Remplir des cellules vides bien précises à partir d'un formulaire

22delivery-ticket2.xlsm (127.31 Ko)

Bonjour à tous,

J'essaye depuis quelques temps de me codes un outil de gestion des stocks et des bons de sortie/d'entrée.

Je suis presque au bout mais je bloque sur une étape.

CONTEXTE :

Dans le fichier ci-joint, vous verrez sur l'onglet DT qu'une ligne rouge est complétée à 90%. Il y a une mise en forme conditionnelle qui la rendra verte une fois complétée.

Il y a deux boutons :

- Un pour générer un bon de sortie qui va remplir certaines cellules

-Un pour générer un bon de retour qui va reprendre les mêmes informations en ajoutant la date de retour et qui stipulera si le matériel a été utilisé ou non.

J'ai créé deux modèles pour les deux types de bon sur des onglets spécifiques. "DT Template" pour le bon de sortie et "DT in" pour le bon de retour.

PROBLEME :

Je ne parviens pas à écrire un code qui, à partir du bouton 2, permette de remplir seulement les cellules "Date of Return" et "Used" et de générer un bon de retour reprenant les infos du bon de sortie. De plus, le bon de sortie se remplit pour le premier client mais dès que vous faites de nouveau la manip le bon de sortie est vide.

J'ai essayé avec un code similaire mais tout va se placer sur une nouvelle ligne.

Merci infiniment pour votre aide et passez de joyeuses fêtes.

Bien cordialement,

DeepBlue

Bonjour DeepBlue, bonjour le forum,

J'ai ouvert ton fichier et modifié pas mal de choses, soit parce qu'il y avait des erreurs soit pour les remettre à ma sauce (sinon j'ai du mal a comprendre).
Dans Userform Add_dt_in, tu reprenais des variables de l'UserForm ADD_dt_out avec Me... Mais, même en le spécifiant vu qu'il est fermé, ça aurait planté quand même...

Je n'arrive toujours pas à créer plusieurs PDF même si je mets cette partie du code a l'intérieur de la boucle. Peut-être qu'en changeant le nom du PDF a chaque ligne, ça fonctionnerait mais je n'ai pas trop l'habitude des codes de création de PDF.

En pièces jointe ton fichier modifié si ça peut aider...

15deepblue-ep-v01.xlsm (113.94 Ko)

Bonjour ThauThème,

Merci d'avoir pris le temps de regarder. Alors j'ai lancé ton fichier mais le bouton 2 ne remplit toujours pas les 2 cellules vides : "Used" et "Date of Return". Cela marchait-il pour toi ? Pour les PDF je me débrouillerai après, le plus important c'est vraiment le remplissage de ces deux cellules. Je sèche complet.

Merci et bonne journée.

DeepBlue

Rechercher des sujets similaires à "remplir vides bien precises partir formulaire"