Actualisation automatique d'un tableau à partir d'une BDD

Bonjour à tous,

Je vous souhaite une très belle année 2021 =)

Je souhaiterais sur la feuille 'Facturation 2021' avoir un tableau qui s'incrémente automatiquement à partir de la BDD.

J'ai essayé avec un TCD sauf que les valeurs ne s'affichent pas il propose automatiquement un calcul. J'ai également essayé avec l'enregistreur de macro sauf qu'il y avait un bogage du fait d'un code trop long et trop de manipulation.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Vous trouverez en pièce jointe le fichier.

Cordialement

Julie S

Bonjour Julie, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié. J'ai rajouté dans l'onglet Suivi 2021 une colonne Archivé à la fin (colonne AT) pour que les clients ne soient archivés qu'une seule fois. Clique sur le bouton Récup dans l'onglet FACTURATION 2021 pour récupérer tous les clients dont la colonne W (Avancement) contient le mot FACTURATION.

Si c'est pas ça, dis-nous, on changera...

17julie-ep-v01.xlsm (30.16 Ko)

Bonjour ThauThème,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide =) C'est tout à fait ce que j'avais demandé =)

Par ailleurs est t-il possible dans le codage de rajouter une colonne entre "TOTAL HT" et "TOTAL TTC" celle-ci s'intitulerait "FRAIS DE PORT" ?

Puis dans la feuille "FACTURATION 2021" le "N° facture" indique la date est-il possible de mettre le N° en colonne F et la date en colonne G ?

Merci par avance pour ton aide =)

Julie S.

Bonjour Julie, bonjour le forum,

Si j'ai bien tout compris, la version 02 devrais convenir...

7julie-ep-v02.xlsm (31.41 Ko)

Bonjour ThauThème,

Merci beaucoup tu es vraiment trop fort

Bonne fin de journée

Rechercher des sujets similaires à "actualisation automatique tableau partir bdd"