Creation boite de dialogue

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut m'aider à améliorer mon tableau pour la carsat concernant mes accidents de travail

Je souhaite mettre mes paramètres sous forme de boîte de dialogue et que ça rempli automatiquement mon tableau

Ou si vous pouvez me dire comment faut il faire ce serait géniale,

Merci beaucoup

Bonsoir Mouchette, bonsoir le forum,

VBE (Visual Basil Editor) te permet de créer de toutes pièces des formulaires (UserForm) adaptés à tes besoins. Le Raccourcis clavier [Alt]+[F11] te permet de rentrer/sortir dans VBE. Le menu Insertion/UserForm va te proposer une formulaire vide. Tu pourras le dimensionner à ta guise et y rajouter les contrôles qui te sont proposés dans la la Boîte à outils, qui s'affiche dès que tu cliques sur l'UserForm. Sinon clique sur le bouton qui montre un marteau et une clé pour l'afficher...

Dans ton cas, tu auras besoin d'autant de ComboBoxes que tu as de listes dans l'onglet Paramètres. Pour les données qui n'ont pas de listes(dates, salaires, et.) utilise des TextBoxes et bien sûr des Labels pour visualiser les noms des contrôles.

Commence par nous faire une belle UserForm1 avec tous les contrôles nécessaires à ton tableau, essaie d'avancer seule... Mais dès que tu as un problème, reviens-nous avec ton fichier .xlms et nous pourrons t'aider. Je reste attentif à ton fil.

Attention ! Ton tableau de l'onglet Données ne contient pas toutes les liste de l'onglet PARAMETRE ?!... Ce n'est pas très logique.

Bonjour ThauThème,

Un grand merci, pour m'aider dans mon projet,

J'ai créé UserForm1, si vous pouvez regarder si jusque là tout va bien

Merci pour votre retour

Bonjour Mouchette, bonjour le forum,

Je ne vois aucune UserForm dans ton fichier et je ne comprends toujours pas pourquoi tu as autant de colonnes dans Données que dans Paramètre ? Donc deux bases de données identiques...

En pièce jointe un petit exemple pour que tu comprennes mieux:
• La colonne 1 des Numéros de Sécurité Sociale n'a pas besoin d'être listée
• La colonne 2 oui, la liste des salariés
• La colonne 3 non c'est la ville de naissance
• La colonne 4 oui, la liste des fonctions
• Colonne 5 et 6, on répondra Oui ou Non
• Colonne 7 et 8 oui, Les Lieux et les Salles des lieux (un seul tableau c'est plus pratique ou plusieurs tableaux avec. en en-têtes de chacun le lieu et en dessous la liste des salles)...

Double-clique n'importe où dans le tableau structuré de l'onglet Données pour ouvrir l'UserForm. Il ne manque plus que les codes...

Essaie de préparer tous ça...

Rechercher des sujets similaires à "creation boite dialogue"