Passionné d'Excel

Dernière activité :07/09/2023 à 12:26
Version d'Excel :2019 FR
Lieu :Sète
Votes
1'100
Fichiers
6
Téléchargements
39'131
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ThauThème - page 12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/03/2022 à 23:50Flexcel Copier coller une plage si conditionBonjour Flexel, bonjour le forum, Le code ci-dessous récupère uniquement les valeurs pas les formats. Mais d'après ce que j'ai vu, ça devrait convenir : Attention ton code original ce trouve dans le composant ThisWorkbook ! Il n'a rien à faire là (même si ne l'empêche pas de fonctionner) il doit se...
17/03/2022 à 23:18RoadCrowVBA copie de ligneBonsoir RoadCrow, bonsoir le forum, Une proposition Full Comment ci-dessous ...
16/03/2022 à 11:19Uwu Créer une fenêtre d'invitation pour remplir celluleBonjour le fil, bonjour le forum, Edit modo : merci de garder vos réflexions Je te propose une solution avec une UserForm. Désolé je n'ai plus le temps de commenter les code comme je le fait d'habitude.....
16/03/2022 à 10:33Gui_guiMasquer et afficher sous conditionBonjour Dan.....
16/03/2022 à 10:23Gui_guiMasquer et afficher sous conditionBonjour Gui_gui, bonjour le forum, L'événementielle Change ci-dessous, à placer dans le composant de l'onglet concerné ( Feuil1 (Feuil1) , par exemple) devrait convenir. Il agit chaque fois que tu changes la valeur dans la plage A2:A100 : Si plus tard tu dois réafficher toutes les lignes, dans un mo...
15/03/2022 à 11:11Invité Supprimer ligne si cellule en MAJUSCULEBonjour le fil, bonjour le forum, Mais que font les contrôleurs anti-dopage ?!... Je me suis fait tellement grillé sur ce coup que je suis carbonisé. Désolé si mon code sent un peu le roussi ...
14/03/2022 à 10:28Christophe79Cacher les macros confidentielles aux utilisateurs de fichiers ExcelBonjour le fil, bonjour le forum, Moi, avant de poser ces questions, j'aurais fait des tests... Mais j'dis ça, j'dis rien.....
13/03/2022 à 18:04Adi89 Formualire VBA Menu déroulant combinée à 3 niveauBonjour Adi, bonjour le forum, En restructurant l'onglet Glossaire (j'ai gardé le tien et renommé le mien Glossaire (2) ), et en renommant les tableaux structurés, ça donne un code assez simple : Le fichier : [Édition] Hou la ! Je navet pas rafraîchi et nos posts se sont croisés. Bonjour Yal...
13/03/2022 à 13:07jmber1972 Extraire le prénom d'une adresse mailBonjour Jmber, bonjour le forum, Grillé par Éric !... Je me permet de proposer même si nos deux solutions sont très similaires : Toutefois je doute que tu aies des adresses email aussi simplifiées... [Édition] Arf ! Je navet pas lu la réponse de Jmber... Un coup pour rien.....
13/03/2022 à 12:46jmimi Formule recherche qui ne fonctionne pasBonjour le fil, bonjour le forum, Bien trop nul en formule pour pouvoir t'aider. Je te propose donc une solution VBA avec l'événementielle Change ci-dessous qui réagit à chaque changement dans R5 . Le fichier ...
13/03/2022 à 12:09Christophe79Cacher les macros confidentielles aux utilisateurs de fichiers ExcelBonjour le fil, bonjour le forum, Tout à fait d'accord avec Éric, toutefois il existe dans ce site ( ici ) un système de cryptage qui permet de faire fonctionner les macros mais leur code est incompréhensible. Moi ça m'a obsufqué grave. Ils disent bien de garder le code original dans un endroit sûr...
13/03/2022 à 11:38huogasListe déroulante "indirecte" pour la validationBonjour le fil, bonjour le forum, C'est cool on travaille pour Huogas qui ne daigne même pas se manifester !... Je voyais plutôt les chose comme ça... J'ai utilisé une boîte d'entrée ( InputBox ) pour définir la plage de validation de données mais si elle est fixe on peut l'inscrire en dur dans le c...
12/03/2022 à 20:44Marjo1967 Macro pour masquer lignes dont la valeur est 0Bonsoir Marjo, bonsoir le forum, En pièce jointe ton fichier modifié avec les deux événementielles BeforeDoubleClick et Change placées dans le composant Feuil4 (ANNUAL BUDGET) : La première va masquer les lignes (14 à 37) où la colonne F vaut zéro, chaque fois que tu modifieras dans l'onglet ANNUAL...
12/03/2022 à 20:13huogasListe déroulante "indirecte" pour la validationRe, Oui c'est bien ce que je disais. Ça ne change pas les valeurs déjà définies avant la modification dans la liste. En D2 choisis Banane En A3 remplace Banane par Bananes . D2 reste Banane et ne devient pas Bananes .....
12/03/2022 à 18:54huogasListe déroulante "indirecte" pour la validationBonsoir le fil, bonsoir le forum, Même sous forme de tableau structuré, je ne pense pas que les valeurs déjà établies soient modifiées en changeant la valeur du tableau. Si Pomme a été choisie en A1 , par exemple, et que tu remplaces Pomme par Golden dans le tableau qui alimente la liste de validati...
12/03/2022 à 15:10minakashi Problème de TxtBox dans un UserFormRe, J'ai toujours galéré avec la propriété ColumnHeads d'une ListBox. Alors je ne m'emm***e plus, j'utilise une seconde ListBox quand il n'y a pas de déplacement latéral à faire pour voir la suite de la Listbox.....
12/03/2022 à 14:57Stephane1982Plusieurs boutons RAZBonjour le fil, bonjour le forum, Une autre variante... Avec une ListBox et un seul bouton. On peut sélectionner la ou les semaines désirées, voire toutes les semaines. Si la cellule active se trouve dans le tableau d'une des semaines, celle-ci sera sélectionnée à l'ouverture de l'userForm. Le fichi...
12/03/2022 à 13:46ezjAffection de mon combobox2 dans mon projetBonjour le fil, bonjour le forum, En regardant ce fichier je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de connaître le total à l'ajout de chaque produit. C'est relativement simple à faire et ça éviterait d'avoir à cliquer sur le bouton TOTAL COMMANDE . Il suffit de crée une procédure (que j'ai app...
12/03/2022 à 13:10modus@57Mise en évidence transfert multi sélection d'une ListBox à une autreBonjour le fil, bonjour le forum, Plus simple ...
12/03/2022 à 12:52ShowTaKe Boucle avec conditionRe, Ben oui que je suis bête ! C'était évident... Le nouveau code ...
12/03/2022 à 12:43minakashi Problème de TxtBox dans un UserFormRe, Désolé Minakashi je ne sais pas faire. Dans mes fichiers, je considère que si l'utilisateur n'est pas foutu de différencier deux boutons c'est qu'il faut qu'il fasse autre chose que de l'informatique.....
12/03/2022 à 12:21ShowTaKe Boucle avec conditionBonjour ShowTake, bonjour le forum, Le code à affecter à un bouton. Attention, tu n'as pas précisé où tu voulais coller. Il faudra modifier ce code ...
11/03/2022 à 23:08minakashi Problème de TxtBox dans un UserFormRe, De bonne humeur après la victoire au rugby... Je crois comprendre que tu n'auras jamais de doublons au niveau de l' ID . Cela va beaucoup simplifier le code. J'attends ta réponse pour t'envoyer la version 2. [Édition] La version 2 en considérant que l' ID n'a pas de doublons et avec ton...
11/03/2022 à 19:26minakashi Problème de TxtBox dans un UserFormBonsoir le fil, bonsoir le forum, En pièce jointe ton fichier modifié avec le code Full Comment . J'ai utilisé la propriété Tag des contrôles édités pour pouvoir récupérer les données du tableau vers l'userForm ainsi que renvoyer les données de l'userform vers le tableau... Quand tu sélectionnes un...
11/03/2022 à 13:15afevrier Planning : Aller directement sur la date du jourRe, Alors vraiment désolé JoyeuxNoël, mais je n'utilise jamais Match (sauf tout à l'heure pour le rugby...). Je ne peux donc pas t'aider sur ce coup.....
11/03/2022 à 13:04afevrier Planning : Aller directement sur la date du jourBonjour le fil, bonjour le forum, Une autre proposition : J'ai mis la ligne 10 par défaut, tu adapteras.....
11/03/2022 à 12:56minakashi Problème de TxtBox dans un UserFormBonjour Minakahi, bonjour le forum, Essaie de régler ton problème sur un forum PhotoChope ou envoie-nous le fichier qui va bien... (vanne naze qui ne fait rire que moi !) Après 66 messages au compteur, il serait temps que tu comprennes que si tu as besoin d'aide il te faut nous donner les moyens de...
10/03/2022 à 19:22MarcoP Double tri sur tableaux Excel actifBonsoir Marco et bienvenu, bonsoir le forum, Ton code modifié ci-dessous permet d'agir sur le tableau qui contient la cellule active. Il te suffit de sélectionner n'importe quelle cellule du tableau avant de lancer la macro mais si le tableau ne contient ni l'en-tête Date ni Mode de règlement ça va...
04/03/2022 à 20:21Bara2 RechercheV en VBA dans plusieurs classeursUne dernière proposition avec ce code ...
02/03/2022 à 17:07Bara2 RechercheV en VBA dans plusieurs classeursBonjour Bara, bonjour le forum, Désolé mais j'ai mon PC en panne à la maison et au boulot je n'ai pas temps de te répondre. Je regarde ça des que mon PC sera réparé.....
28/02/2022 à 15:51likingfab Formulaire copier coller VBABonjour le fil, bonjour le forum, Désolé pour le retard mais mon PC a rendu l'âme à la maison... En pièce jointe la version 02. Double-clique sur n'importe quelle cellule du tableau de la ligne à recopier, renseigne le nombre de copies et valide.....
27/02/2022 à 20:37likingfab Formulaire copier coller VBABonsoir le fil, bonsoir le forum', @Chris Mort de rire ! Meunon tu sens bon aussi, va.... C'est moi qui sens plutôt le caca nerveux / J'ai lu trop au lieu de top , du coup j'ai l' r con...M ais j'ai l'habitude... Il n'empêche qu'on ne peut pas coder convenablement si on ne comprends pas bien le prob...
27/02/2022 à 19:10likingfab Formulaire copier coller VBABonsoir le fil, bonsoir le forum, Ben... Sélectionner une ligne oui mais encore faudrait-il savoir laquelle ? C'est couillon, j'ai prêté ma boule de cristal. Elle m'aurait été bien utile... Moi ce que je trouve trop juste , se sont tes explications.....
27/02/2022 à 14:18Et-Hyene Appeler dans VBA une plage nommée dynamiqueBonjour Étienne, bonjour le forum, Le code devrait fonctionner si, comme tu le dis, l'onglet sélectionné est le bon. Mais sans le fichier qui va bien, difficile de savoir d'où vient le problème et par conséquent de t'aider.....
27/02/2022 à 14:06likingfab Formulaire copier coller VBABonjour le fil, bonjour le forum, Une solution VBA avec un bouton Récup . Le code du bouton : Le fichier ...
27/02/2022 à 13:28hizuky82 Récupération de couleurBonjour Hizuky, bonjour le forum, Le code c'est bien mais pour le tester il nous faut recréer ton problème et c'est pénible. Pense à fournir le fichier qui va bien dans ces cas là... Sinon, j'aurais plutôt codé comme ça pour le changement de couleur et en plus ça facilite le report de couleur dans l...
27/02/2022 à 12:52Nonno Boite dialogue OUI/NONBonjour le fil, bonjour le forum La réponse de Thrrybo est correcte mais manque de précision ...
27/02/2022 à 12:47Thillas Comparer une case à une colonne pour copier les éléments de la même ligneBonjour le fil, bonjour le forum, Je suis toujours impressionné par ce qu'arrivent à faire les formulistes ! C'est hallucinant... @DjiDji, juste pour que ce soit parfait, il y a soucis avec la formule du total de tôle.....
27/02/2022 à 11:29Thillas Comparer une case à une colonne pour copier les éléments de la même ligneBonjour Thillas et bienvenu, bonjour le forum, Je ne sais pas faire ça par formules. Je te propose une solution VBA avec le bouton Rapport Journalier . Comme VBA et les cellules fusionnées ne sont pas trop amis, j'ai modifié ton tableau de l'onglet Rapport Journalier . Une seule colonne pour les Num...
26/02/2022 à 21:55Bara2 RechercheV en VBA dans plusieurs classeursBonsoir Bara, bonsoir le forum, Si j'ai bien compris, car tu ne te foules pas pour les explications, essaie le code ci-dessous à placer dans le fichier xlsm ...
26/02/2022 à 19:55JonathanN Filtrer selon des datesBonsoir le fil, bonsoir le forum, Arf ! Grillé grave par nos 2 balèzes !... Comme c'est une solution par VBA , je me permets de te la proposer quand même. Clique sur bouton Absences , remplit les deux champs date et valide avec la touche [Entrée] ou le bouton Calcul Total ... Tu as ensuite l...
26/02/2022 à 12:23RovDan Excel 2000 - donner le focus à une zone de texteBonjour RovDan, bonjour le forum, Essaie comme ça ...
26/02/2022 à 12:15DD7 Somme sous condition de plage aléatoireBonjour DD, bonjour le forum, Une proposition VBA avec ce code à affecter au bouton CALCUL ...
26/02/2022 à 11:22Corsican2bImporter données des cellules d'un fichier vers un autreBonjour Nico, bonjour le forum, Ça donnerait ça ...
25/02/2022 à 13:42Corsican2bImporter données des cellules d'un fichier vers un autreBonjour le fil, bonjour le forum, Pas de problème Nico. Le petit bout de code qui manque est relativement simple mais là il fut que je parte. Si tu n'as pas eu de réponse je te donnerait ça ce soir ou demain. Je reste attentif à ton fil.....
25/02/2022 à 13:38Ironfloflo Agrémenter une Listbox après vérification des lignes à ajouterBonjour Ironfloflo, bonjour le forum, Alors pour moi, expliquer prend plus de temps que coder. Alors je te propose un compromis avec un code Full Comments ( comme disent les bretons). J'utilise des variables tableaux de type Variant car cela va beaucoup plus vite que de lire directement dans les cel...
25/02/2022 à 11:52mouchette Creation boite de dialogueBonjour Mouchette, bonjour le forum, Je ne vois aucune UserForm dans ton fichier et je ne comprends toujours pas pourquoi tu as autant de colonnes dans Données que dans Paramètre ? Donc deux bases de données identiques... En pièce jointe un petit exemple pour que tu comprennes mieux: • La colonne 1...
25/02/2022 à 11:09Corsican2bImporter données des cellules d'un fichier vers un autreBonjour Corsican, bonjour le forum, Pourquoi un fichier bloqué si tu as besoin d'aide ?!... N'importe quoi.... [Édition] Bonjour Arthur, nos posts se sont croisés.....
25/02/2022 à 10:42barth66 Boucle dernière cellule d'une colonneBonjour Barth, bonjour le forum, 95 messages ici et tu te permets d'envoyer une "capture d'écran" alors que le site offre la possibilité d'envoyer le code formaté et même un fichier Excel. T'as essayé sur les forums PhotoChope ? T'auras peut-être une réponse... Sinon ...
24/02/2022 à 19:18mouchette Creation boite de dialogueBonsoir Mouchette, bonsoir le forum, VBE (Visual Basil Editor) te permet de créer de toutes pièces des formulaires ( UserForm ) adaptés à tes besoins. Le Raccourcis clavier [Alt]+[F11] te permet de rentrer/sortir dans VBE . Le menu I nsertion/ U serForm va te proposer une formulaire...