Effacer lignes dont une cellule contient une adresse mail d'une liste

Bonjour

Dans un tableau de 44 000 lignes je veux effacer toutes les lignes qui ont une cellule qui contient une adresse mail d'une liste d'une centaine d'adresse.

Je ne suis pas expert, mais je pense qu'il s'agit d'écrire une MACRO du genre :

Si dans cette colonne, il y a une cellule qui contient une de ces chaînes de caractère, effacer la ligne qui contient cette cellule.

Merci

Bonjour Michel et bienvenu, bonjour le forum,

Pour te proposer un script 100 % adapté il nous faudrait un fichier exemple qui reprend exactement la structure de ton fichier original. Cela nous permettra de savoir où se trouvent les deux listes (celles des 44 000 lignes et celle de la centaine d'adresse)...

Bonjour,

Qui plus est, pas forcément besoin de macro pour ceci, si ce n'est pas une tâche à effectuer régulièrement.

On met la liste d'une centaine d'adresses dans une autre feuille, un petit rechercheV ou index + equiv qui renvoie ce qu'on veut s'il trouve une correspondance. Puis on filtre, et on garde/supprime ce que l'on veut.
Pas besoin d'avoir bac +12 en VBA du coup ;)

Bonjour Michel, ThauThème, JoyeuxNoel,

Voici un petit d'essai en l'absence de fichier et d'informations précises, comme l'a fait remarqué Thauthème :

option base 1

Sub EffacerLignes()

Dim zone as range, rliste as range
Dim n&, i&, j&, n&, col&
Dim tablo(), valeurs

set zone = activesheet.usedrange 'zone utilisée sur la feuille (adapter si besoin)
set rliste = sheets("nomfeuille").range("nomliste") '<<< adapter référence de la liste
col = zone.columns.count 'nb colonnes de la zone

for i = 1 to zone.rows.count 'pour chaque ligne
    valeurs = application.transpose(application.transpose(zone.rows(i))) 'tableau contenant valeurs ligne
    chaine = join(valeurs) 'valeurs ligne concaténées dans chaine
    if not PRESENCE(chaine, rliste) then 'si chaine contient une des adresses de rliste
        n = n + 1 'incrémentation