Bonjour,
Je souhaite créer un bouton me permettant de filtrer certaines données d'une BDD. J'ai donc une première feuille avec ma BDD et une seconde où je souhaite appliquer mon filtre. Je suis donc passer par la formule classique =FILTRE qui va me renvoyer plusieurs valeurs. Cependant je souhaite filtrer davantage de données et c'est pourquoi je suis passé par vba et la création d'une macro. J'ai enregistré la macro =FILTRE et travaillé directement sur le code généré. J'ai rajouté une boucle for afin de vérifier à chaque fois que la cellule est vide.
Je souhaiterais faire évoluer le numéro de ma ligne (ici R6) à chaque fois que ma macro vient écrire/exécuter le filtre dans une cellule vide. Pour être plus précis, le faire évoluer jusqu'à R81 (sans changer la colonne)avant un pas de 1.
J'ai vu des articles sur la fonction "Autofilter" mais je ne vois pas bien comment l'appliquer ici (et si cela renverrait les données que je souhaite). Sachant que chaque cellule que je viens balayer peut renvoyer chacune plusieurs valeurs, d'où ma boucle for pour éviter que les filtres se chevauchent.
Quelqu'un a-t-il une piste ou une solution à m'apporter ? :)
Ludo
Sub test()
For j=1 to 40
i=10
If Cells(j,i) = "" Then
Cells(j,i).Select
ActiveCell.Formula2R1C1 = _
"=FILTER(Tableau1[Référence],Tableau1[Designation]=Feuille2!R6C4)" '<= problème
EndIf
Next j
End Sub
P.S : je ne peux malheureusement pas joindre le fichier..