Bonjour le forum,
je sollicite l'aide d'une âme charitable pour m'aider à résoudre une problématique qui dépasse mes compétences actuelles.
Je désirerai répartir un "Montant total à répartir" (en CX) sur 14 financeurs (avec un maximum de 4).
Jusque-là, lorsque je double clic sur la ligne du tableau, j'arrive :
- A récupérer le "N°ID" de la Fiche et son "Montant Total à Répartir"
- A compter le nombre de cellule non vides qui me donne le "Nb de financeurs"
- A afficher/masquer les ComboBox "Financeurs" et les TextBox "Montants" et les labels 1) 2) 3) 4) en fonction du "Nb de financeurs"
- idem lorsque je change de choix (1-2-3-4) dans la ComboBox "Nb de financeurs"
Ce que je ne sais pas faire :
- en rouge : à l'initialisation, Remplir les ComboBox et les TextBox
- en bleu : lors de la modification du "Nb de financeurs", calculer dynamiquement la somme des nouveaux montants saisis par l'utilisateur
- en vert : le calcul du delta pour s'assurer que la somme des montants saisis est bien égale à l'objectif "Total à répartir"
Et enfin, à transférer les nouvelles données dans le tableau.
J'imagine que la solution passe surement par un Array, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Je ne sais pas non plus faire des calculs dynamiques dans un UserForm.
Merci d'avance pour votre aide