mission (indéfinie), durée ou autre, je laisse du texte libre.

les missions sont en fait des actions que chacun fait, certaines sont définies, pas d'autre.

Exemple aller chercher du matériel dans telle ou telle caserne, désinfecter les locaux mais aussi réparer tel matériel .....

Ce fichier est pour une caserne de pompiers et tout le monde n'est pas très "informatique" lol

j'ai une feuille avec le formulaire ou les gens peuvent voir ce qu'il rédige et une feuille protégée par mot de masse pour que le chef ou moi-même puissions contrôler et reporter ce tableau sur le logiciel de paiement des missions

cdt

Re,

En pièce jointe une proposition full comment. Les données ne peuvent êtres rentrées que via l'UserForm1 (formulaire). Elles peuvent quand même être modifiées en double-cliquant sur une ligne déjà créée mais pas supprimées. Le bouton Récap stockera toutes les missions validées dans l'onglet Récap. Il y a un onglet Listes masqué qui ne sert que pour alimenter les comboboxes Temps et Validation.
Mot de passe : pinpon (hé oui j'ai pas pu résister...).

À tester...

15chtitaz-ep-v01.xlsm (47.36 Ko)

re,

Merci beaucoup, c'est ce que je cherchais, par contre quand je teste j'ai un message d'erreur :'(

cdt

P.s: je pars en stage une semaine, je ne pourrais pas forcément répondre avant le 11/01; ne sachant pas si j'aurais internet sur place

Re,

Le message d'erreur met la ligne de code qui plante en surlignage jaune. Il faut que tu me dises quel est cette ligne et quel est le message sinon je ne pourrais pas t'aider !...

Bon stage, je reste attentif...

erreur

re,

merci pour ta réactivité, voici l'erreur

cdt

Re,

Ça ne plantait pas chez moi curieusement... Essaie la version 02

Re,

C'est parfait, je vais tenter d'y apporter 2-3 modifications et je l'utiliserai comme ça.

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "premier formulaire"